Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 cale de waste gate kit 185cv

Aller en bas 
+16
globule42
dan-78
ANTHONY
jimmy
camboui76
Vyterra
fab.17
JEROME
garet t2
ruealpine
fred de londres
EquinoX
Daniel
nico8221
turbaux1
zaitochi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:49

Meme un post pour une cale de merde part en coui......llle No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No

Scusez mes paroles Evil or Very Mad

La susceptibilité des uns commence ou s arrete celles des autres...et vice versa Razz Razz

Moi,j ai pas 3 carbus sur ma 5,j en suis a peu pres sur(a peu pres hein,j ai pas verifié en ouvrant le capot avant),et j ai surement pas 250 ch(meme avec mon kit polini 75 et ma cale sur le compresseur "roots"),mais j aime bien ce forum,surtout quand un pro prends le clavier pour expliquer aux autres que c est des anes avec des reflexions de pig .

Allez....bonne journée

AdM
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:11

Je crois que tu n as rien compris!!!!
passez vos caisses au banc et la on va tous rigoler!!!!
Deja a l epoque, toutes les 5T ne faisait pas 160cv alors 25 ans plus tard!!!!!
FdL
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:09

Je suis un con ok, mais m'enfou!!!
Comme avait dit Tunaps sur un autre post, soit beau et tais toi ca marche pas avec moi, on essaye de donner des conseils sur ce qu'on sait un point c'est tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:19

tu as raison vyterra
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:46

fred de londres a écrit:
Je crois que tu n as rien compris!!!!
passez vos caisses au banc et la on va tous rigoler!!!!
Deja a l epoque, toutes les 5T ne faisait pas 160cv alors 25 ans plus tard!!!!!
FdL

Je m en tape que ma caisse fasse 160cv ou 130 ou meme 110,j essai deja de pas la casser avec les cv qu il y a dedans :ma!d: :ma!d: :ma!d:

J ecrits juste que pour une question sur une cale ca finie avec vos 5 turbo ne feront peut etre jamais 160 cv(surement vrai...) et de l ironie.

Je crois avoir bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:49

Vyterra a écrit:
Je suis un con ok, mais m'enfou!!!
Comme avait dit Tunaps sur un autre post, soit beau et tais toi ca marche pas avec moi, on essaye de donner des conseils sur ce qu'on sait un point c'est tout!!!!

scratch scratch scratch
J espere que ton mail n est pas pour moi,j ai jamais rien ecrits quand les conseils sont judicieux,indicatifs ou meme humouristiques parfois.....
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:59

Mon message ne s'adresse ni à toi ni à Fred (Désolé d'avoir oublié de te répondre mais j'ai passé la journée dans un "clonclon"). Je veux juste dire que l'on a le droit de débattre entre nous sans partir en guerre et une chose est sure et certaine c'est qu'on fait avancer le schmilblick puisque dans tout ca notre ami peut trouver sa réponse ... en cherchant un peu clown
Pour résumer on va donc dire que la cale permettait d'augmenter la pression de turbo. Aujourd'hui le systeme est à proscrire et on regle la pression avec la tige de la waste-gate. Tout cela est à faire en controlant sa pression avec un mano gradué (950-1 bar maxi) et en ajustant les réglages au micro poil. Tout le monde est d'accord??
Pour la puissance, il faut aller sur un banc tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:08

C est ce que j appelle une explication judicieuse Razz

Le passage au banc n est pas une reference pour moi a partir du moment ou j ai entierement confiance en la "tres professionelle" personne qui me la regle.
Tu la connais peut etre,de nom au moins top top
En plus la 5 turbo se deregle tres vite sous certaine condition et les valeurs du banc d un jour ne sont plus celle d un autre.
Ou la Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:14

Bonsoir merci de ces réponses diverses en conclusion l échangeur ne fait qu améliorer l entrée d air frais d admission quand au collecteur 4/1 donne légèrement de puissance et la cale n est pas indispensable et pour finir l on ne saura jamais quel gain de puissance le véhicule aura 170 ?180 ? 185 ?
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:43

zaitochi a écrit:
Bonsoir merci de ces réponses diverses en conclusion l échangeur ne fait qu améliorer l entrée d air frais d admission quand au collecteur 4/1 donne légèrement de puissance et la cale n est pas indispensable et pour finir l on ne saura jamais quel gain de puissance le véhicule aura 170 ?180 ? 185 ?

yaisse on s en fout qu elle fasse 160,180 ou 300 cv,si la meca est bien montée ET bien réglée par ton mecano,elle fera les chevaux qu elle doit faire...
Le banc,c est pour ton ego(attention au surprise,d accord avec fdl) ou si tu n a pas confiance en la personne qui te l entretien(mais la,vaut mieux pas la lui confier du tout...).
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:04

Le 4 en 1 permet d'avoir un moteur qui part plus bas mais pas forcément plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:58

zaitochi a écrit:
quel gain de puissance le véhicule aura 170 ?180 ? 185 ?

tous depand de la puissance quil fait d'origine ces la le blem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
dan-78
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
dan-78



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:52

zaitochi a écrit:
Bonsoir quelqu'un pourrai me renseigner ou aurai la photo ou tout simplement la pièce concernant la cale que l on doit mettre sur le waste gate quand l on passe a une configuration 185cv sans avoir a modifier le moteur uniquement en changeant le collecteur d échappement ainsi que l échangeur d aire . la cale ou rondelle est de 3mm ? 4MM ? merci par avance


Bonsoir c'est dommage pour une voiture aussi sympa de voir le ton de certaines réponses, ce qui laisse supposer que voiture sympa égal pas forcement propriétaire sympa et qui connait la voiture et la technique.

Fini la polémique.
Ce qui limite la puissance d'un moteur suralimenté c'est la résistance mécanique de son attelage mobile et de son carter. En effet il suffit d'augmenter la pression de suralimentation et de mettre un peu d'essence et on peut faire 872,5 ch mais pendant 0,5secondes!
C'est d'ailleurs ce qui a fait scandale en F1 où un 1500cc faisait 1100ch pendant un tour de qualif donc 3 à 4kms! (non je n'ai pas fait d'erreur de zéro).
Pour revenir à la Renault 5 turbo "a moteur AR".
La pression standard permet de faire 150ch. Le kit 185 consistait a augmenter la pression de suralimentation de 200mbars. Comme le reglage de la Waste gate était plombé( manchon fileté serti sur la tige). Les ingenieux ingénieurs de RS ont inventé la cale de réglage 2mm (clé de 11) qui se glisse entre la waste gate et son support. ça permetttait aussi de ne pas faire sauter la garantie en cas de pb.
Equipé de cette façon le moteur en bon état ainsi que ses accessoires évidement, faisait effectivement 180/185ch.
Pourquoi l'echangeur parce que lorsque l'on comprime de l'air on l'échauffe (histoire du corps de la pompe à vélo lorsque l'on gonfle un pneu.)
Pour tout gagner puisque l'air plus chaud est moins dense (en clair on pousse plus d'air mais plus chaud donc on gagne pas tout) Il faut donc refroidir l'air davantage et donc nécessité d'un échangeur plus performant.
La valeur de référence au banc pour comparer les puissances des moteurs était de 50°C en sortie d'échangeur donc en entrée du moteur (sans cela pas de comparaison possible).
Pour te répondre en clair, et je rejoint certaines reponses précédentes monte un mano sur le tuyau de ta waste gate avec un T enmene le jusqu'au tableau de bord vas faire un tour avec ta voiture choisi un bon bout de droit ou mieux une longue cote pour pouvoir te mettre pleine charge (Accélérateur à fond et plein régime en 3eme ou 4eme. Note la valeur de suralimentation.(un détail si elle dépasse 1,1bars lève le pied tout de suite).
Coté Waste Gate il faut déplomber si ce n'est pas fait le sertissage pour cela démonter le verin et percer le sertissage du manchon un forêt de 4mm attention il faut juste percer le manchon et pas la tige filetée.
Si tu veux augmenter le pression il faut raccourcir la tige et donc visser le manchon, si tu veux diminuer évidement il faut rallonger le tige et donc dévisser le manchon (un tour de manchon fait 30 mbar de pression sur un moteur en bon état). donc pour avoir 180/200 mbars de plus 6 à 8 tours en vissant.Recommencer la vérification de la valeur dans la cote.
Le doseur d'origine accompagne bien en essence ce reglage et comme il est dit dans la notice il n'est pas nécessaire d'y toucher.
Dernier conseil quand on augmente la pression de suralimentation on s'expose à des fuites, si les colliers sont mal serrés, des éclatement de durites si elles sont en mauvais état. L'autre point à vérifier est le collecteur d'échappement qui se fend au niveau du dernier Y il est inutile d'augmenter la pression de sural avec un collecteur d'échappement qui fuit il faut d'abord changer ou réparer le dit collecteur.

Bon courage et bonne bourre!

Dan-78




.
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:51

clair net precis

cale de waste gate kit 185cv - Page 3 165553 dan-78

une reponse comme je les aime.....

cale de waste gate kit 185cv - Page 3 243885 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 243885 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 243885 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 243885 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 243885 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 243885
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:25

meme en étant le pire des cancre assis au fond de la salle t'est obligé de comprendre avec sa !!!!

merci m'ssieur dan!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:21

Merci Dan pour ce cours : "Le Turbo pour les nuls"

cale de waste gate kit 185cv - Page 3 172889
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:24

l'explication est éclatante mais le truc c'st que la cale décrite dans le Kit 185 c'etait pour passer la pression de 860±30mb d'origine à 940±20mbcale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_study
donc au plus tu augmente ta pression de 100mb et non de 200 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 761832 ...

de plus avec le doseur d'origine ça marche bien mais avec filtre à essence nickel sinon bonjour le risque de détonation cale de waste gate kit 185cv - Page 3 288877

c'est quand même vachement facile la cale cale de waste gate kit 185cv - Page 3 172889
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:25

enfin !!!! au lieu de vous bataillez pour des puissances sommes toute tres relatives cale de waste gate kit 185cv - Page 3 991909

je vous propose un reglage correcte du moteur de serie dejas, des durites neuves cale de waste gate kit 185cv - Page 3 991909 quand meme cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Hammer

un train avant avec des triangles reglables des amortos digne de se nom ( et pas des pompes a velo )
et pas de roues de camion cale de waste gate kit 185cv - Page 3 198197 genre 10.5' X 16" cale de waste gate kit 185cv - Page 3 259570
avec des pneus qui n' ont de sport que le nom

un liquide de frein qui a meilleurs allure que l huile de la baraque a frite a momo cale de waste gate kit 185cv - Page 3 75865 SVP cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Hammer

un autobloc eventuellement cale de waste gate kit 185cv - Page 3 20998826 puis faite un tour de circuit et regardé qui peut vous suivre cale de waste gate kit 185cv - Page 3 175959 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Suspect dejas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:37

d'accord avec toi Franki c'est sûr que rien que d'exploiter une bonne auto de série c'est déja ça.

de mon coté je peux témoigner que les trains roulants un peu évolués ça change déja beauoup.
ensuite passer de 160 à 185 cv c'est sympa pour avoir un moteur un peu mieux rempli sans pour autant vouloir claquer un temps.

on est pas tous des Ragnotti ou des Chatriot faut pas croire que n'importe quel quidam peut facilement exploité une auto de 220 cv
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:44

effectivement certain vont dire que je suis mal placé pour dire cela cale de waste gate kit 185cv - Page 3 991909

pour ceux qui sont venu a la chatre le constat etait flagrand, la blanche en roue de 13 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 545962 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 545962 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 545962 cale de waste gate kit 185cv - Page 3 545962 elle envoie un peu !!!!!!!!!!!!!! et elle n a pas de mecanique genre tour de con cale de waste gate kit 185cv - Page 3 164635
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cale de waste gate kit 185cv
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cale de turbo
» waste gate
» refection boite TDC
» Ou trouver des cale de ressort de soupapes????
» waste gates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: