Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 R5 Turbo 2 Galinette

Aller en bas 
+58
dom26
pat 21
seb63
r01
doud
Turboman1397
berlinette76
mimi du 33
r8G
dom56
lolo13
NICO13
christophe
tof32
Flo38
josephT2
michel74
R5 turbo2 56
laurent42
camdom
ANTHONY
jo1063_971
Pencak95
raphy
laurent devillers
TERRAMORSI
deviltuning
le quinquin63
LE BURZET
séb.c
jérémy
techno
tdc
nico
camboui76
fred02
JEROME
5alpineturbo
ruealpine
app-paysan
GTZS
globule42
captainkuru
lOlo
sylvain2206
822
galinette310
willyam
tunaps
ESBC
jp.isurf
yanpol
nico8221
Anakin
fab.17
Joel
Vyterra
JACK 35
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:02

deviltuning a écrit:
Bonjour à tous,

moi je trouve juste dommage de transformer une turbo "classique" en Cévennes ou TDC. Ce sont des voitures tellement belles d'origines. Je pense que nous nous devons de les conserver dans un état proche de l'origine.

Enfin ce n'est que mon avis.

Mais je vais quand suivre cette transformation car cela me passionne.


Disons qu une 5 d origine avec des freins pas top ,les bonnes vieilles barre de torsion et les super trx c est pas génial si tu aime un peu te faire plaisir en terme de conduite tu trouve rapidement ces limites,lorsque tu passes avec les gros trains ,les gros freins et une bonne petite mécanique ,cette voiture devient magique et tu n à plus envie de revenir en arrière quand tu y a goûter
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:29

Moi je ne connais que les 5 d'origines. Je n'en ai essayé aucune autre. Donc pas de point de repère. C'est vrai que les freins ce n'est pas top et que les pneus aussi. Mais je trouce qu'elles doivent rester comme ça.

Mais je respecte les avis de chacun. Il faut de tout.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:49

Salut! Bonne continuation, pour cette restauration! Je suis du même avis que devil! J'aime aussi l'origine! J'ai un pote qui a une t2, un peu optimisée, en suspension, freins, chassis, moteur, et, c'est vrai que c'est autre chose quand même, par rapport a une 5t full stock! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:38

deviltuning a écrit:
Bonjour à tous,

moi je trouve juste dommage de transformer une turbo "classique" en Cévennes ou TDC. Ce sont des voitures tellement belles d'origines. Je pense que nous nous devons de les conserver dans un état proche de l'origine.

Enfin ce n'est que mon avis.

Mais je vais quand suivre cette transformation car cela me passionne.

C'est vrai que le choix est délicat...Une auto un peu améliorée est souvent plus agréable mais elle perd le côté "origine". Enfin, chacun fait ce qu'il veut Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:56

Au fait , elle ne chauffe plus ? c’était quoi le soucis alors ?
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:18

Comme vous le dites, tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je suis plus dans la philosophie Terramorsi. Je pense qu'une 5T d'origine est un bon compromis "markéting" et certains points peuvent être améliorés mais moi aussi je respecte ceux qui préservent l'aspect d'origine de leur auto.

Quelques photos de plus. Je rappelle qu'elles datent de 2009.

Vidange des réservoirs en shuntant deux bornes du relais tachimétrique (Je ne me rappelle plus les numéros). J'ai intercalé un inter pour stopper quand bon me semble. Il y avait au moins 60 litres à vidanger.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Essence01

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Essence03

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Essence04

Dépose des gouttières et du becquet. Je suis arrivé à les décoller sans les abîmer. Quand on sait ce que ça coûte, il ne faut pas se louper.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200908gouttiresdepavill

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200908becquetardehayon0

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200908gouttiresdepavill

Une petite photo d'ensemble du chantier.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Ensemble002

Dépose des ailes arrières. Là je me suis un peu loupé sur une des ailes (La première démontée). Je ne savait pas qu'il y avait des petits rivets pop noyés dans le mastic du côté de la porte. Un morceau d'aile s'est cassé. Rien de grave mais bon, ça fait caguer.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 201005ailesarrires005

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 201005ailesarrires001

Dépose des bas de caisse

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200906carrosserie03

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Dmontage10

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Dmontage09

Réalisation d'un chariot qui me sera bien pratique en attendant le tourne-broche.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Atelier001

Détails de démontage.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200906r5turboii019

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200906oxydationlongeron

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200906r5turboii024

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200906oxydationsoudurep

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200906oxydationsoudurep

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200906r5turboii020

C'est tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 2:36

La crasse qu'il y a derrière les gouttières !

en tous cas , ça sent bon la mécanique tout çà Wink top

( désolé pour le message d'avant , je me suis trompé de topic ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 7:59

jérémy a écrit:
Tu comptes lui faire quelle deco au final sur cette 5 qui va finir tdc

Désolé Jérémy, j'ai zappé ta question.

A aujourd'hui, mais tout peut changer, elle sera classique dans sa couleur d'origine (Nacré 158) avec boucliers et gouttières bronze 614, quelques stickers comme un losange sur le toit et un jeu de jantes réplique maxi. Un peu comme celles-ci que j'adore.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 96906868photo01jpg

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Photo10019
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:02

La seconde c'est la mienne Laughing mais j'ai revendu les jantes depuis pour passer en compomotive 14 pouces en attendant les réplicas origines faites par Turboman et Ludwig.
Les réplicas maxi sont très belles mais très lourdes et pénalisent pas mal l'auto, même avec un kit 200 cv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:30

Tu as raison, elles sont lourdes. J'ai été étonné par le poids des cartons quand j'ai reçu les miennes.

Ta voiture est très belle, c'est un de mes modèles. Je l'ai même eu en fond d'écran pendant pas mal de temps avant que ma femme ne remette les enfants. Je n'ai pas pu lutter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:40

galinette310 a écrit:
jérémy a écrit:
Tu comptes lui faire quelle deco au final sur cette 5 qui va finir tdc

Désolé Jérémy, j'ai zappé ta question.

A aujourd'hui, mais tout peut changer, elle sera classique dans sa couleur d'origine (Nacré 158) avec boucliers et gouttières bronze 614, quelques stickers comme un losange sur le toit et un jeu de jantes réplique maxi. Un peu comme celles-ci que j'adore.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 96906868photo01jpg

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Photo10019

joli compromis que de faire une 5T bien affuté dissimulé sous une robe sobre

c'est vrai que la voiture de pencack95 est belle

elle etait garée a coté de la mienne a la chatre et la photo que tu as mis serait bien de moi je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:21

j'ador vraiment les réplica maxi mais la prise de tete que sa dopit etre a nétoyer avec de splaquette carbon et gros frein !!!!! affraid donc a bannir pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:17

jérémy a écrit:
la photo que tu as mis serait bien de moi je crois!!!

C'est une photo que j'ai récupérée sur le forum en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:42

Merci pour ma toto Embarassed je l'ai depuis 13 ans, mon cadeau pour mes 30 ans, pour les 40 ce fut la 930.
Sinon elle est dans son jus au niveau carrosserie hormis les autocollants Turbo, je lui ai juste fait une séance detailing complète: gros lavage, clay, polish a la machine avec les 3 granulosités (strong-medium-finishing), glaze et cire pour peinture claire. 1 WE de travail mais ça en vaut la peine. La 930 y est passée aussi mais elle a dut être repeinte et la qualité de la peinture et du vernis sont très moyens...elle présente bien mais les micro-rayures reviennent très vite.

Je serais à La Chatre ce WE avec les 2, j'ai prêté la 930 a mon beau-frère car sa Delta Intégrale est toujours en carrosserie.

Bon courage pour ta resto! Juste un conseil pour être passé par là, la préparation du moteur fait "un peu" exploser le budget...faut le savoir au départ, et la mise au point prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:20

Pencak95 a écrit:
Juste un conseil pour être passé par là, la préparation du moteur fait "un peu" exploser le budget...faut le savoir au départ, et la mise au point prend du temps.

Merci pour ce conseil. J'ai commencé l'achat de pièces mécaniques et c'est vrai que ça pique à chaque fois. N'ayant pas un gros budget, j'y vais par petites touches. Ca me permet d'étaler les dépenses. Je me concentre en ce moment sur toutes les fournitures indispensables pour avancer sur la caisse (Trains roulants, renforts, éléments polyester comme les passages de roue, ailes avants,...).

Au fait, je suis aussi fan de 930. J'aime le bestial !
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:05

Quelques photos de plus. Désolé pour les anachronismes mais ces photos ont bientôt 4 ans. Je les sélectionne parmi les 600 photos déjà prises.

Dépose de l'intérieur

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Copiedeintrieur003

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Copiedeintrieur004

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Intrieur029

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Copiedeintrieur012

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Intrieur037

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 201004dmontagetableaude

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 201004dmontagetableaude

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 201004dmontagetableaude

Dépose du ciel de toit. Enfin, du carton parce que le tissu s'est fait la mal depuis quelques temps.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Dcollageducieldetoit001

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Dcollageducieldetoit004

Détail du plancher conducteur. Un peu de corrosion sous le support d'articulation de la pédale d'accélérateur.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Intrieur045

Déshabillage des portes

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Portires009

Dépose des réservoirs pour nettoyage.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Essence01

Les pièces s'accumulent. Ca commence à prendre beaucoup de place dans le garage.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 201005dmontageouvrantse

La boite et le moteur sont séparés.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 200907rallyeduverdon033
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:52

Oh le chantier Shocked Travail de fou cheers
Revenir en haut Aller en bas
camdom
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
camdom



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:08

C'est une bien belle auto que tu restaure là.
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:46

Ca avance bien ! Bon courage à toi Galinette top Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:07

par contre perso je trouve que tu a tout attaqué de front !!! tu a complettement désabillé les portes, hayon etc etc ce qui te fait un max de pièces en plus qui ce balade dans des boites et qui quand tu doit remonter des semaines voire des années plus tard et baaaa tu t'en souvinet pas forcément de qui va ou et comment !!!

mais comme tu dis les photos on deja 4ans peut etre que depuis tout est remonté !! .... on attend la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:38

J'en ai bien une en pieces sur les étagères et ca m'inquiéte pas pour le remontage, faut aimer les puzzles Laughing
Avec un modèle ca aide aussi Twisted Evil

Bon remontage Philppe study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:46

prendre beaucoup de photo ca aide beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:30

je connais aussi le soucis du puzzle !!! mais remonter du neuf c est beaucoup plus facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:23

jo1063_971 a écrit:
par contre perso je trouve que tu a tout attaqué de front !!! tu a complettement désabillé les portes, hayon etc etc ce qui te fait un max de pièces en plus qui ce balade dans des boites et qui quand tu doit remonter des semaines voire des années plus tard et baaaa tu t'en souvinet pas forcément de qui va ou et comment !!!

JACK 35 a écrit:
J'en ai bien une en pieces sur les étagères et ca m'inquiéte pas pour le remontage, faut aimer les puzzles Laughing
Avec un modèle ca aide aussi Twisted Evil

lOlo a écrit:
prendre beaucoup de photo ca aide beaucoup aussi!

Exact Jo, les photos ont déjà 4 ans et je vous les mets parfois un peu dans le desordre.

J'ai attaqué ce chantier de façon très méthodique. Comme le dit Lolo, j'ai pris énormément de photos. Par exemple, vous verrez plus tard que j'ai photographié toutes les petites pièces qui sont fixées sur la caisse (Bouchons, aggrafes, inserts, joints,...) en réalisant deux prises de vue. Une de détail prise de prêt et une un peu éloignée pour la localiser sur la caisse.

Chaque sous-ensemble est emballé séparément et repéré et je les rénove au fur et à mesure puis remise en place dans un sachet étanche neuf.

Les sachets sont rangés dans des caisses en plastique étanches repérées par type (Environnement moteur, moteur, ouvrants,...).

Non, vraiment, je n'ai pas beaucoup de crainte pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:25

bon courage pour la suite,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 Turbo 2 Galinette
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berlinette Galinette
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto
» transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: