Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 R5 Turbo 2 Galinette

Aller en bas 
+58
dom26
pat 21
seb63
r01
doud
Turboman1397
berlinette76
mimi du 33
r8G
dom56
lolo13
NICO13
christophe
tof32
Flo38
josephT2
michel74
R5 turbo2 56
laurent42
camdom
ANTHONY
jo1063_971
Pencak95
raphy
laurent devillers
TERRAMORSI
deviltuning
le quinquin63
LE BURZET
séb.c
jérémy
techno
tdc
nico
camboui76
fred02
JEROME
5alpineturbo
ruealpine
app-paysan
GTZS
globule42
captainkuru
lOlo
sylvain2206
822
galinette310
willyam
tunaps
ESBC
jp.isurf
yanpol
nico8221
Anakin
fab.17
Joel
Vyterra
JACK 35
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:11

cheers cheers Bien bel achat a priori ,il fallait oser de dire :je la prend ,rien qu'au téléphone , et qui confirme la règle du :qui ne tente rien n'a rien !
y a quelques bricoles a changer ,mais c'est pas grave ,ce n'est pas une voiture neuve !
Pour l'extracteur d'air chaud , 3S en vend !

En tout cas ,elle a l'air pas mal cette petite 5 ,surtout que le prix est correct et comme le disait l'ami Tunaps ,c'est normal ,c'est une blanche !!!:icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:

Et sinon ,ceux qui en cherchent une depuis longtemps avec un petit budget , vous n'êtes pas assez rapides :ma!d: Cool Cool Cool car la ,il y avait un coup a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:26

Salut galinette Razz,

bel achat en effet cheers ..

y'a du boulot,mais à priori rien de trop méchant...en ce qui concerne la corrosion,j'étais allé voir une auto qui présentait par endroits les même symptômes,mais en plus "grave"(va voir ICI )...certaines petites boursoufflures pouvant cacher quelque chose de plus important,ne néglige pas trop ces points de rouille Smile .

Pour l'extracteur,va voir ICI,ou sinon dans les casses,un ventilo de chauffage de GS.

En ce qui concerne le pavillon en alu,il me semble que tu auras un problème avec le joint de pare brise,qui est different des modèles de turbo2,et qui est introuvable,je serais toi,je privilégirais un pavillon tôle,si tu le changes...

jerôme a écrit:
ceux qui en cherchent une depuis longtemps avec un petit budget , vous n'êtes pas assez rapides :ma!d: Cool Cool Cool

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:48

yanpol a écrit:
Salut galinette Razz,

bel achat en effet cheers ..

y'a du boulot,mais à priori rien de trop méchant...en ce qui concerne la corrosion,j'étais allé voir une auto qui présentait par endroits les même symptômes,mais en plus "grave"(va voir ICI )...certaines petites boursoufflures pouvant cacher quelque chose de plus important,ne néglige pas trop ces points de rouille Smile .

Pour l'extracteur,va voir ICI,ou sinon dans les casses,un ventilo de chauffage de GS.

En ce qui concerne le pavillon en alu,il me semble que tu auras un problème avec le joint de pare brise,qui est different des modèles de turbo2,et qui est introuvable,je serais toi,je privilégirais un pavillon tôle,si tu le changes...

jerôme a écrit:
ceux qui en cherchent une depuis longtemps avec un petit budget , vous n'êtes pas assez rapides :ma!d: Cool Cool Cool

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz Razz



Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:09

:volan: bravo a toi pour ton achat et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:13

Smile hello, R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 3721730094 R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 3721730094 felicitation pour ce belle achat :bravOO:

bonne courage pour la remise en route , un ptit conseil nettoye bien les réservoirs

a++fred02
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: r 5 turbo2 blanche   R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:35

bjr pour les pieces specifiques il y a un annuaire du vehicule ancien qui est vendu par gazoline et dedans on trouve des vendeurs de pieces detachées, tel que des ventilateurs de gs, il y a encore 2 ou 3 ans j en ai acheté 1 a 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: r 5 turbo2 blanche   R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:37

et meme que je te file le tel : c est DMA c est dans le dept 16 tel 05 45 80 87 07 !!
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:59

Merci pour les tuyaux, je cherche également de mon côté et alimenterai le forum de mes trouvailles.

Au fait, mon vendeur m'a donné une petite lampe qui se branche sur l'allume cigare et qui, selon lui, était donné à chaque nouvel acquéreur d'une R5T2. Connaîssez-vous ce détail ? Mon appareil photo est en rade. Dès que je le récupère, je fais des photos de la lampe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:30

bravo pour ta belle r5
fait nous un poste avec plein de photos
elle a l'air superbe pour un prix trés résonable(par rapport a ce qui ce pratique acctuelléllement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:16

Pour ta lampe.........jamais entendu parlé scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:37

ça à l'air d'être une bonne affaire top
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:55

nico a écrit:
ça à l'air d'être une bonne affaire top
Grattes les boursuflures et on verra.
En tous les cas vu le prix bravo...
Rien que le faite qu'elle soit complète et tournante, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:15

Ci-joint les photos de la lampe accessoire. Sur le boîtage est inscrit:

"PORTATIL - FLOODLIGHT"

"RINDER"

"MADE IN SPAIN"

@+

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906lampeaccessoirer5d

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906lampeaccessoirer5p
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:17

galinette310 a écrit:
Ci-joint les photos de la lampe accessoire. Sur le boîtage est inscrit:

"PORTATIL - FLOODLIGHT"

"RINDER"

"MADE IN SPAIN"

@+

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906lampeaccessoirer5d

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906lampeaccessoirer5p
Jamais entendu parlé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:05

C'est peut-être une fausse info.

Néanmoins, le style de l'objet, le fil électrique ainsi que le type de prise allume-cigare date des années 70 / 80 ce qui correspondrait à la période de production. Je sais que les 400 premiers acquéreurs de T1 se voyaient remettre une 5T miniature, alors pourquoi pas une lampe pour la T2.

A suivre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:09

moi sa me fait pensé au "phare sanglier" qui se fixe au toit de la rodéo... drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:28

Bonjour à tous,

je relance ce vieux post car la restauration de cette voiture achetée en 2009 a un peu avancé. Contrairement à ce qui était dit à l'époque, il ne s'est pas agit simplement de lui faire une petite propreté. A force de démonter toujours plus loin dans ses entrailles, je me suis retrouvé avec une caisse complètement nue.

L'envie de vous faire partager cette aventure me taraude depuis longtemps mais le rythme de cette restauration est peu soutenu et j'avais peur que le sujet soit ennuyeux. Je me suis enfin décidé à raconter cette expérience enrichissante que représente la restauration d'une telle voiture. Je ne suis pas un cador en mécanique mais j'aime faire ça j'y prends beaucoup de plaisir.

Depuis 2009, pas mal d'opérations ont été réalisées. Certains choix ont été remis en question. Par exemple, je souhaitais au début rester proche de l'origine mis à part quatre roues, un arceau, deux bacquets et deux harnais. Ensuite, j'ai orienté mon choix vers un montage Cévennes (Mécanique, renforts,...). Aujourd'hui, je pars pour une version Tour de Corse. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Certains sous-ensembles que je vais vous montrer ne seront pas montés dans la voiture comme les étriers de frein à main, les moquettes, la petite console de commande que je m'étais préparée avec amour. Tout change et c'est ce qui rend passionnant ce projet personnel.

C'est parti pour les photos...



J'ai acheté cette voiture par l'intermédiaire d'un copain qui voulait la prendre pour lui mais qui a dû renoncer au dernier moment. Il a pensé à moi et m'a appelé de chez le vendeur. Il m'a laissé 2 mn montre en main pour me décider. J'en charchais une depuis longtemps sans avoir vraiment le budget. J'ai dis oui et ai mal dormi pendant une semaine. Il fallait trouver un moyen de financer cet achat que je n'avais pas vu. L'appareil photo de mon copain était justement tombé en panne le jour de sa visite chez le vendeur. Gros stress quand j'ai fait un transfert d'argent sur le compte du vendeur sans savoir à quoi ressemblait la voiture qui allait m'endetter pour un bon bout de temps. Un grand merci en tout cas à ce copain qui a provoqué les choses. Sans lui, je serai encore à fouiner dans les petites annonces.

C'est un ami à moi qui a récupéré la voiture et l'a entreposé dans une de ses granges. Quand je suis arrivé chez lui, j'ai découvert une voiture saine et fonctionnant plutôt bien. Ca m'a enlevé un de ces poids...

On a changé la batterie et on est parti faire un petit tour. Vraiment sympa. C'était la première fois que je conduisais une R5 Turbo. Par sécurité, j'ai préféré la ramener sur remorque.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906rcuprationr5turbo

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906rcuprationr5turbo

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906rcuprationr5turbo

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906rcuprationr5turbo

Le retour sur Marseille s'est bien passé. J'étais comme un gosse et n'arrêtais pas de regarder dans les rétro du fourgon pour voir ses grosses ailes dépasser. J'ai pris un certain nombre de photos en arrivant chez moi pour avoir un témoignage de son état lors de l'achat.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906avantdmontager5tu

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906avantdmontager5tu

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906avantdmontager5tu

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906avantdmontager5tu

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906avantdmontager5tu

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906avantdmontager5tu

Quelques temps plus tard, souhaitant la rafraichir un peu, j'ai commencé à démonter un peu l'environnement moteur et plus je démontais et plus j'allais profond. Au final, j'ai décidé de sortir la mécanique. Le point de non retour était franchi, je partais pour une restauration longue.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906remiseentatr5turb

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906remiseentatr5turb

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906remiseentatr5turb

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200906remiseentatr5turb

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200907rallyeduverdon001

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 200907rallyeduverdon029
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:45

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:18

Bon courage à toi aussi Techno. Je suis ton post avec grand intérêt. J'ai également apprécié ton sens de la glisse avec ta belle Rallye. Bravo ! Tu as un autobloquant ? top
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:24

Super on va avoir une autre resto a suivre!!


Tu comptes lui faire quelle deco au final sur cette 5 qui va finir tdc
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:58

galinette310 a écrit:
Bon courage à toi aussi Techno. Je suis ton post avec grand intérêt. J'ai également apprécié ton sens de la glisse avec ta belle Rallye. Bravo ! Tu as un autobloquant ? top

Oui, j'ai un autobloquant mais la boite est très fragile sur la rallye 2, il ne faut pas trop "taper "dedans. Il faut la réviser toutes les années Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:44

super, une jolie resto!!!
plein de courage pour la remettre à ton goût
R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 3721730094 top
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:16

Bon courage pour ta restauration!
J'ai hate de suivre ça! top
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:23

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 3721730094 top

Bonne continuation icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:38

Bonjour à tous,

moi je trouve juste dommage de transformer une turbo "classique" en Cévennes ou TDC. Ce sont des voitures tellement belles d'origines. Je pense que nous nous devons de les conserver dans un état proche de l'origine.

Enfin ce n'est que mon avis.

Mais je vais quand suivre cette transformation car cela me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 Turbo 2 Galinette
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berlinette Galinette
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto
» transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: