Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lancia delta HF evo

Aller en bas 
+42
ruealpine
jo1063_971
verte.grenouille
HF
marc83
JEROME
nico
francklebarbu
Sylvain 01
Chrisrs225
205T16
Vyterra
lOlo
captainkuru
mimi du 33
ANTHONY
Anakin
yann37
JACK 35
fab.17
nico8221
Megabytes
laurent42
fissure
1600 ti
GarretT30
martini83
tour de corse
GTZS
jérémy
yanpol
sylvain2206
vador82
franki
ENDOULMA
tdc
chris34
mainneville
willyam
turbaux1
le quinquin63
aderizan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
HF
Turbistes
Turbistes
HF



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:04

aderizan a écrit:
Moi je dis qu'il faut avoir les 2! afro


parfaitement Lancia delta HF evo - Page 5 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:46

Oui en vendant sa femme!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:46

captainkuru a écrit:
Oui en vendant sa femme!

eh oui dans la vie faut faire des choix !!!! Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_lol Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_lol Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:50



Le Mont Dore millésime 1994 avec Marcel Viard sur une ex-Saby
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:50

moi je dis superbe !! Lancia delta HF evo - Page 5 941696
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:35

Excellent !! Lancia delta HF evo - Page 5 572351 Lancia delta HF evo - Page 5 178506
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:20

Je me demande tjrs comment ils font affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:35

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz à fond......................... Lancia delta HF evo - Page 5 411525
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:00

Franck21000 a écrit:
Je me demande tjrs comment ils font affraid

c est des pilotes aux gros coeur !!! Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_lol Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_lol Lancia delta HF evo - Page 5 411525 Lancia delta HF evo - Page 5 411525
Revenir en haut Aller en bas
peio
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
peio



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:10

Et oui, super voiture, surtout en version integrale HF, ou l'évo 1.
Pour le moteur, pas de chance ou peut être mauvais travail même si Michel est quand même réputé en qualité de préparateur et il connaît bien la lancia DELTA, et pour cause.

Mais voiture qui demande plus de précaution et d'attention qu'une R5 TURBO, fragile mais avec un moteur fantastique.

Encore le mythe des Groupes B, S4 ou évo
Revenir en haut Aller en bas
la case
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
la case



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:43

La delta que de souvenir...

La mienne était rouge de 91, donc une HF 16v tout court.
Celle un peut large, capot bombé et jantes noire antracite :love:

Je l'ai acheté avec le moteur à coté... une bielle de coulée.
Je me suis remonté un moteur à neuf en partant d'un second bloc en bon état (récupéré sur une épave chez quaire à Aoste).
Après le remontage à neuf, 200 chevaux c'était pas mal, mais c'est dure de se satisfaire de ce que l'on a...
du coup passage par un petite prépa calculo, achat d'un nouveau calculo (j'ai toujours voulu garder les pièces stock au cas ou) bidouillage (dans les règle) de celui ci. Modif de la pression d'injection, remplacement des injecteurs, montage d'un joint de culasse renforcé.

Ou put..n, ça pousse !!!! et ça flamme à l'échappement à la décel.
Je kiffe grave.
Pose d'un petit mano de pression de sural, pour controler que tout va bien : Shocked 1,8 bars (relatif, pour les experts) de sural et même 2 bars avec l'overboost. vite débrancher l'overboost, on va essayer de préserver un peut le bloc.
Trop tard : un chambé les ménuire plus tard (pied planche) le joint à rendu l'âme.
rupté entre le cylindre 2 et 3 : culasse fondu Crying or Very sad
remplacement de tout ce beau monde, contrôle du bloc (merci la fonte, tout est OK), remontage avec ce coup ci joint de culasse à anneau de chez hayet.
dixit le lascar : "ça tient bien plus de 2 bars sans tortiller du cul".
C'est vrai il aura tenue 1 an à 1,8 bars.
Donc redémontage du haut moteur (les contrôles qui vont bien, les remplacement qui s'imposent... et retour en mode papi à 200 ch.

Je passe la suite, mais en conclusion :
2 ans de roulage en delta = 5 joints de culasse et une bielle HS.
D'après les mécano de chez Quaire à Aoste 38 (mon fournisseur officiel de pièces de rechange) : "il est impossible de déposer la boite de transfert sans tomber le moteur". pourtant on à fait. le clips de la tulipe du cardant avant gauche qui s'était tordue et bloqué dans la boite. seule solution déposer la boite de transfert pour accéder au clips par l'autre coté. Mais on en a chier.
Et un records à mettre dans le guiness book : 4 heures pour déposer une culasse HS et son joint. pour contrôler la planéité du bloc et remonter la culasse neuve et redémarrer la belle.
La culasse neuve avait été préparé avant.
Le secret : dépose tous ce qui te fait chier autour : pare choc, capot calandre, turbo, collecteur, échangeur, tu vire la baterie, tu débranches tous, mais tu laisse le collecteur d'admission.
Après ces fout la place que tu as pour bosser.

Je vous vois venir : les 5 joints de culasse n'ont jamais pété au même endroit, donc mes contrôles étaient bon... laissez moi y croire merci.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:46

Quelle histoire avec ta caisse affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
la case
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
la case



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:04

Ca s'appelle la loie des série...

Je pense que ce moteur peut être fiable à condition de le garder sous les 220 poney avec une gestion moteur "papi", et de l'assembler qu'avec les pièces destinées à en sortir 450 ch, joints, pompe à huile, coussinets de bielle vilo, ...

Bon courage à tous les rouleur qui se lance dans l'aventure Delta HF.
Revenir en haut Aller en bas
banditfab
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
banditfab



Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:18

jolie voiture efectivement
mai je preferre quand meme la 5 t2,
c'est pour moi une histoire que je doit vivre
avec cette voiture!!
j'ai raté le coche il y a pas loin de 15 an maintenant
et je doit reparer cette grosse erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancia delta HF evo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancia delta HF evo   Lancia delta HF evo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancia delta HF evo
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» lancia delta S4
» delta S4 en côte
» pour les amoureux de la delta
» lancia delta 8v non evo
» delta S4 phase proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Les Autres sportives-
Sauter vers: