Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question tour de corse

Aller en bas 
+5
Joel
turbaux1
Megabytes
fissure
le magicien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:50

salut atous , j'aimerais savoir si quelqu un a des infos sur les turbo des tour de corse?
IL ME SEMBERAIT que l'admission soit toujours en a/r 42 mais pour le trim? 55??
quelle roue y avait t'il de monté?diametre maxi en 60 mm mais le diametre mini?
qui aurait une info la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:56

bizarre je pensais que certaines personne connaissez ca? pourquoi pas de reponse?enfin c'est pas grave .. c'est de l'echange gratuit donc pas obligatoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:31

bah moi,j'en sais rien du tout ,désolé marabou euh magicien geek Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:47

fissure a écrit:
bah moi,j'en sais rien du tout ,désolé marabou euh magicien geek Shocked

pareil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:15

22,695 coté droit de l' admission de la soupape haute, et 46,776 du coté de la bielle du rayon de la roue dentée.Mais tous ca en considérant un coefficient alfa du centaure de 10 puissance 42, sinon ca marche pas .
Neutral Rolling Eyes

mais fait gaffe ,a bien respecter l' angle moléculaire de la tangente artérielle IMPERATIF Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 26 Oct - 23:51

perso je ne sais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
5turbo 88
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
5turbo 88



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:54

je comprend rien de rien Question Question Suspect Suspect Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr/sites/asalpe/index.php
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:43

y'a personne qui connait les trim ou les a/r? dans le pire si quelqun a un turbo tour de corse ou "gros turbo" ,s il peut mesurer l'entre du compresseur admission assez pres de la roue compresseur ... c'est juste cette mesure qu il me manque ... en fait il me manque le petit diametre de la roue admission... j'arrive pas etre plus clair...
y'a bien des personnes qui n ont plus les turbo d'origine?? me dites pas que vous avez monté un turbo sans connaitre les caracteristiques......
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:10

moi,il est encore au chaud chez GTS avec un chra sur roulements mais plus petit que tdc.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:06

moi j'ai un turbo d'origine et je ne connais pas les dimensions du tour de corse Embarassed
donc je ne connaos forcément pas le trim(rapport entre petit et grand diamètre de la roue du compresseur)

ce qui est sûr c'est qu'avec un trim de 55 le temps de réponse avec un aac d'origine augmente beaucoup Rolling Eyes
mais avec plus de balayage on retrouve un temps de réponse comparable à l'origine mais un bien plus gros débit à vitesse de rotation du compresseur identique.

on ne peut pas voir du premier coup d'oeil si le trim du turbo es différent puisque si le diamètre d'entrée est le même c'est le grand diammètre de la roue du compresseur qui augmente....


voila ce que je peus dire ce qui ne doit pas beaucoup t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:37

si le grand diametre augmente et le petit identique le trim diminuera...
pour le trim 55 je suis d'accord mais en general une tdc n'a plus l'aac d'origine.... Smile
c'est pas grave je vais essayer de trouver ca comme je peux ..
en tout cas merci quand meme , mais c'est vrai que c'est pas evident a trouver des infos comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:35

le magicien a écrit:
si le grand diametre augmente et le petit identique le trim diminuera...
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:03

tu m'as dit le petit diametre peu etre identique mais le grand plus petit ..
je te dit que si tu diminue le grand diametre et tu conserves le petit diametre identique ton trim diminuera donc aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:20

Non, non je t'ai dis qu'on ne pouvais pas forcément voir une augmentation du trim si tu garde le diamètre d'entrée identique mais que le grand diamètre augmente:D ....
mais ce n'est pas important puisque je ne sais pas répondre à ta question sur les turbos des tour de corse...Embarassed


je crois par contre que les T3 des alpine V6 turbo (2.5l) ont un Trim de 55 à l'admission je ne sais pas si la roue et le corps de compresseur sont montable sur le palier de la 5 turbo...

au fait tu veux être en papillon amont ou en 4 papillons aval?? sur ton moteur...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:04

mono papillon aval et pour le trim 55 des gta turbo il me semble qu il y avait 2 montages
premier modele en 50 et ensuite en 55
oui bien sur ca se monte sur un turbo de r5 en modifiant aussi la butee ..
sur la 5 le turbo est en depression,donc butée speciale pour pas aspoiré l'huile du moteur
sinon voila quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:10

c'est pour ça que je te deamdais paps. amont ou aval...
donc pourquoi ne pas te faire un gros turbo avec un compresseur de GTA turbo avec Trim 55? si c'est ce que tu cherche:scratch:
sinon c'est que j'ai pas bien suiviooop:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:49

ala base je cherchais les carcteristiques du turbo de la tdc pour essayer de m'en rapprocher..
par contre niveau trim je me tate encore .. trim50 ou 55.....aac T8 ou le 200cv....... la reste la question .. c'est les 2 questions que je me pose sans arret .. je sais pas lequelle monter ... je vais encore reflechir ...
voila tu sais tout.. merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:56

un bon compromis pour la route serait sûrement un aac 200cv avec un trim de 50 pour avoir un gros débit en haut et pas trop de temps de réponse aux régimes intermédiares. Neutral Par contre, au niveau du fuel tu as prévus de faire quoi???Rolling Eyes injection mécanique gros débit ou bien électronique façon "fissure"????

bounce bounce parce que c'est quand même ce qui fait avancer le schmilblick!!!bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:06

le truc c'est que je veux pas investir dans une gestion ;;;et adapter une gestion genre 21t ca me branche pas trop(pour le moment lol)sinon oui j'ai une grosse tete injection en alu avec les reglages differentiels... pas essayer encore...
donc voila
le turbo je pense le changer cette semaine ou la semaine prochaine pour essayer comme ca deja..
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:51

Bonjour a tous
La TDC etait equiper d un turbo Garette T3
admission trim de 55 effectivement,mais un 0.50 vas mieux a vos voitures
Montage palier std mais butee 360°Cool
echap ar 0.48 imperatif 0.36 donne trop de contre pression et donc une temperature trop elevee en turbine et surtout pour vos soupapes😢
pression 1.350 bars relatif et wastegate externe reglable

franki
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:57

Shocked Rolling Eyes raleur

Vous pouvez pas parler Francais non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:08

Ben en français ça veut dire que sur la tour de corse le turbo était calibré pour les hauts régime avec un gros débit d'air mais une forte inertie pour l'accrochage du compresseur .En clair temps de réponse élevé mais forte Puissance dans les tours(trim de 55). Razz
sur ce l'ami francki conseil un montage plus soft trim de 50 qui en augmentant de façon conséquente le débit en haut régime (pas de risque de pompage du compresseur par vitesse de rotation excessive) ne dégrade pas trop le temps de réponse coté admission. Wink
dans le même temps pour libérer un peu l'échappement, favoriser la section de passge en passant le rapport de section entrée sortie de turbine de 0.36 à 0.42 (moins de couple en bas mais montée en régime améliorées).

c'est plus long mais en substance ça veut dire ça

ce qui au final donnerait un moteur creux en bas bien plein à mi régime et explosif entre 5500 et 7500 tours voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:18

HI HI HI et Fissure, il connait pas encore JC ,la je sent il va peter les boulons
sylvain 01:tres bonne eleve 20/20 vous pouvez rouler:cheers:
quant a vous mon jeune Turbaux 1 vous aller rester avec moi ce soir:(
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:50

Je ne mange pas de ce pain la .!NA!
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:11

merci c'est ce genre d'info que je recherche
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tour de corse Empty
MessageSujet: Re: question tour de corse   question tour de corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question tour de corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surprise
» Tour de Corse Gr B
» tour de corse
» Tour de corse
» tour de corse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: