Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fuite huile de boite...

Aller en bas 
+11
YANNJOJO
fissure
capitainecaverne
5turbo 88
Joel
Daniel
calberson
turbaux1
le singe
Megabytes
frederic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:17

putain c'est fou cette histoire donc les boite renault ne sont d'origine pas étanches... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon on va lui faire une bonne vidange et lui mettre de la pate à joint dans les gencives...

C'est quoi votre pâte que vous utilisée, car j'en ai mis provisoirement que ça dégueule pas trop mais elle est un peu vieille...

Tu mets quoi fissure ???

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:01

la pate a joint que j'utilise est introuvable dans le commerce,mais je te conseillerai de la loctite argent ou or.
c du bon matos et t'en trouve partout,par contre,evite la bleue,c de la m...erde.
sinon,je suis pas raciste donc une pate a joints auto(a base de silicone) fera bien l'affaire,le tout est d'acheter une bombe de nett frein et de bien degraissé,sinon,ça refuit
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:34

mais de la pate a tarte brisé sablé feuilleté ou a biscuit tu as le choix fuite huile de boite... - Page 2 3155635774 fuite huile de boite... - Page 2 3155635774 fuite huile de boite... - Page 2 3155635774 fuite huile de boite... - Page 2 3155635774 fuite huile de boite... - Page 2 3155635774 fuite huile de boite... - Page 2 3155635774 fuite huile de boite... - Page 2 3155635774 fuite huile de boite... - Page 2 3155635774 fuite huile de boite... - Page 2 3155635774
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:40

fissure a écrit:
la pate a joint que j'utilise est introuvable dans le commerce,mais je te conseillerai de la loctite argent ou or.
c du bon matos et t'en trouve partout,par contre,evite la bleue,c de la m...erde.
sinon,je suis pas raciste donc une pate a joints auto(a base de silicone) fera bien l'affaire,le tout est d'acheter une bombe de nett frein et de bien degraissé,sinon,ça refuit

merci je vais me faire preter ça par un de mes agents merci beaucoup... Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
YANNJOJO
Turbistes
Turbistes
avatar



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:55

MOI A LEPOQUE MEME PB ET j'avais mis un bout de chambre à air coupé de 5cm de large autour du cardan au niveau de la goupille et nickel.
en plus c'est joli. le seul pb c'est que pour faire ca faut deposer les cardans pour passer le bout de chambre à air. une fois en place et bien serré (ne prenez pas une grosse taille de chambre ) c'est nickel et propre et ca resiste bien dans le temps malgré la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:27

Pas con !!! idea
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:28

c'est pas faux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite huile de boite   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:01

bjr pour info d origine il y a deux goupilles par trous sur nos transmissions, et logiquement l huile ne peut pas sortir par là.
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:37

et si elle sort par la Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:42

c'est que tes goupilles sont nazes ou mal positionnées elles doivent etre tete beche coté fente et obturées par un bouchon a la pate a chaque extremitée:D
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:58

scratch ben non
Revenir en haut Aller en bas
maurice40
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
maurice40



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite huile de boite   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:30

J'ai constaté qu'effectivement la boite fuyait coté joints spis ou les trous de goupilles
le pont travaille très fort à la puissance du couple au démarrage et il s'use entre le fourreau et la queue de sortie de cardan et prend du jeu d'où elle tourne de forme elliptique et le joint laisse passer l'huile. Pour y remédier en priorité vérifier le jeu au roulement de sortie et le rerégler tournant sans jeu , remplacer les joints spi en raccourcissant le ressort qui est dans la lèvre pour augmenter la pression de portée sur la cardan
boucher à la pâte DIRCO disponible chez MECA PARTS les trous de goupilles après avoir dégraissé, mais je me suis entendu dire que les joints spis montés à l'envers avaient une meilleure étanchéité les japonnais les montent comme cela en motoculture :discussion ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:44

la vraie galère c'est que ça fuit toujours!...
à un moment ou à un autre cest presqueimpossible d'avoir une étanchéité à 100%! No
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:51

la mienne ne fuit jamais a partir du moment ou j'ai bien dégraissé et que j'ai mis de la pate à joint renault !!! Bah plus de soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:24

moi non plus elle ne fuit jamais ( heu.. ma voiture j'veux dire) mais quand même c'est pas une étanchéité 100% comme une auto moderne... raleur
de temps en temps, ça pisse trois goutes puis ça s'arrête... 🔨
mes joints de cardan sont des doubles lèvres nickel et tout neuf ....
mais des fois c'est pas la perfection...Suspect
qui peu me dire que lui ne sait pas ce qu'est une fuite de boite! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





fuite huile de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite...   fuite huile de boite... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile de boite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la fuite d'huile la base du bouchon de remplissage
» Fuite de boîte de vitesse...
» Bague anti-fuite de BOITE DE VITESSES
» huile de boite
» capacite huile de boite et moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: