Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Capot moteur/boite en 1 pièce

Aller en bas 
+15
nico
Chrisrs225
phil88
mig33
vador82
Sylvain 01
Stef
t3
Joel
jérémy
fissure
yanpol
tunaps
le quinquin63
nico8221
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:00

Travail propre, pas mal!

T'as pas trop de soucis avec ton TDF ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:39

Merci CHRIS Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 941696 .

Quoi comme soucis Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_question Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_scratch .
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:07

nico8221 a écrit:
...
Quoi comme soucis Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_question Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_scratch .


un comme ça par exemple Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 331773 :

Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Pv%20stationnement%209
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:01

Pour l'instant, je croise les doigts Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_farao .
J'ai bien du faire dans les 1 000km depuis que je suis avec le TDF et j'ai eu aucun soucis avec les bleu (il faut dire que je ne les pas vu sur le bord des routes Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_scratch ). Juste une fois quand j'avais monté le tiens YANPOL, ou je me suis retrouvé derrière une fourgonnette a un stop Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Affraid , et que j'ai suivi sur 500m Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Drunken_smilie .
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:18

Il est propre ton travail, mais elle roule plus vite maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:43

Le poid que je lui enlève ne changera pas sa vitesse de pointe Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 65930 Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 65930 Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 65930 .


Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 763958 Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 783252
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:37

Comme disait BERLIET: "Le poids, c'est l'ennemi"

Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 411525
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:21

Beau boulot nico

Mais la peinture sur l'interieur du hayon arrière ne souffre pas sur un long trajet?
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:48

Franchement, je ne pense pas. Que se sois le moteur de l'essuis glace arrière ou la hayon coté moteur n'était pas si chaud que ca malgré mes 20 bornes d'essai Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_exclaim .

Au pire, je peu recouvrir la partie qui et a meme a la chaleur du compartiment moteur avec le reste de l'isolant qui n'est vraiment pas épais et qui colle a merveille Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Affraid .
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 3:28

C'est contagieux ton truc Nico, j'ai des idées pour mon auto cet hiver... Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 763958
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:13

Quoi tu vas quand même pas la tranformer en poele à bois pour mettre dans ta cabane à sucre Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 21815 Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 21815
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:24

Franchement, c'est comème pratique Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 763958

Avantage:
- poid réalisé de 9,8kg (au lieu des 21,6kg)
- plus que 4 fermetures capot (au lieu des 8 Cool)
- accès mécanique amélioré (vu direct sur l'ensemble moteur/boite)
- en cas d'incendie, juste a ouvrir le capot pour l'extincteur
- chaleur moins confiné dans le compartiment
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:47

nico8221 a écrit:
Franchement, c'est comème pratique Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 763958

Avantage:
- poid réalisé de 9,8kg (au lieu des 21,6kg)
- plus que 4 fermetures capot (au lieu des 8 Cool)
- accès mécanique amélioré (vu direct sur l'ensemble moteur/boite)
- en cas d'incendie, juste a ouvrir le capot pour l'extincteur
- chaleur moins confiné dans le compartiment


la y a de l etude !!! le nico il travaille fort !!! Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_lol Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:57

Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 763948 Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:38

Tu as aussi regardé pour faire des pièces en fibre de carbone, mais j'ai lu que c'était super chère ?

Et la fibre pour les portes ?
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:49

J'en ai entendu parlé mais contrairement a la fibre, l'R5 prenda un chouilla de valeur (a mes yeux) avec des ouvrants en alu (en + que j'ai du bolle d'avoir le toit en alu Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 763948 ).
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:05

et les vitres ?

pour la fibre de carbone :

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 000001105eh
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:42

A une époque, j'avai pensé au polycarbonate comme sur la R26R dont je me suis bien inspiré, les vitres de portes + custode Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_scratch .
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:05

Pour être au top tu devrais l'équiper d'ouvrants alu, de vitres en makrolon, de garnitures de portes en carbonne ou kevlar, (vu tout ce que tu enlèves ca lui redonneras un peu de rigidité) tu vires les lève vitre avec le faisceau et bien sur les boutons qui vont avec, la baguette chromée de de décoration, le vide poche l'accoudoir.

pour vraiment peaufiner tu fais sabler l'intérieur des portes pour virer peinture insonorisant et blaxon.

le nec plus utra tu vires les serrures et tu mets du velcro Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 21815 Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 21815 Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 21815 allez au taf l'ami

En partant d'une 5T il va nous en faire deux Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Affraid Légères, trsè légères
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:46

Salut Nico.
Tres jolie travail,continue.
Pour l incendie,ma hantise,c est pas con.
Et c est vrai que le top du top,ce serait la carrosserie carbone...mais la,ça s appelle une ZONDA.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce   Capot moteur/boite en 1 pièce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot moteur/boite en 1 pièce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAPOT MOTEUR ARRIERE ORIGINE RAPIDE
» Question sur une pièce moteur
» Joint de capot moteur
» Verrou capot moteur T1
» PIECE KIT MAXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: