Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vitesse au compteur des R5 T2

Aller en bas 
+9
camboui76
capitainecaverne
vador82
laurent42
yanpol
captainkuru
marc83
tdc
ENDOULMA
13 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:42

Sur les R5 T2,lorsque l'on monte des jantes en 245/45/16;est-ce que la vitesse indiquée au compteur est exacte Question
Pour ma part ;j'ai monter dans ma BV le pignon+couronne de compteur qui équipe la R21 Turbo(en raison du diametre des roues) ;et j'ai comme l'impression que l'aiguille de mon compteur m'indique entre 20 a 30 KM/H en moins confused

Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:05

prends un tomtom! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:57

j'ai cette dimension de pneux a l'arriere et du 195/50/15 a l'avant et la vitesse est quasi juste ,,en tout cas plus realiste qu'avec les gotti en 13
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:48

Vous en avez de la chance d'avoir un compteur qui voit son aiguille bouger...
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:01

captainkuru a écrit:
Vous en avez de la chance d'avoir un compteur qui voit son aiguille bouger...

t'es toujours en panne Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:03

ouh, je voulais pas le dire, tu as quelques galeres je vois.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:26

yanpol a écrit:
captainkuru a écrit:
Vous en avez de la chance d'avoir un compteur qui voit son aiguille bouger...

t'es toujours en panne Question scratch




non, non , elle aura 35000 km à vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:28

Et la mienne 23 000 km a vie :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:53

Non elle roule bien mais elle est équipée du ZF 40% d'antant, ce qui à pour conséquence de devoir supprimer la courone et le relai tachy...

Donc plus de vitesse et plus de kms...

J'aimerai bien en faire une Cévennes, en retrouvant un tableau de bords complet de T1 encore équipé avec un compteur électronique à la roue AV gauche... Sinon je vais être obligé de monter un compteur électronique dans un bloc compteur de T2 avec une cible sur un cardan et ça me ferai chier de pas être conforme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:20

C'est vraiment embêtant ça scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:40

captainkuru a écrit:
Non elle roule bien mais elle est équipée du ZF 40% d'antant, ce qui à pour conséquence de devoir supprimer la courone et le relai tachy...

Donc plus de vitesse et plus de kms...

J'aimerai bien en faire une Cévennes, en retrouvant un tableau de bords complet de T1 encore équipé avec un compteur électronique à la roue AV gauche... Sinon je vais être obligé de monter un compteur électronique dans un bloc compteur de T2 avec une cible sur un cardan et ça me ferai chier de pas être conforme à l'origine.

tu revend ton autobloc zf et tu achéte un quaife sur le quelle on remonte la courrone pour le compteur de vitesse (cest juste une idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:12

camboui76 a écrit:
tu revend ton autobloc zf et tu achéte un quaife sur le quelle on remonte la courrone pour le compteur de vitesse (cest juste une idée)

Tiens moi au courant si tu prends cette option bounce
Pour ce qui est de controler une vitesse je pense comme tdc, il n'ya que le GPS. Mais bon en changeant la boite et la dimension des pneus il y a très peu de chance que ca corresponde avec l'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:45

pastop alors avec le meme probleme ( autobloc ZF ) j ai installé un petit compteur de velo cela vas j usqua 299 Km/h ca laisse de la marge quand meme !!!!!!!!!!! Rolling Eyes

avec compteur journalier,totalisateur, moyenne et reglage avec la circonferance de la roue en 2 minutes Twisted Evil et juste un aimant sur la fusée de roue

pour la somme folle de 28 euros pale affraid chez GARDY moto Smile Wink Wink Wink

Mad testé avec un radar qui indique la vitesse a coté de chez moi , et 1 km/h d ecart Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:03

franki a écrit:
pastop alors avec le meme probleme ( autobloc ZF ) j ai installé un petit compteur de velo cela vas j usqua 299 Km/h ca laisse de la marge quand meme !!!!!!!!!!! Rolling Eyes

avec compteur journalier,totalisateur, moyenne et reglage avec la circonferance de la roue en 2 minutes Twisted Evil et juste un aimant sur la fusée de roue

pour la somme folle de 28 euros pale affraid chez GARDY moto Smile Wink Wink Wink

Mad testé avec un radar qui indique la vitesse a coté de chez moi , et 1 km/h d ecart Laughing Razz Razz

Interressant ça yaisse
t'a des photos de ce compteur de velo ;et de l'aimant sur la fusée Franki Question
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:14

voila , voila !!!!

au tableau de bord

Vitesse au compteur des R5 T2 Imgp1810

et a la roue

Vitesse au compteur des R5 T2 Imgp0810

:sigfrid: il ya un indice sur le compteur , vous voyez "688" et bien elle roule donc c est une fausse :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:16

Ah non je garde le ZF! J'ai même pas pu jouer avec encore!!!

Je vais faire comme Franki pour le moment. Dans quelques temps, peinture et intérieur noir de T1, là ça ira avec un ciompteur électronique...

PS : 299kms/h c'est pour les cycliste qui fonctionnent au BioEpo 98 du Tour de France je présume... Smile
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:27

ah ba faut au moin ca !!!!!!!!!!!!!!! car ils montent les cols plus vite que les motos des journalistes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:17

Salut Franki,

Je prépare un TDB de T1 avec instruments VDO vision pour ma T2.

Ton capteur de roue marche t-il avec tout type de compteur electronique ( comptant les impulsions d'entrées) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:34

Du coup ça me botterai aussi ça... ça m'interesse aussi de savoir ça...

Les compteurs VDO ont l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:34

benjima a écrit:
Salut Franki,

Je prépare un TDB de T1 avec instruments VDO vision pour ma T2.

Ton capteur de roue marche t-il avec tout type de compteur electronique ( comptant les impulsions d'entrées) ??


je ne crois pas No c est un capteur magnetique et non inductif,il faut voir le compteur que tu comptes installer cyclops
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:59

299???pas assez pour lance armstrong!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse au compteur des R5 T2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse au compteur des R5 T2   Vitesse au compteur des R5 T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse au compteur des R5 T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur
» boite de vitesse
» boite de vitesse ng6
» compteur 5 T1
» compteur t1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: