Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 fumée blanche au démarrage à froid

Aller en bas 
+4
captainkuru
willyam
Joel
Sam 974
8 participants
AuteurMessage
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:53

Bonjour a tous Smile une petite question? En ce moment je ne roule que très très rarement avec ma T2 ( préfère la conserver en attendant sa restauration complète). J ai remarqué que à l'allumage a froid, une fumé blanche avec une forte odeur de gaz d'échappement sortait au niveau de la grille d'aération de l échangeur en sachant que mon joint collecteur fuit légèrement (trace). Je sais que nos petites sont réputés pour prendre feu facilement et souvent a l endroit indiqué scratch . auriez vous des infos pour moi? Car la voire partir en fumé sa serai vraiment horrible pour moi!! C est tellement difficile de la voir sous bâche tout les jours que le dimanche l envie de faire le paté de maison et presque insurmontable lol! rouler avec cette crainte, ben sa craint quoi.
Ps: Je n'ais pas de fuite au niveau de la pompe a essence.

Merci d avance tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:26

Ton joint de collecteur d'échappement fuit ? Si c'est le cas il est a l'opposé de l'échangeur ca m'étonnerait donc de voir de la fumée sortir par cette grille a cause de ca !

Tu as retiré le coffrage pour regarder ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:39

Salut Joel, j'ai remarqué sa en la faisant tourner sur place dans le garage dimanche dernier. J'étais un peu pressé j ai pas eu le temps de démonter pour vérifier d'où sa pouvait venir. Je vais démonter la grille d’aération demain pour vérifier d'ou sa peut venir et reviens vers toi.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:16

oui commence deja par la mettre en route sans le capot moteur et aussi la grille latérale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:00

Oui faut pas rigoler avec ça, ici on en connait un qui a "perdu" la sienne à cause d'un incendie, ça a fendu le cœur de bien du monde et lui a eut du mal à s'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:02

Surveille ton turbo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:04

salut a tous,
Alors j ai retiré les grilles d aération coté conducteur, enlevé la pare chaleur qui protège le collecteur d'échappement et la fuite viens au niveau du joint qui sépare le collecteur a l entrée du turbo, j'ai remarqué qu'il y avait déjà de la patte autour des 4 vices Sad L'ancien proprio aurai pu me le dire mais bon...
Sa dois la faire perdre un peu de puissance a la titine !
Vous avez une idée du prix de joint??

Merci d avance Smile a+
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:10

Ici entre autre, par contre si tu as de la fumée a ce point ce n'est pas normal, joint ou pas !

http://3sdeveloppement.fr/collecteurs/1695-joint-de-collecteur-turbo.html
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:21

Moi j'ai une fuite au niveau de ce joint aussi. Et je n'ai aucune fumée suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:43

deviltuning a écrit:
Moi j'ai une fuite au niveau de ce joint aussi. Et je n'ai aucune fumée suspecte.

fumée blanche au démarrage à froid 3721730094 Oui, moi aussi, légère fuite, mais pas de fumée non plus!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:13

la fumé provient peut etre de cette "pate" qui brule !!!

démonte pour voir ce qui ce passe tu sera fixé et tu aura comme sa une idée de ton turbo si il a du jeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeJeu 23 Mai - 0:43

Ca fuit toujours plus ou moins a froid le temps que les métaux se dilatent, moi je n'ai ni joint ni pâte.

Pour le coup de la pâte qui produirait cette fumée selle le ferait également a chaud, même plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:05

Merci a tous pour vous réactions, je vais essayer de vous faire une petite vidéo ce week end pour que ce soit plus précis. Moi j ai remarqué une fuite a l allumage a ce niveau, mais uniquement a froid! Je précise quand même, que ma durite turbo qui relie l'échangeur et légèrement abîme et possède un petit collier colsen lol, mais aucune fuite a ce niveau même en pleine charge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée blanche au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid   fumée blanche au démarrage à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée blanche au démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le froid arrive
» Soucis de démarrage à froid et moteur tiède
» Fumée....
» Légère fumée bleu a l'échappement
» grosse fumée et huile qui sort de l'échappement!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: