Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tube de fuite INOX

Aller en bas 
+19
1600 ti
camboui76
tunaps
franki
capitainecaverne
tdc
ruealpine
nico
yanpol
vador82
willyam
Vyterra
yann37
Joel
mimi du 33
jérémy
le quinquin63
aderizan
nico8221
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:45

Aujourd'hui, montage du ruban isolant.
Je vous dirai si sa se barre au bout de quelques kilomètres tube de fuite INOX - Page 4 539538.

Merci Q1Q1 pour les colliers inox tube de fuite INOX - Page 4 941696 .
tube de fuite INOX - Page 4 P1070930
tube de fuite INOX - Page 4 P1070933
tube de fuite INOX - Page 4 P1070935
tube de fuite INOX - Page 4 P1070939
tube de fuite INOX - Page 4 P1070941
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:11

tres joli tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:23

comment ca se fait que ta petite plaque moteur est la?

tube de fuite INOX - Page 4 539538
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:30

Bonne question tube de fuite INOX - Page 4 Icon_exclaim .

A une époque, je croyais que c'était que les 8221, finalement, il n'en est rien.

J'ai déja vu 2 ou 3 r'5 qui avait la plaque a cette endroit....bizarre bizarre tube de fuite INOX - Page 4 Icon_scratch .
Vu qu'elle et riveté, a mon avis, c'est tous simplement un de c'est ancien proprio qui a eu "la bonne idée" de la riveter ici pour etre sur qu'ele ne se décollera pas du cache culbu ou un truc comme ca tube de fuite INOX - Page 4 763948 .


En tous cas, c'est pas c-n tube de fuite INOX - Page 4 941696 .
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:53

Très jolie , et de rien pour les colliers tube de fuite INOX - Page 4 572351 tube de fuite INOX - Page 4 572351
Quand tu veux , si je peut aider c'est volontier !!tube de fuite INOX - Page 4 178506 tube de fuite INOX - Page 4 178506
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:07

et dire que tu vas etre obligé de le demonter fin mai....
tube de fuite INOX - Page 4 350647 tube de fuite INOX - Page 4 350647 tube de fuite INOX - Page 4 350647

combien de db ????
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:32

Je ne sais pas si je vais faire du circuit avec a charade (si je ne l'ai pas vendu d'ici là, je verrai bien).

Mais je vais peut-etre pouvoir vous dire d'ici la fin de l'année, combien elle fait de DB au ralenti et a plein régime car je vais peut-etre la repasser sur un banc de puissance qui et doté d'un sonomètre qui vous dit combien de DB fait l'auto tube de fuite INOX - Page 4 941696 .


Un pote a fait passé sa WILLIAMS optimisé recemment.....77db au ralenti, 111db a plein régime pour 179cv et 19mkg tube de fuite INOX - Page 4 763948 .
Avec une fiche bien détaillé tous les 250trs/min avec les cv et le mkg et la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:37

mais tu peux aussi rouler avec comme cela !! et les gendarmes ils sont aussi equipés d un sonometre ils vont te dire le bruit que cela fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:19

Oui, enfin, pas tous, sur le département de la Loire pour info, y'en a plus un opérationnel, ils sont tous nickés!!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:22

Turboman1397 a écrit:
Oui, enfin, pas tous, sur le département de la Loire pour info, y'en a plus un opérationnel, ils sont tous nickés!!
Cordialement,
Turboman1397

ah oui j avais oublié cette info que tu m avais donné !! putain ils ont fait quoi avec ! ils ont fait des essais perso ???? tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:43

Et dans le puy de dome tube de fuite INOX - Page 4 Icon_question tube de fuite INOX - Page 4 Lol .

C'est bon a savoir ca tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol .

Je pense qu'avec nos TDF, on doit etre pas loin des 115db (voir 120 pour toi TURBOMAN1397 tube de fuite INOX - Page 4 Drunken_smilie )
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:05

nico8221 a écrit:
Et dans le puy de dome tube de fuite INOX - Page 4 Icon_question tube de fuite INOX - Page 4 Lol .

C'est bon a savoir ca tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol .

Je pense qu'avec nos TDF, on doit etre pas loin des 115db (voir 120 pour toi TURBOMAN1397 tube de fuite INOX - Page 4 Drunken_smilie )
eh ben comme cela ils ont le temps de sortir les mains des poches en vous entendant arriver de loin ! il commence a pas faire chaud sur le bord de la route ! et puis dans les brigades ont leur a enlevé l antigel !! ah il est dur le petit nicolas tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:00

willyam a écrit:
nico8221 a écrit:
Et dans le puy de dome tube de fuite INOX - Page 4 Icon_question tube de fuite INOX - Page 4 Lol .

C'est bon a savoir ca tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol .

Je pense qu'avec nos TDF, on doit etre pas loin des 115db (voir 120 pour toi TURBOMAN1397 tube de fuite INOX - Page 4 Drunken_smilie )
eh ben comme cela ils ont le temps de sortir les mains des poches en vous entendant arriver de loin ! il commence a pas faire chaud sur le bord de la route ! et puis dans les brigades ont leur a enlevé l antigel !! ah il est dur le petit nicolas tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol


On dirait du vécu tout çà... tube de fuite INOX - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:26

yann37 a écrit:
willyam a écrit:
nico8221 a écrit:
Et dans le puy de dome tube de fuite INOX - Page 4 Icon_question tube de fuite INOX - Page 4 Lol .

C'est bon a savoir ca tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol .

Je pense qu'avec nos TDF, on doit etre pas loin des 115db (voir 120 pour toi TURBOMAN1397 tube de fuite INOX - Page 4 Drunken_smilie )
eh ben comme cela ils ont le temps de sortir les mains des poches en vous entendant arriver de loin ! il commence a pas faire chaud sur le bord de la route ! et puis dans les brigades ont leur a enlevé l antigel !! ah il est dur le petit nicolas tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol


On dirait du vécu tout çà... tube de fuite INOX - Page 4 Lol
de l experience !!! on appelle cela de l experience !!!! tube de fuite INOX - Page 4 Lol tube de fuite INOX - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:09

Turboman1397 a écrit:
Oui, enfin, pas tous, sur le département de la Loire pour info, y'en a plus un opérationnel, ils sont tous nickés!!
Cordialement,
Turboman1397

c'est une bonne nouvelle ça tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol ....

mais je me suis déjà fait verbaliser avec la GT,sans sonomètre,le motif:"bruit moteur excéssif résultant d'une modification du système d'échappement" tube de fuite INOX - Page 4 41116
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:31

Aiiii TURBOMAN et demandé tube de fuite INOX - Page 4 644549
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:52

yanpol a écrit:
Turboman1397 a écrit:
Oui, enfin, pas tous, sur le département de la Loire pour info, y'en a plus un opérationnel, ils sont tous nickés!!
Cordialement,
Turboman1397

c'est une bonne nouvelle ça tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol ....

mais je me suis déjà fait verbaliser avec la GT,sans sonomètre,le motif:"bruit moteur excéssif résultant d'une modification du système d'échappement" tube de fuite INOX - Page 4 41116

Pourtant elle ne faisait pas beaucoup de bruit, sauf si tu l'avais déja modifié auparavant tube de fuite INOX - Page 4 Icon_scratch

Maintenant oui avec la ligne libre tube de fuite INOX - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:14

C'était sur ma première GT,mais à l'époque il y avait la ligne complète...enfin un tube quoi tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol ...et j'ai joué un peu de malchance,j'étais à la bourre pour aller au boulot,et la dernière ligne droite me fut fatale...il y avait un controle des douanes avec tout un comité d'accueil devant l'entrée de la boite tube de fuite INOX - Page 4 Affraid ...j'ai eu droit à un petit sermon,et un petit pv ...mais bon,je ne pouvais rien dire,je déboulais sur eux en fond de 3 dans la ZI tube de fuite INOX - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:21

Nico,
Bon, alors pour le Puy de Dôme, j'ai pas les infos, je ne peux pas connaître l'état de notre parc national de sonomètres, mais si c'est comme pour les voitures, ça doit pas être brillant et je pense qu'il doit y avoir d'autres priorités (notamment l'achat de pneus hiver pour lesquels on s'est fait sucrer notre budget papeterie, petits achats divers entre autres... y'a pas de petites économies!!). Concernant la mienne, comme je voulais quand même savoir un peu à quoi m'en tenir en montant le tube de fuite, j'ai demandé à Madac qu'ils me mettent un sonomètre directement en sortie de turbo après avoir démonté le silencieux d'origine. Bilan, j'étais à 90db au ralenti et j'atteignais les 98db à 4000, le tout avec le crayon du sonomètre à 10 cm du turbo et dans un garage relativement silencieux, donc sans bruit parasite. Le gars de Madac m'a dit qu'avec un coude à 45°, on perd 1db, donc comme j'ai deux coudes à 45°, j'en ai perdu deux (juste avec les coudes) et j'en ai reperdu avec le tube en lui-même qui, même s'il est "de fuite", atténue tout de même le volume résultant du fonctionnement moteur. Nouveau bilan, je suis à 88db au ralenti et à 98db à environ 4500 (à quelques dizaines de tours moteur près, j'ai pas voulu la faire mouliner à vide pendant trop longtemps). Pour info Nico, 120db, c'est environ le bruit d'un avion au décollage, et il faut savoir (même si je ne suis pas un acousticien émérite!) que le bruit n'augmente pas de manière proportionnelle, mais exponentielle, ce qui en clair veut dire qu'un db de gagné à 90db n'a pas tout à fait le même impact auditif qu'un db gagné à 120db par exemple, mais je ne veux pas développer plus loin, car je risquerai de dire des conneries. Enfin, concernant la prune de yanpol... moi, je dis, tout est question de sensibilité! Oui, bien sur, cette infraction existe, après... le gars aigri, jaloux, frustré (et je peux vous dire qu'il y en a pas mal sur les rangs!), ne chercheront pas à discuter, maintenant, des gars plutôt ouverts sur le monde (il y en a quand même quelques uns sur les rangs) passeront outre avec un petit sourire entendu, voire complice (ça aussi, ça sent le vécu). Je connais des gros cons parmi les chats bottés (les motards) qui se vantent du nombre de timbres amendes qu'ils ont mis en une heure lorsqu'ils étaient embusqués avec leurs jumelles dans les fourrés et qui vous expliquent que le week-end dernier, ils ont pris 230 sur la petite départementale du coin avec leur Yamamotokaderate XWZR 750 ZZWXRZZR. Cherchez l'erreur, la cohérence et plus simplement la crédibilité! Ayant vécu 7 ans en Allemagne, je pourrai vous tenir des heures sur la prétendue sécurité routière dont nos édiles politiques semblent vouloir se faire les chantres... vaste fumisterie, alors qu'il serait beaucoup plus honnête de reconnaître que les caisses sont vides et qu'on compte sur votre bon coeur M'sieurs Dames pour les remplir! Tiens pour info, je passe fin novembre devant le tribunal de police pour une vitesse que j'ai contestée et je pense que je suis bien parti pour sauver mon point (la photo est prise de l'arrière et pour la tête du conducteur, c'est macache oualou, forcément, dans la lettre de contestation, j'ai expliqué qu'un acheteur potentiel était venu essayer ma voiture, mais je ne le connaissais pas le brave homme...!!!). En conclusion mes frères, sachez qu'il sera toujours beaucoup plus aisé pour le bras armé du pouvoir de taper sur les doigts de l'honnête citoyen qui paye ses impôts rubis sur l'ongle et qui aura eu la mauvaise idée un beau jour de commettre une petite incartade que sur ceux de la dernière des crevures qui connaît les lois bien mieux que quiconque et qui bénéficie bien souvent de la clémence d'un corps de la magistrature gangréné par des syndicats et des idées subversifs (mais là, je vais m'arrêter car je vais commencer à faire de la politique et c'est pas bon!!), et ça aussi, c'est du vécu!
Voilà pour mes pensées de ce soir.
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:54

Et tout ça est parti d'un tube inox !
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:07

tube de fuite INOX - Page 4 Affraid tube de fuite INOX - Page 4 Affraid tube de fuite INOX - Page 4 Affraid moi qui ne sais jamais quoi ecrire
dans mes courriers
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:49

Merci TURBOMAN tube de fuite INOX - Page 4 572351 .

J'aurai pensé comème un peu plus pour les db de ton TDF, 98 a 4500trs/min, c'est pas loin de se qui ont les db marqué sur leurs carte grise il me semble tube de fuite INOX - Page 4 Icon_scratch . (moi j'ai rien tube de fuite INOX - Page 4 763948 ). En tous cas, la mienne faisait bien moins de bruit au puy en velay tube de fuite INOX - Page 4 Suspect .


Se qui et sur, c'est que je le garde mon TDF, je ne peu plus m'en passer tube de fuite INOX - Page 4 15711 .
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:51

Ben là tu vois il y a un sujet universel, qui n'en veut pas aux majorettes?????

Prochain courrier tu salues le Monsieur, tu fais un copier coller du texte ci dessus, en lui précisant que cela peut lui rendre service, puis pour finir tu rajoutes ta sauce ...

Ca te fera deux pages en changeant un peu l'espacement et en agrandissant la police .......

Espèrant avoir pu t'aider tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:52

t'es sur d'avoir une carte grise de Cinq toi ou une de VBL.......déjà qu'il y a un turbo d'après le Q1Q1 tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol tube de fuite INOX - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:10

J'ai pas les db sur la mienne, tu là sur une des tiennes tube de fuite INOX - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tube de fuite INOX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tube de fuite INOX
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tube fuite
» tube de fuite!!!!
» le fanion du club r5 turbo france de l 'epoque
» pot inox
» durite inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: