Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Joint spi de boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:29

Bon il va me falloir retomber la boite pour changer le joint spi entre boite et cloche......

Question 1 : faut il ouvrir la boite pour le remplacer ?

Question 2 : avec quel outil le remplacez vous ?

Question 3 : quelqu'un connait il la référence de celui-ci, car elle a du changer chez Rino depuis

La mécanique ne me pose pas de probleme, mais j'avoue que je n'ai jamais touché a la boite........... alors avant de faire une connerie ou de chercher...........Wink

Merci ( ps: Fissure et franki merci pour vos réponses les pros.........2 questions que je pose et 0 réponse !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) Razz Razz Razz Razz Razz vous séchez ou quoi ??? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:07

Je te fais passer la ref au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:09

Ref : 77 03 087 084. Référence Renault 20.
"Pour renault 5 turbo c'est introuvable par contre pour R20 il y a un gros stock!!!" Merci M. le magasinier de renault No Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:53

Merci a toi c'est super sympa........

Par contre pour les deux premières questions as tu une idée ? :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:29

tu a juste a sortire la cloche et le tube qui de l'arbre primaire
par contre pour sortire la cloche il faud enlever les 2 gouppilles pleine qui tienne la fourchétte d'embrayage et la cest pas du gateau
le mieux et d'en prevoire des neuves
sur la mienne impossible de les extraires,je les est rentré au chasse goupilles et couper au fur et a mesure
pour le reste un jeu d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:38

camboui76 a écrit:
tu a juste a sortire la cloche et le tube qui de l'arbre primaire
par contre pour sortire la cloche il faud enlever les 2 gouppilles pleine qui tienne la fourchétte d'embrayage et la cest pas du gateau
le mieux et d'en prevoire des neuves
sur la mienne impossible de les extraires,je les est rentré au chasse goupilles et couper au fur et a mesure
pour le reste un jeu d'enfant

Merci a toi, mais pour enlever la fourchette d'embrayage pas de souci.......peu etre parce que ce n'est pas la même, j'ai un embrayage AP type TDC
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:40

En effet pas la même que l'origine est beaucoup plus facile à sortir que la silent d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:39

camboui76 a écrit:
tu a juste a sortire la cloche et le tube qui de l'arbre primaire
par contre pour sortire la cloche il faud enlever les 2 gouppilles pleine qui tienne la fourchétte d'embrayage et la cest pas du gateau
le mieux et d'en prevoire des neuves
sur la mienne impossible de les extraires,je les est rentré au chasse goupilles et couper au fur et a mesure
pour le reste un jeu d'enfant

Alors la pas bon la description !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai tombé la boite, viré la cloche et c'est bien ce que je redoutais en regardant le P.R il faut ouvrir en deux la boite pour remplacer le spi !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon merci quand meme Camboui, c'est l'intention qui compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:54

Bonsoir, après avoir ouvert ma boite en deux ( sans avoir touché au côté de la boite ou il y a l'ecrou du differentiel ) pour changer le joint, quelqu'un pourait-il me confirmer s'il faut faire le fameux réglage de précontrainte, après avoir fermé la boite ? ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:29

si tu na pas changer,les roulements de de diff ,ou dautre piéce sur le couple
tu peut y aller ,mes d'origine le réglage et médiocre (entre-dents)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:38

D'accord merci, est ce que c'est compliqué à faire ce réglage ? Quel materiel ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:46

pas difficile ,long et contraignant ,1 comparateur,1 jeu de cale ou de la pate ??? qui serre a régler l'entre dents des machine dans l'industrie
et démontage,remontage des carters pour controler
et oui en serrant l'écrous tu agrandie l'entre-dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Contenu sponsorisé





Joint spi de boite Empty
MessageSujet: Re: Joint spi de boite   Joint spi de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint spi de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint spi
» joint de boite
» Joint spy sortie de boite
» joint sortie de boite
» joint spi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: