Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation de ma Renault... 18 Turbo

Aller en bas 
+11
Stef
jp5
young driver
captainkuru
mig33
didier laurent
yanpol
camboui76
jo1063_971
JM5ATC
romje70
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:47

Bonsoir à tous, j'ai retrouver dans mon stock de pièces un turbo de Renault 30 Turbo D...

Auriez vous ces trim etc ?? Car à vue d'oeil, il est plus gros que celui des 18 turbo essence
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:51

Bonjour à tous, après un long moment d'absence je viens vous passer un petit coucou !

J'ai (enfin) monté mon moteur dans ma 18 Turbo, pour l'instant j'en suis à 1000 km de rodage, là je vais lui refaire le jeu aux soupapes ainsi qu'une bonne vidange...

Je n'ai pas trop tiré dessus pour l'instant, à mon avis elle va avoir besoin d'une grosse mise au point allumage/carburation... En effet, le peu que je lui ai tiré dedans, je n'ai pas senti une différence énorme, enfin difficile à dire pour le moment, à 1000 km c'est loin d'être libéré...

J'ai monté un second manomètre de turbo, pris cette fois sur le collecteur, enfin il vaut ce qu'il vaut, c'est un de 18 turbo aussi, pas franchement un modèle de précision, mais on peut voir une sacrée différence entre l'autre mano (pris avant le carbu) et celui ci... En gros, 0.8 carbu, à peine 0.6 collecteur...

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:23

Salut
Sur la mienne j'ai ajouté aussi un deuxième mano de pression (de turbo 110ch) que j'ai monté sur l'essence .
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:07

didier laurent a écrit:
Salut
Sur la mienne j'ai ajouté aussi un deuxième mano de pression (de turbo 110ch) que j'ai monté sur l'essence .

Salut, sur l'essence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:36

Oui tu dois toujours avoir une pression d'essence supérieure ( de mémoire ) de 0.3 par rapport à celle du turbo puisque la pression de turbo vient réguler celle d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:52

didier laurent a écrit:
Oui tu dois toujours avoir une pression d'essence supérieure  ( de mémoire ) de 0.3 par rapport à celle du turbo puisque la pression de turbo vient réguler celle d'essence.

Possible je ne suis pas expert, j'ai juste changé le régulateur de pression d'essence par un "plus gros", enfin un adaptable surtout, l'ancien était HS
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:23

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 24_jui10
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:42

Je ne le vois pas sur la photo ton nouveau régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:12

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Img_2710

L'origine était hs, et introuvable, j'ai donc mis cet adaptable
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:23

Deux raccordements, ta pression n'est pas régulée par le turbo ?
Tu la règles avec la vis au dessus du régulateur ..............

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Img00710

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Img00810
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:46

didier laurent a écrit:
Deux raccordements, ta pression n'est pas régulée par le turbo ?
Tu la règles avec la vis au dessus du régulateur ..............

Si si, en fait j'ai pris la photo tellement près qu'on ne voit pas le raccord arrière, qui vient du réservoir...

Le raccord du dessus est relié à la coiffe du carburateur, et l'autre en dessous c'est l'alimentation Wink , je précise aussi que j'ai changé le diamètre du raccord au carburateur, beaucoup plus gros aussi...

Peut être faudrait il que j'augmente un peu la pression d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:00

Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Img_2711

On voit mieux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:16

Ok ; pour l'augmentation de pression il faut peut-être que tu fasses des essais.
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:21

didier laurent a écrit:
Ok ; pour l'augmentation de pression il faut peut-être que tu fasses des essais.

Il me faudrait un mano tant qu'à faire, histoire de voir ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:06

Par contre , le fait d'augmenter ta pression de turbo augmente automatiquement ta pression d'essence puisqu'elle s'ajoute au 0.3 b en atmo.
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:58

Oui mais le régulateur de pression d'essence n'a peut être pas le bon débit pour autant... Si on augmente la pression de turbo, mais que le régulateur est à son 'taquet', il faut que je le règle...
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:24

Ok, comme tu dis il faut régler ça avec des manos précis .
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:49

Et concernant l'allumage, à part inversé les fils du capteur pmh et/ou décalé le fameux capteur pmh sur sa barrette, je peux faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:24

Donc question allumage, pour ceux qui pourrait m'éclairer...

Le module Renix de ma 18 c'est donc un 023, d'après ma doc, l'avance est la suivante:

Avance avec capsule débranchée à 650 tr/mn: 8 à 15 °

Avance avec 1 bar à 1.550 tr/mn: 0 à 2 °

Avance avec 1 bar à 4.050 tr/mn: 13 à 19 °


Vu que j'ai changé l'arbre à came, pensez vous que je dois (j'en suis quasi sur mais bon) changé/modifié la courbe d'allumage ?




Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:13

c est pas beaucoup comme avance et en plus elle doit ce réduire avec la pression de sural

mais le renix n est pas connu chez nous mais plus sur les "alpine turbo"

disons une 30 de degrés a 4000 serait plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:39

franki a écrit:
c est pas beaucoup comme avance et en plus elle doit ce réduire avec la pression de sural

mais le renix n est pas connu chez nous mais plus sur les "alpine turbo"

disons une 30 de degrés a 4000 serait plus réaliste

Enfin un avis cheers

Dans mon stock j'ai un renix 016 de R18 Turbo 110 ch...

Il à les caractéristiques suivantes:

Avance avec capsule débranchée à 650 tr/mn: 8 à 15 °

Avance avec 1 bar à 1.550 tr/mn: 0 à 4 °

Avance avec 1 bar à 4.050 tr/mn: 15 à 23 °

Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:32

Sur R5 Turbo c'est combien l'avance d'origine ? et pour les kit 185/200 ch ?
Revenir en haut Aller en bas
romje70
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
romje70



Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:27

Bonjour à tous, hier j'ai vissé de 2 tours le régulateur de pression d'essence... Oulà comme elle marche maintenant !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo   Préparation de ma Renault... 18 Turbo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de ma Renault... 18 Turbo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION-PREPARATION] Renault 5 Turbo de "TERRAMORSI"
» renseignement sur préparation moteur R5 turbo 2
» Renault 5 turbo aux World series by Renault.
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» Renault 5 Turbo Vs Renault 8 Gordini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: