Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème déserrage arbre de boîte

Aller en bas 
AuteurMessage
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Problème déserrage arbre de boîte Empty
MessageSujet: Problème déserrage arbre de boîte   Problème déserrage arbre de boîte Icon_minitimeMar 26 Mai - 1:23

Voici 6 ans, je faisais monter une BV 6 sur mon auto par un gars compétent résidant dans le sud-ouest. Je n'ai qu'à louer le travail effectué et le but recherché: celui de tomber le régime sur autoroute pour éviter de faire mouliner inutilement Titine. De plus, avec l'allongement de l'arbre et l'obligation de lui réserver un logement dans le carter arrière, la précision de guidage a fait un fulgurant bond en avant. MAIS... car il y a un MAIS! L'un des points délicats de la boîte (répertorié par Renault à l'époque dans une notice technique) était que le couple de serrage des arbres initialement prévu en usine (15mkg) s'avérait avec les vibrations, trop faible, et pouvait déboucher sur un déserrage à la longue (d'où la NT prévoyant un resserrage discret à 20mkg en concession) avec toutes les conséquences fâcheuses que cela pouvait entraîner (usinage du carter arrière et du pignon, destruction des ressorts de rappel et autres festivités!!). Donc, ce qui devait arriver, arriva, deux ans et 3000 km plus tard, l'un de mes arbres s'est déserré avec son lot d'emmerdements! J'ai donc ramené l'auto au concepteur en lui demandant de resserrer ledit arbre à 20mkg avec loctite fort et tout le tremblement! Cela a tenu jusqu'à hier, et rebelote!! Alors question: ne devant probablement pas être le seul à avoir fait effectuer ce type de montage, suis-je le seul à subir ce désagrément, dans le cas contraire, ceux d'entre vous qui en ont fait les frais ont-ils remédié au problème, et si oui, comment? Je vous remercie par avance! Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème déserrage arbre de boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de boite de vitesse
» Probleme bruit embrayage ou boite
» probleme de débit ou probleme de repaire dans le branchement
» arbre a came
» ARBRE DE B.V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: