Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme en pleine charge

Aller en bas 
+5
Chrisrs225
captainkuru
camboui76
willyam
romain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romain
Turbistes
Turbistes
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMer 9 Juin - 2:04

bjr , voila je viens de terminer ma restau qui a durée 4 ans et aujourd"huit passage au CT ok et petite balade , met a partir de 4.5milles tour elle fait des explosions et il faut attendre 5 segondes pour quelle refonctionne ! elle et toutes d'origine !!! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://romyam4159.skyrock.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:38

romain a écrit:
bjr , voila je viens de terminer ma restau qui a durée 4 ans et aujourd"huit passage au CT ok et petite balade , met a partir de 4.5milles tour elle fait des explosions et il faut attendre 5 segondes pour quelle refonctionne ! elle et toutes d'origine !!! merci !!!

je pense que tu as pas assez d essence qui arrive a ton moteur ! probleme en pleine charge 941696
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:39

comence par controler :pompe de gavage ((retour au réservoir,jet dans la goulot)pompe de pression (pression ???)régulateur de pression (contre pression ??) alimentation elec du régulateur de pression???
il faud faire un montage avec un mano pour controler les pression (outillage ninimum pour faire tourner corectement une 5 turbo (surtous si elle na pas tourner depui un sertain temp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:10

Tes pompes sont à contrôler en priorité... Peut être pas la bonne ref ou trop fatiguées...
Revenir en haut Aller en bas
romain
Turbistes
Turbistes
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:09

pas de mano !!! je vais voir pour changer les pompes met elles sont neuves elles ont vue de l'essence que hier ! bisar ! aussi quand je fait le plin , a partir de 40 litres l'essence ne vas pas dans le 2eme reservoir car le niveau reste a la goulote ? peux etre c'est lié ???
Revenir en haut Aller en bas
http://romyam4159.skyrock.com
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:34

quant tu cheint le relai tachymétrique a tu un retour franc dans la goulot du réservoir ??
les cosse qui ce branche sur la bobine d'alumage sont propre ???
il peu y avoir plein de causse a ton problem (et a distance je suis pas bon )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
romain
Turbistes
Turbistes
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:53

je fai le teste demain et je te dit quoi !! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://romyam4159.skyrock.com
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:20

Tu as mis combien de litre d'essence en tout ?

Tu avais sorti les réservoirs pour ta restau?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:21

slt romain , la mienne petaradait en charge ( dès que le turbo de mettait en route ) , et cela venait des mes injecteurs . je ne crois pas trop au pompe de gavage , la mienne fonctionnait bien avec une seule pompe ( l'autre etait grippée ) je m'en suis rendu compte quand la 2eme est tombée en panne , elle grognait et pas de pression d'essence . bon courage . bye
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:50

probleme en pleine charge 827943 En effet si les injecteurs sont restés au repos pendant tout ce temps il se peut bien qu'ils soient sales ou vraiment grippés et donc nases
Revenir en haut Aller en bas
romain
Turbistes
Turbistes
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:47

bjr hier je suis aller faire un tour et j'arive a pousser les raports j'usque 5 milles tours enssuite j'ai voulu aller mettre le plein et arrive a 12l , plein :s ! oui les reservoirs on ete demonte pandant la restau et les injecteurs sont neufs met ils ont 10 ans environ ! je pense qu'il manque une mise a l'air ??? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://romyam4159.skyrock.com
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:51

pour verifier une mise a l'air , roule sans le bouchon de reservoir
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:27

C est pas un peu dangereux ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:34

pourquoi dangereux ? , 30 litres d'essence , une ligne droite , je l'ai dejas fait
Revenir en haut Aller en bas
romain
Turbistes
Turbistes
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:27

quand je fait le plein je laisse le moteur en route et ca ne change rien l'essence ne descend pas ! sur le cote du reservoir passage il doit y avoir une mise a l'air ? car je n'en est pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://romyam4159.skyrock.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:12

romain a écrit:
quand je fait le plein je laisse le moteur en route et ca ne change rien l'essence ne descend pas ! sur le cote du reservoir passage il doit y avoir une mise a l'air ? car je n'en est pas !

euh la par contre peut etre que c est un peu dangereux le moteur qui tourne pour faire le plein !! probleme en pleine charge 941696
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:33

romain a écrit:
bjr hier je suis aller faire un tour et j'arive a pousser les raports j'usque 5 milles tours enssuite j'ai voulu aller mettre le plein et arrive a 12l , plein :s ! oui les reservoirs on ete demonte pandant la restau et les injecteurs sont neufs met ils ont 10 ans environ ! je pense qu'il manque une mise a l'air ??? merci !!
µ


des injecteurs neufs de dix ans c'est pas bon, fais les débiter dans des éprouvettes ou des verres pour voir leur débit à tous les coups c'est ca.

un injecteur contrairement à un pinard ne se bonifie pas avec le temps probleme en pleine charge 845101 probleme en pleine charge 845101 il n'y en a peut être qu'un seul de nase ou qui ne s'ouvre plus assez donc à haut régime tu as un manque de jus...
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:37

La mise à l'air n'est pas de coté mais sur le haut du réservoir passager il faut défaire la protection des reservoir sous les sièges

Vas voir dans le MR221 tu as un schéma du circuit essence

http://www.renault5turbo.free.fr/Stock%20FORUM/Documentation/Notice%20Technique%20Gnrale%20-%20Mise%20%20jour%20du%20MR221.pdf page 43

Bonne recherche


Dernière édition par tunaps le Sam 12 Juin - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:39

Ca c'est aussi très courant. Ces merdes se salissent façilement. Ils peuvent aussi débiter assez et pisser en jet au lieu de bien diffuser un joli cône de micro goutelettes... et à pleine charge empècher un bon allumage...

Saloperies...
Revenir en haut Aller en bas
romain
Turbistes
Turbistes
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:20

comment peux ont trouver un limiteur de regime car le mien et grille et la limite de rupture c'est conbien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://romyam4159.skyrock.com
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:29

il me semble que c'est 6000 T/mn à confirmer.

Sinon tu as réglé ton souci, lui ne devrait pas venir du limiteur
Revenir en haut Aller en bas
romain
Turbistes
Turbistes
avatar



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:39

ba j'ai remplace le filtre a essence et les bougies car pas une bougie de la meme marque et je change les raports a 5.500 tours donc apparamment c regle ! par contre les reservoirs ete bien remplis , met a partir de 20 km parcourus la jauge me dit qu'il sont vide ! et en appuyant dessus on dirait qu'il y a que celui de droite qui se vide ! met je vais faire quelques kms et l'on verra bien ! pensez vous que la jauge peut etre foutu meme en montant et en decendant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romyam4159.skyrock.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:54

il serait peut etre bon que tu verifie l etat des jauges a carburant ! probleme en pleine charge 941696
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:36

romain a écrit:
comment peux ont trouver un limiteur de regime car le mien et grille et la limite de rupture c'est conbien ? merci

J'en ai retrouve un d'occas chez Carcreff il y a quelques annees sans pouvoir le rebrancher. Brancher le limiteur met les pompes d'injection en cours- jus . Il me semble que le limiteur intervient a 5400 ou 5800 tours scratch
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:06

début 6300 tr/mn total 6800 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Contenu sponsorisé





probleme en pleine charge Empty
MessageSujet: Re: probleme en pleine charge   probleme en pleine charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme en pleine charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enrichisseur pleine charge
» Des ratées en pleine charge et à chaud
» probleme de débit ou probleme de repaire dans le branchement
» Problème à 4000 trs/min en charge
» Probleme de charge turbo avec AAC RS265

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: