Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essaie Nouveau Turbo Melot

Aller en bas 
+9
Damino
noel47
TERRAMORSI
yanpol
le quinquin63
phill13
fissure
Turboman1397
turbo13
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:17

Pendant l'hivers nous avons montés sur la R5 Turbo un nouveau turbo je vous laisse regarder la vidéo en essaie de celui ci à partir de 2 minutes et de 6minutes .

https://www.dailymotion.com/video/xh9ejt_essaie-nouveau-turbo-melot-r5-turbo-circuit_auto

http://garagemelot.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:31

Très concluant... très, très concluant... très, très, très concluant! Twisted Evil
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:30

moteur tres rageur et a l'aise dans les hauts regimes!!
avec la boite seq,difficile de se faire une idée de la souplesse turbo

quelles differences par rapport a l'ancien turbo??

a quel regime as tu 1 bar de sural??

sinon,c'est sur que ça envoi du lourd!!! comme d'hab avec cette auto quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:56

Trop méchant , juste un petit reproche , ces dommage que la cam et trop haut pour filmer j'essaye de regarder la route sous le rétro mais pas arriver ..
Par contre sur ton lien , sur la turbo rouge , les jantes est ce qu'elle sont de A610 ?


Dernière édition par phill13 le Lun 28 Fév - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:59

affraid sa envoie du lourd ...........
:love: top top .......
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:07

ça envoi affraid affraid

j'aime bien la vidéo avec la cam dans le compartiment moteur avec le collecteur et le pot qui prennent de la couleur cherry
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:12

moi je suis impressioner par les rapports de boite, c est vraiment le top, peut tu nous en dire plus a son sujet , quelle provenance et j imagine couple 8/35 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:18

Salut yanpol , elle est ou cette vidéo , de la cam dans le compartiment moteur ....

Merci top
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:20

Oui je suis entrain de re visionné la vidéo et vois pas ..mdr
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:41

le quinquin63 a écrit:
Salut yanpol , elle est ou cette vidéo , de la cam dans le compartiment moteur ....

Merci Essaie Nouveau Turbo Melot 572351

salut quinquin,

la vidéo est ici: clic à partir de 3'30

il y a une version "de jour",ici: clic

Sinon comme le dit Terra,la boite est tip top Essaie Nouveau Turbo Melot 995513
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:52

Merci , chef top top icon_boire .......
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:49

on dirait bien un turbo à géométrie variable avec les 2 wg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça pète le feu.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:50

Ouf trop fort la membrane du turbo qui s'ouvre , ces la première fois que je vois comment fonctionne le système . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Damino
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Damino



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:31

Très bonne qualité la vidéo.
ça ce sens qu'elle envoie la ... bête !
Vraiment sympas la boite sécantielle.
Puis, comme fissure, la différence entre l'ancien et le nouveau turbo est de l'ordre de combien ? en tout cas ça a l'aire de pousser !
Félicitation, très belle voiture et, très beau moteur.
top
Revenir en haut Aller en bas
http://club-arada.fr
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:46

BONJOUR LE PONT EST UN 8 X 31 POUR SA SOLIDITEE ET POUR UNE RAISON D ETAGEMENT C EST A DIRE QUE LES PONTS PLUS COURTS M OBLIGES LE CHANGEMENT DE RAPPORTS PLUS FREQUENTS LE MOTEUR FONCTIONNE BIEN DE 4500 trmA 8000 trm LA PRESSION DE 1 BAR EST ATTEINTE A 4200trm L ETAGEMENT DE LA BOITE EST SIMILAIRE A UNE BOITE DE TOUR DE CORSE AVEC LA PREMIERE PLUS LONGUE CE QUI OBLIGE DE MAINTENIR UN REGIME ELEVE POUR FAIRE UN BON DEMARAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:00

TERRAMORSI a écrit:
moi je suis impressioner par les rapports de boite, c est vraiment le top, peut tu nous en dire plus a son sujet , quelle provenance et j imagine couple 8/35 scratch scratch
Pareil pour moi,c'est la rapiditée de la boite qui m'impressionne affraid A+JM
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:44

merci patrick pour les renseignements.
j'aimerai bien avoir les diagrammes de l'aac et le tarages des ressorts de soupapes.... Wink

mais surtout comment as tu piloter la "langue" variable vu qu'elle fonctionne en depression de memoire
ou corrige moi si je me loupe

de quel turbo es tu parti??

en tout cas ;encore mille bravo pour cette auto hors normes et c'est ça qui est bon
un proto avec le deguisement d'origine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:01

merci de ta reponse pour la boite ,en tout cas felicitations ,ca donne envie :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMer 2 Mar - 2:30

JM5ATC a écrit:
TERRAMORSI a écrit:
moi je suis impressioner par les rapports de boite, c est vraiment le top, peut tu nous en dire plus a son sujet , quelle provenance et j imagine couple 8/35 scratch scratch
Pareil pour moi,c'est la rapiditée de la boite qui m'impressionne affraid A+JM

Pareil, je suis très impresionné par la boite.Bravo ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:24

Le prix doit être aussi très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:06

bonjour le tarage des ressorts de soupapes est de 80 k le diagrame nest pas loin d un moteur atmospherique c est a dire AOA 60 RFA 90 AOE 90 RFE 60 ,la languette du turbo est asservi a la pression je suis patri d un turbo de 405 turbo 16 sur lequel j ais fabrique un poumon reglable qui fonctionne a l envers c est a dire plus la pression augmente plus la tige rentre vous pouvez voir le fonctionnement sur ce filmhttps://www.dailymotion.com/video/xh8w2r_essaie-nouveau-turbo-r5-turbo-melot-sur-circuit_auto
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:15

https://www.dailymotion.com/video/xh8w2r_essaie-nouveau-turbo-r5-turbo-melot-sur-circuit_auto
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:21

ok ok,cela explique le comportement moteur largement gommé par la boite.
as tu supperposé les courbes de couples avec l'ancien et le nouveau montage
histoire de voir l'amelioration en souplesse si tu es passé au banc

sinon pour le tarage,c'est ce que j'ai aussi,j'espere que la ligne d'aac ne fatigue pas trop vite
Revenir en haut Aller en bas
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:25

bonjour, bravo pour ce super montage ! petite question : c'est la temperature colecteur en bas a gauche du tdb , sur la premiere ligne ? merci ....
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:35

bonsoir en bas a gauche il y a la temperature des gas d echappements et la temperature de l air d addmission
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Essaie Nouveau Turbo Melot Empty
MessageSujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot   Essaie Nouveau Turbo Melot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essaie Nouveau Turbo Melot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai 5 turbo Garage Melot
» Garage Melot préparateur de R5 turbo et autres voitures
» nouveau en turbo mais pas turbo 2
» Un nouveau en R5 turbo
» essaie scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Vidéos
-
Sauter vers: