Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:55

Bonjour a tous.
J'ai voulu sortir l'r5 en début de semaine et elle n'a pas voulu démarrer. Sa faisait comme si que le démarreur restait collé. J'ai fait batterie tampon avec une autre voiture et elle a démarré. Je me suis donc dit que c'était sois le démarreur, sois la batterie. J'ai donc rechargé la batterie pendant 2 jours, je l'ai remis se matin dans l'r5 et une fois le contact mis, les voyants restent 2 secondes bien allumés, puis baisse en luminosité comme si que la batterie était a 50%. Et bien sur, rien en tournant la clef pour démarrer.
Bref, vivement décembre - janvier que j'attaque se faisceau éléctrique de M---E:x
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:43

bon courage a toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:04

Ta batterie a pas pris betement un coup de froid ?
Si tu la change ? ca donne quoi ?

si ca a demarrer avec une autre batterie, bah c'est que celle de ta 5 est fouture :p
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:30

Salut MEGA.
Sa me soul, dans tous les cas, j'ai hate d'enlever le faisceau au complet et de refaire tous les files car des fois j'entend les pompes tourner avant de démarrer.....et des fois non. Il m'arrive que quand j'appuis sur la pédale d'accélérateur et bas....elle claxon ou bien l'essuie glace ar qui ne fonctionne pas et plein de petit truc a la c-n Mad .
Dès que j'ai ma SUB, j'essaierai avec sa batterie idea .
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:32

elle est peut etre vivante Question Question Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:43

Bienvenue dans le monde féerique et rocambolesque du faisceau de R5T....oui, il est vivant et fait ce qu'il veut quand il veut. Shocked

C'est tout a fait normal pour pour unr 5T Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:44

je le savais qu elle etait vivante il fallait m ecouter No No No No
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:06

ta batterie est morte
bonne chance pour le faisceau!!
moi,j'y suis passé!!
si t'as des questions
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:04

J'ai comème des doutes sur l'état de mon démarreur:roll: .
Je me demande si il ne serai pas temps de le changer:!:
Sa me fait vraiment comme si qu'il restait colléidea
Qu'appelle ton le lanceur:?: c'est le démarreur ou le solénoîde:roll:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:50

Le démarreur est constitué d'un moteur electrique et de son lanceur.En simplifiant le lanceur est un electro aimant qui pousse le pignon qui vient s'engager sur les dents du volant moteur et le moteur lui fait tourner le pignon et par conséquent le volant.Le lanceur fait aussi "interupteur" en etablissant le courant sur le moteur electrique.
C'est souvent le lanceur qui déconne mais pas toujours.
Essaie d'etre un peu plus précis sur ce qui se passe quand tu tournes la clé.Vérifie aussi le cablage....c'est fréquent (cosse mal serrée au cul du demarreur ou cable qui est endommagé ou oxydation)Le démarreur exige une "patate" énorme et si le courant passe mal, ca marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:59

Salut TURBAUX1
Quand je tourne la clef, sa me fait juste un "CLAC" et rien. Meme pas un début de lancement.
J'ai déja vérifié les cosses cette été au niveau du démarreur et R.A.S:!:
Pour info, ma batterie est une 45 AH mais cela fait comème 3 ans que je l'ai:roll: .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:22

Si tu as une autre voiture(je me doute bien que oui) tu prends la batterie de celle ci et tu essayes en prenant soin de débrancher celle de la 5.
Si le symptome persiste avec l'autre batterie,effectivement faut vérfier le démarreur.
Un autre test :avec un cable de démarrage (grosse section) tu le branches en direct au cul du démarreur depuis le + d' une batterie posée par terre(branche la masse sur le moteur) et tu tire un petit fil depuis le + également sur la petite cosse(simule l'impulsion du neiman). Si ca marche c'est ton faisceau qui passe sous la voiture(en fait un gros cable entre le démarreur et le + batterie) qui a un probleme.sinon c'est le demarreur.
Voila ,avec ces 2 essais tu sera sur si c'est le démarreur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:33

OK, je te remercie pour l'astuce TURBAUX1 cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:17

nico8221 a écrit:
Bonjour a tous.
J'ai fait batterie tampon avec une autre voiture et elle a démarré.

tu as 90% de reponse a ta question
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:18

Comme dit le singe....elle est vivante.
Se matin je suis allez y dire bonjour, je lui est parlé gentiment, je lui est nettoyé les cosses de batterie et son cable de masse pour avoir un meilleur jus et la.....miracle. Elle ma répondu au 1er coup de clef:shock: .
Ralenti nickel, je les donc emmené faire un dernier petit tours avant de partir demain voir la famille pour les fetes . Aucun chouchis. Elle ma meme ENCORE gratifié d'un ptit coup de patin en 2ème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Empty
MessageSujet: Re: DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?   DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable démarreur-batterie
» demarre plus
» une 5 qui démarre...
» Démarreur
» Demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: demarreur-
Sauter vers: