Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pignon d'allumeur Mecaproute

Aller en bas 
+25
noel47
Chatriotragnot
mainneville
yann37
Mr.Hulot
jérémy
felip
nartai21
vador82
ENDOULMA
YannGTT
camboui76
pacco91
quey patrice
garet t2
jo1063_971
LE BURZET
Joel
didier laurent
capitainecaverne
turbomeca
JM5ATC
willyam
mig33
franki
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:05

Alors voila j ouvre ce poste pour une mise en garde !!!!!!!!!!! Twisted Evil

voici ce que donne les pigons d allumeurs de chez Mécap..... les versions " renforcées " matr1 au niveau de la lubrification comme il disent
pignon d'allumeur  Mecaproute Img-2010
pignon d'allumeur  Mecaproute Img-2013
pignon d'allumeur  Mecaproute Img-2014

bilan de l'opération moteur HS en 750 Km seulement vilo HS , coussinets HS , turbo sur roulement bom radiateur d huile HS pompe a huile idem et un arbre a cames 250 Cv détruit Crying or Very sad

après détail complet du pignon , le module n est pas compatible avec du Renault et de plus la taille des dents n est pas régulière :grrarf:

au dire de l 'enchanteur en personne les pignons sont validé par Mr GARAT se qui n est absolument pas vrai Evil or Very Mad Evil or Very Mad scratch

le traitement thermique est bien trop fort regardé après la casse de l arbre a cames le pignon n a pas une rayure ( modèle a droite sur la photo ) Shocked Shocked Shocked Shocked
pignon d'allumeur  Mecaproute Img-2011

de plus je n aime être pris pour un con par un enchanteur incompétent et mal honnête de plus raleur quant on ne sait pas faire on en reste au joint de porte et au pot d échappement !!!!!!!!!! raleur


Dernière édition par franki le Ven 3 Mai - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:28

Salut Franki ,

Desolè pour tes soucis.....beaucoup de probleme chez l enchanteur et ce depuis bien longtemps .... je ne lui prend que des babioles et surtout pas de pieces mecaniques !!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:41

et oui c est pas nouveau !! c est pas cher..........mais c est de la merde !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:54

Quelle merde,c'est sur que faire des pignons c'est pas donné à tous le monde surtout quand il faut reprendre un module pour une pièce déjà existante,bon courage pour le remontage,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
turbomeca
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbomeca



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:25

Bonjour, même problème survenu sur un moteur refait  en 2009 , résultat pignon d'allumeur hs au bout de 1000 bornes, par chance pas de dégats autre que le pignon mais remise a poil  du moteur pour éliminer tous les morceaux de ce pignon et la limaille qui va avec. Prise de contact avec l'établissement vendeur, nous étions les seuls à avoir ce problème, aucune prise en charge des frais ainsi que du pignon. Le pignon que je vois a pris une modif au niveau des dents par de petits perçages pour améliorer la lubrification ainsi qu'un rainurage au niveau du guidage dans le bloc, mais cette modif excitait déja bien avant le moteur de la 5 turbo pour une meilleure lubrification de la denture pignon d'arbre a cames et d'allumeur. Mais je vois toujours le même problème 4 ans plus tard avec les dégats que cela occasionne, mauvais module ainsi que matière douteuse et traitement inexistant.

Bon courage pour la suite franki

A+ TURBOMECA


Dernière édition par turbomeca le Ven 7 Aoû - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 4:42

Désolé pour le gars... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:56

Problème bien connu aussi avec des maitre cylindre diametre 22 , les pistons qui ne reviennent pas , bilan des frein bouillants, usure etc. Arrivé au troisième m.c. pour avoir des freins presque corrects mais sans remboursement des deux premiers ??
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:06

Une bonne tarte dans sa face ca soulage !! :matrza:
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:22

Ben moi qui pensait qu'ils étaient bien... je leur ai pris pas mal de consommables...
Sur qui peut on avoir confiance les yeux fermés dans le milieu de la 5 turbo en pièces et en main d'oeuvre alors?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:47

après remontage du moteur avec les pièces a CHristian GARAT , c est pas la même planète


rien a voir Evil or Very Mad


quant a mécaproute pareil d après l'enchanteur nous sommes les seuls a avoir ce soucis

incapable , et menteur en plus :matrza: :matrza:

je lui conseil d éviter les rasso alpine , surtout quant j y suis Twisted Evil on règle toujours ça note Twisted Evil

Le nouveau gérant a l air bien plus correcte et plus commerçant , il n' a pas de mal non plus ...

Bonjour la reprise derrière un margoulin pale
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:01

bonnnnnnnnnnnnnnnn moi j'ai refait tout mon moteur de la 5AT avec un kit chemise piston, kit chaine, coussinet etc etc de chez eux !!!! j'espère que sa tiendra !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:43

moi pareil ........
Revenir en haut Aller en bas
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:02

salut tout le monde
petite question Shocked
c est le pignon d allumeur et l arbre a cames qui vient de chez eux
ou juste le pignon?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:14

moi dans mon moteur j ai un joli pignon d allumeur de chez mecaprout ! donc je vais rouvrir avant de tourner la clé et acheter tout cela chez christian garat ! et je pense je vais renvoyer le pignon a mecaprout en recommandé par la poste !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pacco91
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:35

Merci pour le post!!!.Je vais aussi faire enlever celui que j'ai acheté chez eux.
C'est déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:47

moi je monte que du cléon d'origine (r5 a r5 at,gt turbo même du 1400 cléon de base)dans l'idéal celui avec qui l'aac a partager sa vie,mes pas de pignon neuf fabriqué on sait pas et surtout pas comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:08

Les pièces de qualité ils n'y en a pas des tonnes, GMS, 3S....
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeSam 4 Mai - 5:39

J'ai pris mon 200cv chez garat avec aac et pigon mariés, aucun problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:57

capitainecaverne a écrit:
J'ai pris mon 200cv chez garat avec aac et pigon mariés, aucun problèmes Wink

il est tres clair que je vais ouvrir et que je vais faire de meme !! la 5 turbo n accepte pas la mediocrité ! et je vais lui renvoyer son bout de ferraille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:51

pignon mécaproute arbre Renault retaillé
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:19

franki a écrit:
pignon mécaproute arbre Renault retaillé

moi c est simple ! j ouvre, suppression de l arbre a cames et du pignon ! et je fais une commande chez garat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:59

willyam a écrit:
franki a écrit:
pignon mécaproute arbre Renault retaillé

moi c est simple ! j ouvre, suppression de l arbre a cames et du pignon ! et je fais une commande chez garat ! Wink

C'est un certain montant mais sa vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:49

capitainecaverne a écrit:
willyam a écrit:
franki a écrit:
pignon mécaproute arbre Renault retaillé

moi c est simple ! j ouvre, suppression de l arbre a cames et du pignon ! et je fais une commande chez garat ! Wink

C'est un certain montant mais sa vaut la peine Wink

oui je pense aussi !! et vu le prix de mon moteur je suis pas a un billet de plus !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:35

pour ma part dans 99% des cas je monte des pignosn d'origines de super 5. Quand je vais a la casse j'en recupère plusieurs, et souvent ils sont en bon etat. Jai jamais eu de soucis en procédent ainsi, que sa soit avce des aac d'origine , des origine retaillé ou encore des neuf de chez catcams. Le jeu latéral de l'aac est important au montage aussi .

Franky c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive , comme quoi meme les gens serieux est avertis se font avoir Crying or Very sad

Ce qui m'etonne c'est que tu n'est pas eu de signes avant coureur? Le dernier pignon que jai vu casser c'etait avec un aac catcams en acier, mais ya eu des probleme d'allumage un peu avant que les dents casses.

Apres c'est sur qu les produit de Garat , c'est le top . pas la porté de toutes les bourses mais vu le prix d'un moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitimeDim 5 Mai - 4:41

A la maison;j'en ai un de cette boutique,et comme j'ai toujour eu un doute sur ce pignon ,je m'en suis jamais servi Evil or Very Mad
Heureusement pour moi que je ne l'ai jamais monter;quand on voit ce qui est arriver a Franky Exclamation affraid

Par-contre ;tous ce qui est pistons forgés ,chemises acier,coussinets,joint de culasse ,kit pompe a huile,provenant de cette boutique;je n'ai jamais eu de souci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon d'allumeur  Mecaproute Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon d'allumeur Mecaproute
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection boite TDC
» démontage pignon
» Pignon d'allumeur
» pignon distribution
» pignon de direction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: bas moteur-
Sauter vers: