Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 projet en cour (r5 gt 2l propulsion)

Aller en bas 
+83
Piston
roro205
corentin
raphy
nartai21
techno
Mr.Hulot
nico19
evolution-cup
rafafotos
garet t2
francklebarbu
pascal
mitic_bob_ricard
josephT2
stephanedu14
RallyeED07
Nico6942
Momosport
Guillaume78
turbaux1
YannGTT
lartiste
nico
Kesp@stice
taco
erm
david 59162
turbiste 76
christophe
1600 ti
jerome 07
camdom
renard5
manua06
galinette310
alex8
greg73
Chico
jems
ruealpine
mercijeannot
ledoudoudu54
motor
laurent
JACK 35
franki
vino02
JM5ATC
sisou.83
vador82
jérémy
berlinette76
GTZS
captainkuru
sstteeffaannee
gege22gtt
fabdu57
HF
williams
rom
Megabytes
822
Anakin
willyam
yenyen33
le quinquin63
Vyterra
ANTHONY
mig33
Joel
t3
jo1063_971
laurent42
mainneville
tdc
ESBC
JEROME
yanpol
tunaps
TERRAMORSI
capitainecaverne
thomas 42
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:33

ton projet est magnifique, t'es vraiment un grand malade, mais j'adore ce genre de maladie.
Alors ne vois surtout pas un médecin.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:09

erm a écrit:
Salut Thomas,
Tu soudes avec quoi tes pivots arrières? J'osais pas trop souder sur cette espèce de fonte mais ça m'aiderai bien!
merci

salut, sur les pivots j'ai soudé avec un semi auto (mig), le mieux aurait été d’aitre soudé avec un tig sans doute mais j'avait que le semi sous la main Wink

pour mon avis perso, je ne pense pas qu'ils sont en fonte mais en acier coulé car sinon je n'aurai pu souder dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:23

jérémy a écrit:
thomas 42 a écrit:
jérémy a écrit:
superbe

aurais tu des photos de la jonction des ailes arrières avec la caisse au niveau des custodes?

comment as tu fais pour les assembler au niveau des custodes ou on réalise normalement un cordon de soudure?

salut Jérémy,

pour les photos du kit carro, j'ai que celles que j'ai mis sur les pages précédentes...
au niveau de la custode, le bord de l'aile fibre est poser par dessus l'aile tôle sur environ 2cm pour pouvoir coller Wink

pour le collage j'ai utilisé du primaire d’adhérence + colle à pare brise sur tout le tour de l'aile puis rivetage au nivaux de l'entrée de porte et du feux arrière Wink

ok merci pour les infos

je compte monter ma clio 16 avec des ailes en poly donc je m'interroge un peu sur la façon de proceder pour cette jonction.

avec des ailes en acier c'est pas le probleme on fait un cordon de soudure bord a bord mais la je voyais pas trop comment faire.

il te faut donc rattraper la difference d'epaisseur en mastiquant. tu n'as pas peur que sa fissure?

si l'aile est bien collée voir même riveté il n'y a pas de raison pour que sa fissure, bien préparer le support au niveau de la jonction puis mastic fibre de verre (choucroute) ou fibre de verre avec résine , et ensuite mastic de finition.......

pour ma part, je ne pense pas que je vais mouler les miennes mais laisser la jonction apparente et juste faire un petit joint étanchéité avant peinture. Ca sera une pistarde donc bien suffisant pour l'usage que j'en aurai Smile mais j'ai le temps de changer d'avis d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:48

c'est pas parceque c'est une pistarde qu'elle a pas le droit d'avoir une belle robe pour sortir.

ton travail est vraiment chouette et fort bien executé en tous cas.

j'ai aucun doute quand a la finition qui sera je pense a la hauteur de tous ce que tu as deja fais wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico6942
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nico6942



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:39

Salut voisin, je suis dans le 42 aussi.

Super taff, vraiment impressionnant.

Le projet a été arrêté?
Revenir en haut Aller en bas
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:47

Tu en est où de ta supsup de l’extrême ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:15

salut, le projet n'est pas stoppé,c'est juste que j'avance doucement! Laughing

et puis pour le moment je suis en vacance et donc le projet aussi Wink

comme derniers travaux dessus j'ai :

- revus/modifié le berceau avant pour obtenir, les hauteurs de biellettes de crémaillère et de triangles correcte par rapport à la hauteur de caisse.

- découpé les ailes arrière pour les élargir, afin de pouvoir rentrer des jantes XXR 527 en 17X8,25 Cool


Dernière édition par thomas 42 le Sam 20 Oct - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:51

quelques nouvelles ...

je me suis lancé dans la fabrication du collecteur, au passage merci à Claude pour m'avoir fourni les brides et merci à Sylvain pour m'avoir prêté l'un de ses collecteur

peut être qu'il ne sera pas plus efficace que celui d'origine, mais esthétiquement il est quand même plus sympa :cool:

j'ai fait du mieux que j'ai pus pour faire les 4 même longueurs, je les aient aussi pesé un à un sur la balance à peinture, puisque que les tubes et coudes ont l'épaississeur et le diamètre identique.
j'ai un écart de 28 grammes entre le tube le plus lourd et le plus léger ce qui donne un écart d'environ 2cm.

projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 30215129



[IMG=https://2img.net/r/ihimg/a/img440/7537/21788865.jpg][/IMG]



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 91291740



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 53410694



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 44668044



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 45093782



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 61078828



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 82536446



y a plus qu'a l'emmener en soudure...

les tubes d'eau sont revenu de soudure,

projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 92735385



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 38975686



découpe/élargissement des extensions arrières

projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 36709201



les ailes ne sont pas encore tout à fait terminées, mais en tous cas avec les roues en 17 ça donne bien!!!

projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 78665088



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 60233361



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 46958339

Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:02

Très beau boulot part contre tes roues ar on un problème du carrossage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:12

le train arrière n'est pas du tout réglé, mais il est clair qu'il y aura moins de carrossage quand ça roulera Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:29

Bonsoir a tous.
Salut Thomas,je viens de découvrir ta réalisation,chapeau bas.
C'est du trés beau travail.
Comme les collégues,je prends mon tabouret pour suivre le sujet.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:44

superbe travail ! y a gros de boulot de fait ! top top Wink
Revenir en haut Aller en bas
josephT2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
josephT2



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:03

increible travail projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 572351 projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 572351 projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 572351 projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 572351
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:46

superbe!!

je preferé les jantes groupe A par contre
Revenir en haut Aller en bas
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:50

trop classique les grA(même si j'adore), je voulais quelque chose de moins courant et c'est chose faite!! pirat

en vrai je peut t'assurer que de derrière elle impose bien son style pig
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:50

c'est clair que ca fait costaud avec les roues en 17 et les ailes elargies mais le dessin des jantes j'aime moins

après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas elle sera belle quoi qu'il arrive!!!

et le principal c'est que ca te plaise top
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:29

Je trouve les jantes tres belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:56

top vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
mitic_bob_ricard
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
mitic_bob_ricard



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:12

Salut super boulot!
j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Turbistes
Turbistes
pascal



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:56

tres bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:35

c'est vraiment dans le top 10 des projets sur francaise que j'ai pu voir sur le net en général, que dire des soudures: magnifiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas 42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
thomas 42



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:58

merci!
un peut de bricoles c'est dernier temps...

la descente d'échappement est pointée, le silencieux est fixé sur le corps du silent bloc moteur, donc tout l'ensemble travaillera en même temps

https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6510.jpg

https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6610.jpg

j'ai plus ou moins terminé d'ajusté le kit carro par rapport au roues,y a fallu que je coupe une partie des bords des extensions/par-chocs
maintenant les passages de roue sont bien garni!

https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6810.jpg

https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6710.jpg

https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:08

elle va etre mechante cette gtt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:12

les frein paraisse rikiki maintenant :alvas: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 3168364357

mais bon je pense bien qu'ils vont finir a la poubelles pour laisser place a quelque chose de bine plus sérieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:51

Très mechante , top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion)   projet en cour (r5 gt 2l propulsion) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet en cour (r5 gt 2l propulsion)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» j avais envie d une propulsion demoniaque !! j ai craqué
» une belle dans ma cour
» bosoir a tous
» 1 et 2 Mai Classic days à Magny cour
» Mon projet 6R4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: