Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?

Aller en bas 
+3
nico8221
camboui76
galinette310
7 participants
AuteurMessage
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:45

Bonjour à tous.

Je souhaite vidanger complètement mes réservoirs afin de les nettoyer. J'ai, en effet, trouver une essence sale en démontant mon filtre à essence.

J'en profiterai pour réparer une des jauges qui déco..e.

Dois-je pomper ou vidanger par gravité ?

Où dois-je me piquer ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:54

tu les vidanges par les pompes de gavage (si elle fonctionne) mes de toute facon tu sort les réservoires pour les rinçer
el la tu vera toute la merde que lon trouve dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:10

Merci pour ta réponse Camboui mais peux-tu être plus précis ?

Sur ma voiture, j'ai l'impression que les pompes ne sont pas immergées car il y en a 2 sur la platine. C'est un modèle 84.

A quel niveau dois-je déconnecter ?

Je te mets 2 photos de ma platine.

Galinette


Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? 200908platineinjectionr

Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? 200908platineinjectionr
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:28

voici
Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? 20090810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:55

Le mieux pour les vidanger assez vite sans rien démonter..............c'est de rouler sur l'autoroute, pied au plamché. Une fois qu'elle broute, tu peu t'arreter sur le coter et commencer a les démonters pour les nettoyers Razz Razz Razz .

Bon, OK Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:06

nico8221 a écrit:
Le mieux pour les vidanger assez vite sans rien démonter..............c'est de rouler sur l'autoroute, pied au plamché. Une fois qu'elle broute, tu peu t'arreter sur le coter et commencer a les démonters pour les nettoyers Razz Razz Razz .

Bon, OK Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? 3168364357


lol! lol! pas mal comme méthode :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:09

nico8221 a écrit:
Le mieux pour les vidanger assez vite sans rien démonter..............c'est de rouler sur l'autoroute, pied au plamché. Une fois qu'elle broute, tu peu t'arreter sur le coter et commencer a les démonters pour les nettoyers Razz Razz Razz .

Bon, OK Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? 3168364357

vue la photo je pense pas quelle roulle par ces propre moyen Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par camboui76 le Lun 3 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:41

nico8221 a écrit:
Le mieux pour les vidanger assez vite sans rien démonter..............c'est de rouler sur l'autoroute, pied au plamché. Une fois qu'elle broute, tu peu t'arreter sur le coter et commencer a les démonters pour les nettoyers Razz Razz Razz .

Bon, OK Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? 3168364357





attention, elle est pas rouge alors pied au plancher ça avance....!! Razz Razz
bon d'un autre coté sans essence, elle sera plus legere...hein nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:21

Merci Camboui, je n'ai pas encore essayé de vidanger mes réservoirs. Je te tiendrai au courant.

Afin d'alimenter mes pompes à essence, je cherche le relais tachymétrique (Shunt entre les bornes 30 et 87). Je pensais qu'il était fixé sur l'auvent dans le compartiment avant mais apparemment non. Avant de démonter mon tableau de bord, quelqu'un peut-il me dire où il se situe ??

Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Compartimentavant001
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:23

il est dans l'habitacle, sous le volant
tu demonte la coquille sous le volant et en haut a gauche (en desous de l'étoile de + baterie) tu débranche la broche (6 fils de memoire) et tu cheinte celui en haut a droite avec celui en bas a gauche
si je trouve une photo je la mais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:30

voici la photo
Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Relaistachi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:39

Merci Camboui, je vais voir ça et te tiens au courant.

Sympa de répondre aussi vite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:11

Ca y est, c'est en cours de vidange. Je me suis finalement pris sur la pompe principale car plus facile pour remplir mes bidons sans rajout de flexibles.

Par contre, une de mes jauges ne fonctionnant pas, j'avais fait le plein avant d'arrêter la voiture. Je suis en panne de bidons. J'ai déjà sorti environ 50 litres.

Je vous mets 2 photos de l'opération dont une de l'interrupteur que j'ai assemblé pour la commande des pompes par shunt des bornes 3 et 5 ou 30 et 87 du relais dit tachymétrique.

D'ailleurs, le relais que j'ai sur ma voiture n'est pas celui d'origine. C'est un vulgaire relais 5 broches. Ce fameux relais tachymétrique est-il spécial ? Apparemment, ça marchait comme ça avant.

Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Environnementmoteur026

Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Environnementmoteur028
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:59

cheers cheers ingénieux système , elles ont servi a faire plein de choses ces petites boites a pellicule photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:10

salut galinette le relais tachy. sert a faire fonctionner les pompes lors de la mise du contact pendant 5sec env. mais surtout il recoit une info de l'allumage qui lui permet de couper les pompes en cas d'accident si le moteur cale certains ne l'ont plus sur leurs 5t cela fonctionne bien evidemment mais perso je prefere le conserver toutefois une modif du relais s'impose pour plus de fiabilite dans le temp. les 5 gtturbo en ont un qui est quasiment le meme. tel moi si tu veux pour + d'infos car le clavier est moi c'est pas le grand amour pour m'exprimer No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?   Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vidanger complètement mes réservoirs d'essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoirs
» Reservoirs d essence
» Remplissage réservoirs
» joint de reservoirs
» planchers sous réservoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: