Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 r5 turbo 2 cevennes info

Aller en bas 
+13
Vyterra
yanpol
turbo1191
willyam
Turbo-Lotho
captainkuru
jeannot 07
delta evo
Chrisrs225
vador82
aderizan
capitainecaverne
biturbomax
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biturbomax
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
biturbomax



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:27

je voulais avoir quelques informations sur la façon de reconnaître une R5 turbo 2 cevennes Street Version ?
Quelles sont les différences avec un turbo 2 normal? Comment reconnaître un Cévennes?
merci.
massimo.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:31

Je crois pas que des turbo 2 cevennes ont éxistées r5 turbo 2 cevennes info 845101 .
Revenir en haut Aller en bas
biturbomax
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
biturbomax



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:07

J'ai vu que la production en 1982 était:
5turbo 1982: 328 voitures + 117 voitures turbo2 + 8 voitures Cévennes+ 20 voitures tour de corse= total 478 voitures
Il est donc possible que des Cévennes est le fonctionnement interne d'un turbo 2?
Comment reconnaître un Cévennes?


Dernière édition par biturbomax le Mer 6 Jan - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:29

Elles font plus de bruit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:47

et elle fume noir à droite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:31

Il y a trop de spécificités sur la version Cévennes pour pouvoir toute les énumérer ici.

Simplement qu'il s'agissait dune version de base (moteur) mais avec toutes les modifications (énormes) pour pouvoir l'aligner au départ d'un rallye.Elle était homologuée en Gr. 4.
la coque, les trains Av et AR, la direction, les freins, les roues, l'équipement électrique, la boite de vitesse, etc....tout était monté avec des pièces Renault Sport spécifiques.

Restait ensuite à l'acquéreur à faire préparer le moteur.....

Il existait une première série de Cévennes puis une Cévennes 2 encore améliorée à partir de 1982....sur base Renault 5 turbo..... la turbo sortant début 1983.

Mais il était tout à fait possible d'acheter toutes les pièces Cévennes qui étaient disponibles au catalogue Renault Sport, donc il est possible que des acheteurs d'une Turbo 2 en 1983 en ont montés quelques unes en Cévennes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
delta evo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
delta evo



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:46

et pour les prix?
une cevennes est beaucoup plus chère?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:37

Oui plus chere et tordu en prime r5 turbo 2 cevennes info Lol

Je suis pas sympa...C'est une blague r5 turbo 2 cevennes info 751508
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 07
Turbistes
Turbistes
avatar



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:35

Delta evo t'habiterais pas en Cevennes des fois ?.... r5 turbo 2 cevennes info Icon_lol r5 turbo 2 cevennes info Icon_lol
Pour le prix assez cher mais je n'ai pas d'idee.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:44

Comme le dit Chris des "Cévennes Clients" ont vu le jour chez les particuliers... faisant du rallye.

Tout possesseur d'une T1 ou T2 pouvais (peut encore) transformer sa voiture en Cévenne (ou Cévenne 2 selon les pièces montées). Mais ayant accès à toutes les pièces en kit mais surtout au détail, ces voitures ont pu n'avoir qu'une partie des pièces nécéssaires à la création d'une vraie Cévenne. Pas tous les renforts, triangles de série, moteur non préparé... en fonction de l'objectif, du propriétaire et de ses moyens.

On peut donc dire que ces Cévennes Clients encore en état doivent se compter sur les doigts d'une main et que leur état doit pas être terrible... C'est pas des usines quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-Lotho
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Turbo-Lotho



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:43

Hallo

Ich habe eine Frage zum Renault 5 Turbo Cévennes.
Von dem Renault 5 Turbo Cévennes wurden von Renault 20 Stück gebaut.
Dieses Auto ist ein Renault 5 Turbo und nicht wie hier beschrieben ein Turbo 2 .
Auf der Circuit de Charade "30 ans Renault 5 Turbo " habe ich einen originalen Renault 5 Turbo Cévennes gesehen mit der Nummer 1462 .
Von dem Cévennes wurden 1981 12 Stück und 1982 8 Stück von Renault hergestellt.

Und jetzt meine Frage: Welche Veränderungen wurden von Renault vorgenommen, dass der Cévennes 200 PS Leistung erreicht hat?
Welche Teile hat Renault für die Leistungssteigerung eingebaut?
Ich weiß ein modifizierter Ladeluftkühler und ein Fächerkrümmer wurden eingebaut.
Wurde auch eine andere Nockenwelle eingebaut??? War diese andere Nockenwelle eine Renault-Sport Produktion oder ganz normal aus dem Renault 5 Alpine?

Und jetzt meine wichtigste Frage: Hat dieser 5 Turbo Cévennes den gleichen Mengenteiler wie der Renault 5 Turbo oder Turbo 2 ?

Die Mengenteiler von Turbo und Turbo2 haben alle die gleiche Ersatzteilnummer. Aber ab einem bestimmten Baujahr oder Baureihe wurden bessere Mengenteiler eingebaut, die speziell auf Leistung mit Einstellschrauben am Kopf neben den Anschlüssen der Einspritzleitungen optimiert werden konnten.

Ich werde morgen oder übermorgen ein Bild von meinem Mengenteiler machen und hier einstellen. Vielleicht habe ich auch schon Einstellschrauben am Mengenteiler zum optimalen Einstellen der K-Jetronic. Mein Turbo hat die Nummer 1318 .
r5 turbo 2 cevennes info Aaa_3010
r5 turbo 2 cevennes info Cockpi10

Cévennes
r5 turbo 2 cevennes info Aaa_3110
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:32

superbe auto !! r5 turbo 2 cevennes info 572351 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:02

De ce que j'en sais, la production usine des 20 cevennes, ne s'est faite que sur base Turbo.
La R5 turbo n'a courru et n'est homologue qu'en version Gr4
Des 83 c'est la Turbo2 qui court et qui est homologue uniquement en version GrB
Voila pour les donnees FFSA/FIA Annexe K et Annexe J
En resume une R5 turbo2 n'a pas de fiche homologation Gr4
Les cevennes sont des Gr4, donc il ne peut pas y avoir en principe de Turbo2 config cevenne en Gr4, mais uniquement en Grb et comme la cevenne est une homologation Gr4, il ne peut y avoir de turbo 2 cevenne , meme replica, homologue pour la course.
Idem pour une tour de course mais dans l'autre sens: Elle ne sont homologue qu'en groupe B donc que sur "base" de turbo2

J'espere que c'est clair, pq moi meme je viens de relire et je ne comprends pas tout ce que j'ai ecris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:57

turbo1191 a écrit:


J'espere que c'est clair, pq moi meme je viens de relire et je ne comprends pas tout ce que j'ai ecris Laughing

si si,c'est clair r5 turbo 2 cevennes info 941696
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:08

Le manque ce clarté ne vient pas de toi mais de la Fédé!!!
Les Cévennes ont été homologuées en Gr.B avec le turbo à gauche et c'était des caisses de "1".
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:25

Alors toujours selon la Fede et l'eXCellent JJ Paoletti (Yan Yaques si tu nous lis Wink ) , il n'y a qu'une homologation possible pour les cevnnes: le GR4
Celle qui ont etait homologue en GRb ne l'ont etait qu'en 1983 pour patrticiper aux championnats d'europe et du monde des rallyes en cat GRb pour pouvoir beneficier de gros freins, du train avant type tour de corse etc....
Du coup ce n'etait plus des cevennes mais des R5 turbo groupe B (ex cevennes je te l'accorde)
En gros sur ton nouveau passeport technique la mention type "cevennes" disparaissait, au profit de ... rien, ou tour de corse selon les upgrades que tu y mettais........

Donc oui tu as raison il ya eu des R5 turbo Gr4 et GrB (mais pas de cevennes GrB, car la cevennes est par definition une GR4) au contraire des R5 turbo2 qui n'ont ete homologables et homologuees qu'en GrB

Voila pourquoi pour l'instant, tu ne peux pas courir , normalement, en VHC avec une Turbo2.
Mais mon petit doigt me dit que dans tres peu de temps, il se pourrait que certaines GrB soient autorisees a courir a nouveau....... comme pour la Visa 1000 pistes qui beneficie d'une derogation depuis cette annee.
Toutefois la Fede est en train de sortir une liste longue comme le bras de specifications sur les arceaux pour ces GrB je ne vous dis que ca......
Autre precision, le retour des grB en course ne concerne pour l'instant que certaines 2 roues Maurice!! Et ne concerne pas les Lancia 037..... (qu'est ce que je vais faire de la mienne du coup, ah flute alors... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:48

Je plains vraiment ceux qui veulent se lancer dans l'homologation en VHC!!!
Certaines Turbo 2 sont déjà admises.
Pour nous le problème est vite réglé elle n'est pas éligible en VH et ne le sera probablement jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:55

Oui il y en a qui laisse certaines Turbo2 en VHC bien qu'elles soient inscritent en annexe J et pas en annexe k ( jusqu'au 31/12/81), mais en general elles sont quasi stocks et c'est tres rare.

Maintenant ta r5 turbo tu peux la faire courrir en VHC il faut juste que tu la repasses au specs GR4: jantes de 13 etc....

regardez bien sur les photos du Tour de corse historique (Organise par un yves loubet tres permissif, et qui refuse d'etre integre a la coupe de France VHC dela FFSA pour pouvoir continuer a faire comme il l'entend, et c'est bien), toutes les turbo2, Maxi et autres audi quattro, portent des plaques numero sur fond bleues: Plateau Regul' (VHRS) et non plateau compet (Plaque numero sur fond/blanc beigeasse)

Bref c'est un beau bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:03

turbo1191 a écrit:
Maintenant ta r5 turbo tu peux la faire courrir en VHC il faut juste que tu la repasses au specs GR4: jantes de 13 etc....

La config est bonne à part l'arceau qui est un soudé multi-point. Il faudrait donc revenir en arrière au niveau sécurité pour courir ce que je trouve complétement débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:09

alors justement non, regardes bien dans l'annexe K, ils preconnisent un arceau boulonne c'est vrai mais ils disent a la fin que tout autre arceau presentant un degre de securite active superieur est accepte ( ou un truc dans le genre)

ca m'est arrive au depart du tour auto en 2009, le CT est venu me voir pour me dire que la voiture n'est pas conforme a cause de l'arceau cage soude et que seul les arceaux boulonnes etaient autorises..... je lui ai sortit le reglement sous le pif et du coup il l'a eu dans le baba..... bon apres heures d'attente.
Donc arceau soude avec plus de points d'attache que ceux preconnises a l'annexe K sont autorises.
Attention par contre arceaux alu "Strictly Verbotten"
Revenir en haut Aller en bas
rvent
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
rvent



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:03

Bien le bonjour à tous!

Nouvel inscrit sur ce forum j'en profite pour faire un petit déterrage de sujet concernant la R5 Turbo cevennes.
J'aimerais savoir quel budget il fallait compter pour en acquérir une.
Vous allez me dire, difficile de dire un chiffre comme ça à l'oeil sans avoir vu l'auto mais je voudrais me faire une idée en fonction des différents critères (année, AAC, et autres spécificités).

Y a-t-il un puits de science parmi vous qui connaît bien la valeur de nos R5 turbo?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:54

a mon savis il faut deja pouvoir la trouver

c'est le seul modèle de 5t que renault histoire et collection ne possède pas
Revenir en haut Aller en bas
rvent
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
rvent



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:09

En fait j'en connait une qui pourrait être dispo. C'est une T1, je ne l'ai pas encore vue...
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:17

jérémy a écrit:
a mon savis il faut deja pouvoir la trouver

c'est le seul modèle de 5t que renault histoire et collection ne possède pas

comment les différenciés des autres 5 turbo 1 ? n° de chassis ?un chiffre comme, exemple les tdc le 4, autres ......
et combien il y en a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:21

j'ai entendu sur le dvd de car legend ou on en voit une très belle de 250CV qu'il y en aurait eu 20 officielles et une soixantaine d'autres montées par des privés je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r5 turbo 2 cevennes info Empty
MessageSujet: Re: r5 turbo 2 cevennes info   r5 turbo 2 cevennes info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
r5 turbo 2 cevennes info
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche info sur 2 r5 turbo voir photo
» nombre de turbo sur ce forum
» nr chassis 5 turbo cevennes
» Renault 5 Turbo "Cevennes"
» support turbo cevennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: