Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vilo course 84mm

Aller en bas 
+11
ENDOULMA
jo1063_971
fab.17
petiben24
Chatriotragnot
yann37
5alpineturbo
Juan
Stef
capitainecaverne
fissure
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:52

jo1063_971 a écrit:
ok je comprend mieu !!!

donc pour résumé tes pistons en plus d'etre en 77 sont des basse compression! donc contraire a ton montage atmo?

Basse compression je pense vus qu'ils sont tout plat....c'est pour ça que je veux mettre des R5Alpine mais en 76mm

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:19

Je m'aperçois que mon ancien sujet, fait encore couler de l'encre vilo course 84mm - Page 2 691587

De ma part,j'ai tester un petit montage a "blanc" ,de mon vilo 84mm dans le bloc;et sa passe sans problème vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim en plus le métal;a l'air d'être d'aussi bonne qualité que le vilo d'origine vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim

Par-contre je me suis aperçu;que pour conserver la longeur des bielles d'origine/ou en H;il me fallais des pistons avec des axes décallés vers le haut (de 1.5mm) vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim (car sinon;ça dépasse du bloc)

Du coup j'en ai commander des "Wossner"en 77mm avec axes décalés chez MK6;et ça passe nickel vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim
Voici le lien:http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=229
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:11

ton montage m'interesse endoulma tien moi au courant de tes évolution et surtout des résulats !!! car j'ésite encor a savoir ce que je monte comme ingrédients !!!
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:16

ENDOULMA a écrit:
Par-contre je me suis aperçu;que pour conserver la longeur des bielles d'origine/ou en H;il me fallais des pistons avec des axes décallés vers le haut (de 1.5mm) vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim (car sinon;ça dépasse du bloc)
Hummm...

La course d'origine d'un 1397 est de 77mm, là en mettant le vilo de 84mm tu gagne 7mm de course, du coup pour garder tes bielles d'origine, il faut décaller l'axe de la tete du piston de 3.5mm (7/2) non ?

je comprend pas sinon ton 1.5mm



Pour moi, le meilleur montage reste le 77mm*77mm, t'as un moteur "super carrée" c'est le top niveau effort dans l'embiellage

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:05

petiben24 a écrit:
ENDOULMA a écrit:
Par-contre je me suis aperçu;que pour conserver la longeur des bielles d'origine/ou en H;il me fallais des pistons avec des axes décallés vers le haut (de 1.5mm) vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim (car sinon;ça dépasse du bloc)
Hummm...

La course d'origine d'un 1397 est de 77mm, là en mettant le vilo de 84mm tu gagne 7mm de course, du coup pour garder tes bielles d'origine, il faut décaller l'axe de la tete du piston de 3.5mm (7/2) non ?

je comprend pas sinon ton 1.5mm



Pour moi, le meilleur montage reste le 77mm*77mm, t'as un moteur "super carrée" c'est le top niveau effort dans l'embiellage

benoit
vilo course 84mm - Page 2 Moteur11
c est la monte pour laquelle j ai opté 77x77 vilo course 84mm - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:08

Citation :

vilo course 84mm - Page 2 Moteur11
c est la monte pour laquelle j ai opté 77x77 vilo course 84mm - Page 2 941696

Je pense que c'est très judicieux vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim

Aurez tu une galerie ou tu présente ta config ? je serais curieux de savoir ce que tu as pris comme embiellage


benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:10

petiben24 a écrit:
Citation :

vilo course 84mm - Page 2 Moteur11
c est la monte pour laquelle j ai opté 77x77 vilo course 84mm - Page 2 941696

Je pense que c'est très judicieux vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim

Aurez tu une galerie ou tu présente ta config ? je serais curieux de savoir ce que tu as pris comme embiellage


benoit

mais il est hors de question que je devoile les dessous de ma 5 !! un peu de respect !! l été elle ne met pas de string !! vilo course 84mm - Page 2 21815 vilo course 84mm - Page 2 21815 vilo course 84mm - Page 2 21815
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:12

willyam a écrit:
petiben24 a écrit:
Citation :

c est la monte pour laquelle j ai opté 77x77 vilo course 84mm - Page 2 941696

Je pense que c'est très judicieux vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim

Aurez tu une galerie ou tu présente ta config ? je serais curieux de savoir ce que tu as pris comme embiellage


benoit

mais il est hors de question que je devoile les dessous de ma 5 !! un peu de respect !! l été elle ne met pas de string !! vilo course 84mm - Page 2 21815 vilo course 84mm - Page 2 21815 vilo course 84mm - Page 2 21815

MDR, je vais chercher :p

J'ai un copain qui à un kit 77mm (ATMO en 77x77) d'origine Ferry... le moteur est en cours de remontage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:57

Citation :
Hummm...

La course d'origine d'un 1397 est de 77mm, là en mettant le vilo de 84mm tu gagne 7mm de course, du coup pour garder tes bielles d'origine, il faut décaller l'axe de la tete du piston de 3.5mm (7/2) non ?

je comprend pas sinon ton 1.5mm


C'est parceque la forme des têtes des pistons "Wossner";sont différentes des pistons d'origine vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim
les pistons "Wossner" sont totalement plats (pas de bombage) vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim et quand ils sont au PMH;ils sont au ras bord avec les chemises vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim
Et leurs jupes sont beaucoup plus courtes,et contrairement aux pistons d'origine;ils ne viennent pas se frotter avec les contre-poids du vilo 84mm;lorsqu'ils arrivent au PMB .
En théorie;c'est vrai qu'une cylindrée super carré c'est mieux;mais si l'on se penche sur la cylindrée de la maxi5;c'était pas aussi carré que ça,et pourtant les résultats étaient là vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:32

ENDOULMA a écrit:
Citation :
Hummm...

La course d'origine d'un 1397 est de 77mm, là en mettant le vilo de 84mm tu gagne 7mm de course, du coup pour garder tes bielles d'origine, il faut décaller l'axe de la tete du piston de 3.5mm (7/2) non ?

je comprend pas sinon ton 1.5mm


C'est parceque la forme des têtes des pistons "Wossner";sont différentes des pistons d'origine vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim
les pistons "Wossner" sont totalement plats (pas de bombage) vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim et quand ils sont au PMH;ils sont au ras bord avec les chemises vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim
Et leurs jupes sont beaucoup plus courtes,et contrairement aux pistons d'origine;ils ne viennent pas se frotter avec les contre-poids du vilo 84mm;lorsqu'ils arrivent au PMB .
En théorie;c'est vrai qu'une cylindrée super carré c'est mieux;mais si l'on se penche sur la cylindrée de la maxi5;c'était pas aussi carré que ça,et pourtant les résultats étaient là vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim

tu a vue les piéces d'un moteur de maxi (pousoir avec troux multiple,cubut pareil,tige de cubut en carbonne etc.....)et on démonte pour réviser tous les 1000km)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:01

faudrait peut voir a pas tout melanger les ptits loups!!!
les courses longues ,c'est ce qu'on faisait a l'epoque pour gagner un peu de couple...logique sauf que depuis ,on s'est rendu compte que ça faisait des vitesses et accel de pistons trop violentes,nefastes a sa durée dans le temps et a l'usure.
du coup le top actuel surtout en atmo,c'est moteur hyper carré=
peu de course,un alesage enorme afin de passer de la grosse soupape et de compenser le manque de course.
et le plus important,une bielle hyper longue.
ça fait des pistons tres court,genre porte segments quoi.
sur moteur turbo,on pousse pas le vice jusqu'a la mais on s'en rapproche.
donc un vilo en 84 sur un mot qui prend des tours,je m'y aventurerai pas.
je me contenterai d'un 82 et c'est deja enorme.
la maxi ne cherche pas son couple que par sa longue course mais surtout dans la distribution et suralimentation
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:48

il a tout dit le gars fissure !!!! vilo course 84mm - Page 2 572351


le secret etant a ce stadevilo course 84mm - Page 2 Imgp2519
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:38

mais je la connais cette photo !! j ai la meme sur mon micro !!! vilo course 84mm - Page 2 Icon_lol vilo course 84mm - Page 2 Icon_lol vilo course 84mm - Page 2 Icon_lol

encore une fois merci franki !! vilo course 84mm - Page 2 572351 vilo course 84mm - Page 2 572351 vilo course 84mm - Page 2 572351
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:40

fissure a écrit:
du coup le top actuel surtout en atmo,c'est moteur hyper carré=
Oui ça je sais bien, c'est pour ça que j'hésite encore à passer en course 84 avec mon vilo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:45

camboui76 a écrit:
ENDOULMA a écrit:
Citation :
Hummm...

La course d'origine d'un 1397 est de 77mm, là en mettant le vilo de 84mm tu gagne 7mm de course, du coup pour garder tes bielles d'origine, il faut décaller l'axe de la tete du piston de 3.5mm (7/2) non ?

je comprend pas sinon ton 1.5mm


C'est parceque la forme des têtes des pistons "Wossner";sont différentes des pistons d'origine vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim
les pistons "Wossner" sont totalement plats (pas de bombage) vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim et quand ils sont au PMH;ils sont au ras bord avec les chemises vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim
Et leurs jupes sont beaucoup plus courtes,et contrairement aux pistons d'origine;ils ne viennent pas se frotter avec les contre-poids du vilo 84mm;lorsqu'ils arrivent au PMB .
En théorie;c'est vrai qu'une cylindrée super carré c'est mieux;mais si l'on se penche sur la cylindrée de la maxi5;c'était pas aussi carré que ça,et pourtant les résultats étaient là vilo course 84mm - Page 2 Icon_exclaim

tu a vue les piéces d'un moteur de maxi (pousoir avec troux multiple,cubut pareil,tige de cubut en carbonne etc.....)et on démonte pour réviser tous les 1000km)

n'importe quoi pastop
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:52

Je deterre ce post ,pour vous donner quelques infos ,consernant ce vilo 84mm!

Je viens de monter mon nouveau moteur en course 84mm et pistons 77mm donc 1565cc et aac TDC;et depuis samedi dernier aprs avoir bien ammorcer le circuit d'huile je l'ai démarer, et ça tourne mieux que je l'espérais ,et c'est parti au quart de tour!
Aujourd'hui encore je l'ai laisser tourner au ralentit environs une demi heure,et et RAS , tout est OK !
ça prend bien les tours ,ça tient bien le ralentit a chaud,et pas de bruits ou de fuites anormales !

Pour le moment je ne roule pas encore avec l'auto, car je l'ai démarer avec mon ancienne carto DTA qui était bien adapter pour le 1400cc!
Mon pote qui fait la mise au point ,m'a conseiller de l'attendre (dès qu'il pourra), pour creer une nouvelle carto adapter a ce nouveaux moteur !
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:00

content pour toi que cela fonctionne bien.
Donnes nous des nouvelles lorsque tu auras la nouvelle carto refaite par ton pote.
J'ai envie de voir sur la route ce que cela donne.

:pilott: 
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:50

peut tu nous donne rplus d'info stp et de sphoto du montage, car du coup avec les 3 vilo en vente en ce moment je me tate a faire un truc encor plus diabolique !!!!

avait tu passer ton ancien moteur au banc? combien sortait tu de chevaux? et combien pense tu avoir avec cette nouvelle configuration?

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:29

jo1063_971 a écrit:
peut tu nous donne rplus d'info stp et de sphoto du montage, car du coup avec les 3 vilo en vente en ce moment je me tate a faire un truc encor plus diabolique !!!!

avait tu passer ton ancien moteur au banc? combien sortait tu de chevaux? et combien pense tu avoir avec cette nouvelle configuration?

merci a toi

Désolé,pas d'appareil,pas de photo!

Je n'ai jamais eu l'occasion de passer mon ancien moteur au banc;mais par rapport a la r5 t2 grise que j'ai remonter en 2012,qui a été mesurer a 277cv pour 1.6bar de pression;mon moteur poussait encore plus fort avec un AAC 265 cv ferry ,une gestion differente,et 1.8bars de pression !

Avec ce nouveau moulin ,je pense tirer plus de 300 cv;mais combien exactement ? il est trop tôt pour le dire !
ça dépendra de la future carto (sur mesure),et de la pression qu'il pourra encaisser !
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:51

Oui c'est sur. Basketball
Donc tu as viré tout le k-jet et tu as quoi comme injection alors, pompe plus injecteurs electriques pilotés par ta carto maison ?

     :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:08

L'injection c'est une DTA P8,ensuite les injecteurs ce sont des Bosch vert 435cc,pompe a essence 300 l/heure ,regulateur de pression reglable 3 bars,le corps papillon est celui de la sierra cosworth,le plenium d'admission et la rampe a essence sont fait maison  le capteur pmh est celui de 106 kid,et la bobine de twingo,les fils de bougies sont ceux de audi 1.8 turbo!
Il me reste que le réservoir d'essence coté passager,et les pompes et filtres sont situés sous le siége conducteur, et sont accessibles beaucoup plus facilement par une trappe escamotable que j'ai fait dans le couvre réservoirs !
Du coup j'ai un ptit peu plus d'espace dans mon compartiment moteur, avec en plus un gros échangeur air/air (de Lancia) collé directement contre les grilles de l'aile ar/G !
Donc il n'y a plus la grosse écope d'air ,et l'acces pour changer le filtre a huile est beaucoup plus facile !
En gros dans mon auto il y a beaucoup de pieces environnantes "maison",et ça me convient puisse que ça fonctionne a merveille !

comme tu l'aura compris avec l'injection électronnique tu gagne en performance et agrément ,et tu supprime des piéces d'époque qui deviennent inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 23:16

Et surtout moins de tuyauterie d'essence, donc moins de risque de feu surtout !!!!

:pilott: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vilo course 84mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vilo course 84mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vilo R18 turbo?
» roulement vilo
» Fuite joint spi Vilo
» Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: bas moteur-
Sauter vers: