Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparation de ma Renault... 18 Turbo

Aller en bas 
+11
Stef
jp5
young driver
captainkuru
mig33
didier laurent
yanpol
camboui76
jo1063_971
JM5ATC
romje70
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:27

Tu sais, pour beaucoup de gens cela reste une vieille r5 avec un kit carrosserie de beauf ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:29

Stef a écrit:
Tu sais, pour beaucoup de gens cela reste une vieille r5 avec un kit carrosserie de beauf ! Laughing

Il manque néanmoins l'autocollant "the tuning touch" sur vos lunettes arrières Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:08

C'est vrai, faudra que j'en mette un :

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Arrd
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:51

Ou deux? :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:31

Moi je trouve que ce sujet intéressant au demeurant manque cruellement de photos...
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:31

Mr.Hulot a écrit:
Moi je trouve que ce sujet intéressant au demeurant manque cruellement de photos...

Pas faux pour les photos...

En vrac les photos:

La double barre stab' arrière

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Doublebarrestab

La barre stab' avant (une barre stab' arrière ajustée pour l'avant en fait), diamètre 25 mm contre 19 mm pour l'origine Cool

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 30aout20117

La culasse toute propre

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Photo0690u

Mon carter d'huile avant

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Photo0694w

Mon carter d'huile après

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Photo0703n

Le vilebrequin démonté

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Photo0712

etccc
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:32

romje70 a écrit:
jp5 a écrit:
Mon volant moteur de mon A5L est en alu avec couronne demarreur rapporté.
Si tu veux tirer 320 ch, n'oublies pas de prévenir les voisins le jour de la mise en route.
Amicalement


Je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque scratch

Mon but n'est pas d'en faire un moteur de dingue, mais un moteur qui marche mieux que l'origine, voilà tout...

C'est lassant les remarques à la longue, on ne critique pas ceux qui préparent leur moteur de R 5 Turbo à ce que je sache...

La R 18 Turbo est moins "tendance" n'est ce pas

Ne le prends pas mal, je pense plutot qu'il semble surpris.

Pour ma part j'ai une 1345 "type 2" depuis 87, qui me sert toujours et me surprend encore . Pour l'époque 125 ch / 1040 kg c'était pas si mal, par contre il va y avoir beaucoup de modif pour la rendre "sportive".
C'est bien de se donner un défit, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:13

didier laurent a écrit:
romje70 a écrit:
jp5 a écrit:
Mon volant moteur de mon A5L est en alu avec couronne demarreur rapporté.
Si tu veux tirer 320 ch, n'oublies pas de prévenir les voisins le jour de la mise en route.
Amicalement


Je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque scratch

Mon but n'est pas d'en faire un moteur de dingue, mais un moteur qui marche mieux que l'origine, voilà tout...

C'est lassant les remarques à la longue, on ne critique pas ceux qui préparent leur moteur de R 5 Turbo à ce que je sache...

La R 18 Turbo est moins "tendance" n'est ce pas

Ne le prends pas mal, je pense plutot qu'il semble surpris.

Pour ma part j'ai une 1345 "type 2" depuis 87, qui me sert toujours et me surprend encore . Pour l'époque 125 ch / 1040 kg c'était pas si mal, par contre il va y avoir beaucoup de modif pour la rendre "sportive".
C'est bien de se donner un défit, bon courage à toi.

En France il est vrai que la R 18 n'a pas eut les faveurs du public pour le sport, même si elle à fait 2 Monte Carlo, sans parler du proto break V6 4x4 des frères Marreau au Dakar... D'ailleurs le moteur de la R 18 Turbo à gagné le Dakar 82' king lol! et à tourné plusieurs années en formule Renault Turbo sur des monoplaces...

Par contre en Argentine, la R 18 à un palmarès impressionnant en rallye...

Enfin bref, j'aime la R 18, j'ai même fait un site sur elle, et rouler à contrecourant est pour moi vital, quelle horreur que d'aller dans un rassemblement d'anciennes et de ne voir que de la R 8 Gordini (vraie/fausse/maquillée), des Simca 1000 Rallye, des ... R 5 Turbo lol! plus ou moins belle etc etc ...

Je vous taquine, la R 5 Turbo, j'en rêves, surtout depuis qu'un pote à mon père (il avait une Turbo2) s'est fait arnaquer par un garage, je vous ferai un topo à l'occasion...

Tiens, pour revenir à la R 18 Turbo du Monte Carlo (1987) le pilote de l'époque à aussi tourné avec une R 5 Turbo... Peut être que vous le connaissez, c'est Gilbert Marigny ?
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:26

Non je ne connais pas.
Pour en revenir à la 18, pourquoi ne pas avoir récupérer une Fuego puisque c'est la même auto.La première 18 turbo fait à l'origine 110ch les dernières comme le mienne 125ch avec disques arrières et tableau de bord Fuégo et la Fuégo 132ch.
Je pense qu'a la base la Fuégo à une allure un peu plus sportive disons.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:54

didier laurent a écrit:
Non je ne connais pas.
Pour en revenir à la 18, pourquoi ne pas avoir récupérer une Fuego puisque c'est la même auto.La première 18 turbo fait à l'origine 110ch les dernières comme le mienne 125ch avec disques arrières et tableau de bord Fuégo et la Fuégo 132ch.
Je pense qu'a la base la Fuégo à une allure un peu plus sportive disons.
A bientôt

Moi aussi c'est une Type 2... La Fuego bof, c'est la même en coupé, et j'en ai déjà eut une, je n'aimais pas plus que ça... La 18 c'est ma marque de fabrique, ma première R18 Diesel je l'ai emmené à 569.000 km
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:40

Par contre sur ta photo je vois tes jantes , ce ne sont pas les BBS d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:02

apres avoir lu le topic en entier , désoler j ai un peu plus de taff avec le club maintenant Laughing

perso je me méfie de ce bloc alu , qui bouge un peu trop a mon gout !!!!! Twisted Evil

une petite semelle en acier en bas du bloc pourrait peut etre arrangé un peu ....
comme les F3 de l époque alpine .

pour la culasse de 12 gorde ,,,STOP !!!! affraid un turbo et un atmo c est pas la meme approche du tout

je veux bien que tu améliores le remplissage ca OK l arbre d origine n est pas tres Rolling Eyes folichon disont ....
mais les soupapes auront 3 fois plus de dissipation thermique a fournir drunken
donc tout ce qui est a parois mince niet!!!!!!!! Evil or Very Mad
la culasse de 18 est tres bien Wink ah !!! oui pas de pollissage a la con n'y de reduction des guides de soupapes ils vont participer a la dissipation thermique aussi . drunken


effectivement un echangeur plus performant est obsolument indispensable .

deux raisons
1er l augmentation de la pression de sural de 40% affraid et ouai!!!!!!! soit a vue de nez une 30 ene de degres de plus a l entrée , si tu mettrise pas c est bom

2 eme une alim par carbu Suspect donc tres sensible a la densitée du mélange .... bom

je conseil donc Sad tout est relatif )

une culasse déchasser avec des soupapes gaz ( GPL ) a portée large conservé ( échange thermique /soupapes - cullasse )

pas de ressort trop raide a la con , cette distrib le vie tres mal Evil or Very Mad
et puis 6500 a 7000 c est le maxi avec cette engin .


un joint de culasse le plus épais possible pour un RV au alentour de 7.5/1 a 8/1

un petit percage des bielles facons 5 turbo pour le refroidissement des tetes de pistons
si ca marche chez nous ca marche pour toi aussi !!!!

pas besoin de bielles a un fric fou , les Alpinistes prennent les bielles de 18 turbo pour leurs gros montages a 8000 tr/Mn ....... Rolling Eyes
et une petite reduction de l'avance a l allumage plienne charge aussi 3 a 4 ° sinon bom
le muste serais un bon Kjet d' audi 80
et un turbo en AR 48 avec un trim de 50 en compresseur ..

et puis une grosse paires pour emmener l ensemble sur circuit Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:23

franki a écrit:
apres avoir lu le topic en entier , désoler j ai un peu plus de taff avec le club maintenant Laughing

perso je me méfie de ce bloc alu , qui bouge un peu trop a mon gout !!!!! Twisted Evil

une petite semelle en acier en bas du bloc pourrait peut etre arrangé un peu ....
comme les F3 de l époque alpine .

pour la culasse de 12 gorde ,,,STOP !!!! affraid un turbo et un atmo c est pas la meme approche du tout

je veux bien que tu améliores le remplissage ca OK l arbre d origine n est pas tres Rolling Eyes folichon disont ....
mais les soupapes auront 3 fois plus de dissipation thermique a fournir drunken
donc tout ce qui est a parois mince niet!!!!!!!! Evil or Very Mad
la culasse de 18 est tres bien Wink ah !!! oui pas de pollissage a la con n'y de reduction des guides de soupapes ils vont participer a la dissipation thermique aussi . drunken


effectivement un echangeur plus performant est obsolument indispensable .

deux raisons
1er l augmentation de la pression de sural de 40% affraid et ouai!!!!!!! soit a vue de nez une 30 ene de degres de plus a l entrée , si tu mettrise pas c est bom

2 eme une alim par carbu Suspect donc tres sensible a la densitée du mélange .... bom

je conseil donc Sad tout est relatif )

une culasse déchasser avec des soupapes gaz ( GPL ) a portée large conservé ( échange thermique /soupapes - cullasse )

pas de ressort trop raide a la con , cette distrib le vie tres mal Evil or Very Mad
et puis 6500 a 7000 c est le maxi avec cette engin .


un joint de culasse le plus épais possible pour un RV au alentour de 7.5/1 a 8/1

un petit percage des bielles facons 5 turbo pour le refroidissement des tetes de pistons
si ca marche chez nous ca marche pour toi aussi !!!!

pas besoin de bielles a un fric fou , les Alpinistes prennent les bielles de 18 turbo pour leurs gros montages a 8000 tr/Mn ....... Rolling Eyes
et une petite reduction de l'avance a l allumage plienne charge aussi 3 a 4 ° sinon bom
le muste serais un bon Kjet d' audi 80
et un turbo en AR 48 avec un trim de 50 en compresseur ..

et puis une grosse paires pour emmener l ensemble sur circuit Laughing Laughing



sa sent le vécu ou alors le futur projet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:16

didier laurent a écrit:
Par contre sur ta photo je vois tes jantes , ce ne sont pas les BBS d'origine ?

Sur la photo, j'avais mis des jantes de R 25 car mes BBS étaient au sablage Wink
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:35

franki a écrit:
apres avoir lu le topic en entier , désoler j ai un peu plus de taff avec le club maintenant Laughing

perso je me méfie de ce bloc alu , qui bouge un peu trop a mon gout !!!!! Twisted Evil

une petite semelle en acier en bas du bloc pourrait peut etre arrangé un peu ....
comme les F3 de l époque alpine .

pour la culasse de 12 gorde ,,,STOP !!!! affraid un turbo et un atmo c est pas la meme approche du tout

je veux bien que tu améliores le remplissage ca OK l arbre d origine n est pas tres Rolling Eyes folichon disont ....
mais les soupapes auront 3 fois plus de dissipation thermique a fournir drunken
donc tout ce qui est a parois mince niet!!!!!!!! Evil or Very Mad
la culasse de 18 est tres bien Wink ah !!! oui pas de pollissage a la con n'y de reduction des guides de soupapes ils vont participer a la dissipation thermique aussi . drunken


effectivement un echangeur plus performant est obsolument indispensable .

deux raisons
1er l augmentation de la pression de sural de 40% affraid et ouai!!!!!!! soit a vue de nez une 30 ene de degres de plus a l entrée , si tu mettrise pas c est bom

2 eme une alim par carbu Suspect donc tres sensible a la densitée du mélange .... bom

je conseil donc Sad tout est relatif )

une culasse déchasser avec des soupapes gaz ( GPL ) a portée large conservé ( échange thermique /soupapes - cullasse )

pas de ressort trop raide a la con , cette distrib le vie tres mal Evil or Very Mad
et puis 6500 a 7000 c est le maxi avec cette engin .


un joint de culasse le plus épais possible pour un RV au alentour de 7.5/1 a 8/1

un petit percage des bielles facons 5 turbo pour le refroidissement des tetes de pistons
si ca marche chez nous ca marche pour toi aussi !!!!

pas besoin de bielles a un fric fou , les Alpinistes prennent les bielles de 18 turbo pour leurs gros montages a 8000 tr/Mn ....... Rolling Eyes
et une petite reduction de l'avance a l allumage plienne charge aussi 3 a 4 ° sinon bom
le muste serais un bon Kjet d' audi 80
et un turbo en AR 48 avec un trim de 50 en compresseur ..

et puis une grosse paires pour emmener l ensemble sur circuit Laughing Laughing



Enfin un avis technique cheers cheers

Je vais essayer de répondre dans l'ordre ou presque Wink

L'échangeur plus performant, ce n'est pas un luxe, je sens déjà énormément de différence selon la température extérieure en version "origine", alors qu'est ce que ça va être quand ça sera préparé... J'ai dans l'idée de mettre un second échangeur en série, un peu comme les R 21 Turbo (d'ailleurs j'en ai un), tout en faisant attention à ne pas rallonger le circuit d'air outre mesure ...

Pour le régime maxi, je pensais rester dans les limites d'origines, c'est à dire 5.500 tr/mn, enfin on verra au banc tout ça, mais je préfère prévenir que...

Joint de culasse épais, oui j'ai pensé à ça aussi, d'ailleurs Mécaparts vend des "gros" joints avec cales etc etc, à voir donc... Je peux aussi carrément mettre des pistons de Fuego Turbo, ces derniers sont différents des R 18 Turbo et offrent 8/1 contre 8,6/1 pour la R 18... Reste à en trouver pale

Le perçage des bielles pour refroidir les pistons, pourquoi pas, il y à un topic là dessus sur votre forum ???

Concernant l'allumage, il existe plusieurs modules adaptables justement (Renix) et je pourrais peut être vous parler des différentes courbes dispo pour m'aiguiller dans mon choix ?

L'injection ne m'intéresse pas, sinon je ne me casserais pas la tête et je mettrais un 2.0 Turbo comme certains font... En plus la R 18 Turbo et la Fuego Turbo ont existé en injection électronique ! Mais pas chez nous (Allemagne/Suisse) et pour avoir vu justement des Fuego avec ça, je préfère 1000 X fois mon carburateur, obsolète certes, mais réparable nettement plus facilement qu'une injection, même mécanique...et au moins ça reste dans l'esprit de l'auto (à peu près) ...

Le choix du turbo, j'aimerais bien qu'on m'aide là dessus, quel turbo pour quel cylindrée, etc etc... Ca donnerait quoi un Turbo de R 21 Turbo justement ??



Quand à la piste, je m'occupe du châssis en parallèle, donc je vais déjà attendre de finir ce point là avant d'y gouter, quand au moteur, je m'en occupe petit à petit....







En tout cas merci à vous tous des conseils et de l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:51

Bonsoir à tous, j'attends mon vilebrequin et mon volant moteur qui sont encore chez l'équilibreur, cette semaine j'ai eut un taff de dingue donc pas moyen d'y aller...

Donc le moulin est un peu en 'stand by'...

Coté châssis, je suis en train de faire faire des silentblocs en téflon pour tous les triangles et articulations...

Au départ je voulais faire des triangles avec des rotules Uniball, mais je ne sais pas si la caisse va digérer les trous et autres nids de poules des routes franc comtoise, donc je fais quelque chose de plus polyvalent...

Il va falloir aussi que je m'attarde sur le freinage, avec durits aviation et bonnes plaquettes...

D'ailleurs, des conseils pour un bon jeu de plaquettes ??
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:08

carbonne -loraine ,ferrodo racing,mintex etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:21

camboui76 a écrit:
carbonne -loraine ,ferrodo racing,mintex etc...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:26

le Kject c est une injection qui se règle avec une vis de carbu Laughing rien a voir avec une injection électronique Evil or Very Mad

mais bon si tu veux resté avec un carbu , je crois qu il est souflé , alors l 'échangeur est d'autant plus important qu une entrée a plus de 30° de l a temp ambiante et bom bom

travail bien sur la limitation des transferts thermiques c est un point très bien travaillé sur la 21 2L turbo


et pour la suspension il faudrait des ressorts progressifs car la 18 et les ressorts !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:44

franki a écrit:
le Kject c est une injection qui se règle avec une vis de carbu Laughing rien a voir avec une injection électronique Evil or Very Mad

mais bon si tu veux resté avec un carbu , je crois qu il est souflé , alors l 'échangeur est d'autant plus important qu une entrée a plus de 30° de l a temp ambiante et bom bom

travail bien sur la limitation des transferts thermiques c est un point très bien travaillé sur la 21 2L turbo


et pour la suspension il faudrait des ressorts progressifs car la 18 et les ressorts !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Suspect

Faudrait que je trouves une Kject pourquoi pas mais bon, j'aime autant mes bons vieux carbu...

Le carbu est effectivement soufflé, avec une buse misérable de 24 mm d'origine Shocked

Je crois que j'avais parlé de mes différents ressorts testés etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:07

Bonsoir à tous, dans mes docs j'ai trouvé les mesures de contrôle de courbe des boitiers d'allumages Renix

Pour le Renix 023 de ma R 18 Turbo on trouve ceci:

Régime en tr/mn 650
Avance en degrés 8 à 15

Régime // // 1.550
Avance // // 0 à 2

Régime // // 4.050
Avance // // 13 à 19

J'ai possibilité de mettre un Renix 016 de R 18 Turbo 110 ch

Régime en tr/mn 650
Avance en degrés 8 à 15

Régime // // 1.550
Avance // // 0 à 4

Régime // // 4.050
Avance // // 15 à 23


Ou (plus rare) un Renix 033 de Fuego Turbo 132 ch

Régime en tr/mn 650
Avance en degrés 10 à 16

Régime // // 1.550
Avance // // 21 à 26

Régime // // 4.050
Avance // // 16 à 23



Selon vous, lequel est le plus adapté à ma préparation moteur ?








Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:46

UP Smile
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:36

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 1518424870
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:19

romje70 a écrit:
Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 1518424870

up up oui mais ou sont les photos? ya du nouveau? y ce passe quoi????
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:37

Bonjour à tous, ou en étions nous ???

Remontage du vilo

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Scaled.php?server=534&filename=photo0879j

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Scaled.php?server=593&filename=photo0884q

Montage de la distribution

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Scaled.php?server=580&filename=photo0885

Montage de la culasse, vous pouvez voir les tout nouveaux pistons de Fuego Turbo cheers , abaissant le taux de compression à 8 au lieu de 8,6 pour les origines

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Scaled.php?server=403&filename=photo0899f

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Scaled.php?server=805&filename=photo0900

Montage de la pompe à eau

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Scaled.php?server=840&filename=photo0914b

Montage du collecteur d'admission

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Scaled.php?server=818&filename=photo0903

Montage du collecteur d'échappement

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Scaled.php?server=593&filename=photo0924



Je suis en train de voir pour monter un autre turbo, un 21 Turbo serait l'idéal je pense, mais pas évident à trouver...

Je pensais à monter un turbo de BMW 325 TDS, il semblerait que ça fasse un bien fou, un gus en à monter un sur son moteur de R 18 Turbo qui est dans sa... R 8... Mais impossible de contacter cette personne...

Quelqu'un à par hasard les dimensions du turbo BMW 325 TDS ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de ma Renault... 18 Turbo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION-PREPARATION] Renault 5 Turbo de "TERRAMORSI"
» renseignement sur préparation moteur R5 turbo 2
» Renault 5 turbo aux World series by Renault.
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» Renault 5 Turbo Vs Renault 8 Gordini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: