Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 salut a vous tous .

Aller en bas 
+16
JM5ATC
yanpol
lolo13
clenonaste
ptitclaude
Joel
renaud
jérémy
Vyterra
laurent42
RallyeED07
lOlo
laurent devillers
le quinquin63
JACK 35
diligaf
20 participants
AuteurMessage
diligaf
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diligaf



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:07

Voila je me presente je suis d orgine Bretonne plus exactement Cancale puis St Malo et a present installer a Jersey ile anglo normande depuis plus ou moin 10 ans .
La renault 5 turbo 2 a toujours etai une voiture qui ma beaucoup impressionner ainsi que la 205 maxi .
J ai eu la chance de trouver cette voiture par l intermediaire d un ami .
En une pluvieuse journee d hiver comme il y en a beaucoup ici nous somme alles chercher le nouveau projet d un collegue . Une lancia delta integrale 16v . Une fois deposer chez lui il me posa la question " et toi qu es ce que tu aimerais avoir comme voiture ??" et la je lui repond et bien il y en a une dont mon pere me parlai toujours et que je reverai d avoir " la renault 5 turbo 2"
Et la il me repond qu il savai ou il y en avait une depuis tres tres longtemps qui n avais pas bouger d un garage depuis de longue annee.
De suite nous somme monter dans la voiture pour voir si ce qu il me racontait n etai pas des prunes Smile

There she was !!!
salut a vous tous . P1010313
salut a vous tous . P1010312

Maintenant le plus gros probleme etai de trouver le proprietaire de cette voiture laisser malheureusement dans cette etat depuis plus de 20 ans .
Avec beaucoup de chance j ai reussi a combler un deal avec le pere du propio qui etai maintenant deceder . Paix a son ame

une fois ramener a mon garage je l ai nettoyer exterieurement et voila a quoi elle ressemble apres un bon coup de demaquillant affraid

salut a vous tous . P1010314
salut a vous tous . P1010315
salut a vous tous . P1010316

Depuis j ai demonter pas mal de chose pour voir dans quel etat etai le chassis .
la caisse en elle meme n es pas trop rouille et reste saine . beaucoup de rouille mais rien de trop alarmant .

Maintenant j aimerai quelque conseille pour la suite de la renovation .
Quel serai les prochaine etapes a suivre .

Pendant le demontage j ai appercu un probleme de train avant la roue qui a frotter sur le longeron avant gauche et une patte modifier de parchoc avant gauche modifier pour qu il sorte un peut plus . Ainsi que la barre de torsion legerement tordu .

Es ce qu vous me conseiller de garder la suspension d orgine ou bien de passer a une suspension complete type bilstein ou autre.

si au passage vous pouriez me passer quelque site internet utile se serai bien sympatique de votre part .

Merci a vous tous je suis impatient de recevoir vos opinion

Bonne route :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:15

Salut et :bien:

Félicitation pour ta trouvaille top
Apres 20 sans tourner, tout est à revoir pour pouvoir repartir sur une bonne base mais c'est réalisable.
tu trouveras relativement facilement tout les pieces nécessaire a la réfection du moteur, des freins......... et si tu en fait une grande partie par toi meme, le cout reste abordable.
N'hésite pas à me contacter si tu descend sur Rennes ou St Malo, je suis aussi passé par une restau complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
diligaf
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diligaf



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:19

JACK 35 a écrit:
Salut et :bien:

Félicitation pour ta trouvaille top
Apres 20 sans tourner, tout est à revoir pour pouvoir repartir sur une bonne base mais c'est réalisable.
tu trouveras relativement facilement tout les pieces nécessaire a la réfection du moteur, des freins......... et si tu en fait une grande partie par toi meme, le cout reste abordable.
N'hésite pas à me contacter si tu descend sur Rennes ou St Malo, je suis aussi passé par une restau complète.

Merci Jack je suis originaire de cancale et ma famille habite st malo maintenant mais oui se serai sympa de voir ta voiture . dans quel coin es ce que tu te trouves ??
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:23

J'habite pres de Chateaugiron (15 Km Sud de Rennes)
J'ai rencontré récemment un gars qui doit en restaurer une complàtement sur St Brolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
diligaf
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diligaf



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:42

JACK 35 a écrit:
J'habite pres de Chateaugiron (15 Km Sud de Rennes)
J'ai rencontré récemment un gars qui doit en restaurer une complàtement sur St Brolade

st brolade ou st brelade ??

et sinon tes pieces tu l es trouves sur internet ??
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:45

:bien: bonne continuation top icon_boire ....
Revenir en haut Aller en bas
diligaf
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diligaf



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:46

le quinquin63 a écrit:
:bien: bonne continuation top icon_boire ....
Merci j ai mi la suite sur le topique restauration
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:51

Salut et :bien: Félicitation pour cet achat! Là, c'est sur, y'a un peu de taf! D'après les photos, la peinture a l'air encore très belle, malgré les cm de poussières qu'il y avait dessus!
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:00

diligaf a écrit:
st brolade ou st brelade ?? et sinon tes pieces tu l es trouves sur internet ?
Ca doit etre plutot Cherrueix pres de DOL
toutes les pieces sont dispo chez les revendeurs cités dans les rubriques du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:14

Salut et bienvenue! tu as fait une belle trouvaille, une de plus de sauver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:32

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:06

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:03

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:58

:bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:32

salut a vous tous . 506175
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:09

:bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
ptitclaude
Turbistes
Turbistes
ptitclaude



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:10

super trouvaille Exclamation :bien:
Revenir en haut Aller en bas
clenonaste
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
clenonaste



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:17

Bienvenue à toi et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:37

:bien: Belle trouvaille. top
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:46

Salut et salut a vous tous . 506175 ...
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:49

:bien: A+JM
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
laurent



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:23

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:16

bonne resto et :bien:


:5t:
Revenir en haut Aller en bas
josephT2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
josephT2



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:51

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6



salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:21


:bien:


Ca me rappelle l'achat de la mienne Shocked Shocked icon_boire

Bravo pour la découverte et bon courage pour la resto top top (qui a déjà bien commencée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: salut a vous tous .   salut a vous tous . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a vous tous .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a vous
» salut a vous!
» salut les Maboules, alors tjs a vous trainer en cleon fonte?
» Bonjour à vous tous!
» bonjour a vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: