Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fils sur échangeur

Aller en bas 
+5
Joel
JBB
rochman
Sylvain 01
LE BURZET
9 participants
AuteurMessage
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:44

Bonjour,

N'étant pas très bon en mécanique, j'ai une question au niveau du fils qui est branché en haut et au milieu de l'échangeur: A quoi sert il ? Est ce normal que je n'ai pas ce fils sur la mienne: il y a que la cosse vide? Où il est branché de l'autre coté? Est ce dangereux pour le moteur de rouler sans?
Merci d'avance pour votre aide, j'apprends déjà beaucoup sur ce forum.

J'ai piqué une photo sur le forum ( avec mes excuses pour le forumer) pour montrer ma demande:

Fils sur échangeur P1080921
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:39

Alors voila l'histoire:study
ce fil sert à couper l'allumage en cas de surpression dans l'échangeur.
c'est un pressostat de sécurité qui doit se déclencher à 1100 mb soit 1.1 bars pour une valeur de série de 860±30mb.

aucun risque à ne pas l'avoir si ton turbo est d'origine en pression et que la soupape de décharge (waste gate) est en bon état.bounce

tu mets deux bouchons sur les cosses et tu oublie vite ce truc!!biggol
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:52

Merci pour ta réponse. Mon turbo est d'origine, enfin je pense!
Sinon, tu as raison, je vais quand même isoler la cosse.
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:27

Sylvain 01 a écrit:
Alors voila l'histoire:study
ce fil sert à couper l'allumage en cas de surpression dans l'échangeur.
c'est un pressostat de sécurité qui doit se déclencher à 1100 mb soit 1.1 bars pour une valeur de série de 860±30mb.

aucun risque à ne pas l'avoir si ton turbo est d'origine en pression et que la soupape de décharge (waste gate) est en bon état.bounce

tu mets deux bouchons sur les cosses et tu oublie vite ce truc!!biggol



Bonjour, ne coupe pas l'allumage mais les pompes a essence si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:48

Et que sur les turbo 2
Sur les T1, je crois que ca ne fait seulement allumer un voyant au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:07

Les premiers montages "n'avaient" qu'une soupape en cas de surpression.
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:26

En fait, je viens de regarder mon échangeur et j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose que ce que la photo que j'ai piqué sur le forum:
Fils sur échangeur P1030768_zps27d4ce45

En plus du pressostat au milieu où j'ai une cosse vide, il y a également une autre cosse à gauche monté sur un truc jaune et un fils tout à droite? Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:59

Je viens de regarder pas mal de photos sur le forum de renault 5 T1 et T2: j'ai l'impression que j'ai un échangeur de T1 alors que mon auto est de 85.  Qu'en pensez vous?
Quels sont les différences entre les 2 ?

Dans ce cas là, je me pose aussi la question sur le moteur? Comment je peux savoir de quelle année il est?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:37

Sur l'echangeur T1 tu as un clapet de décharge , un piquage de pression pour le mano de turbo au tableau de bord et une "sécurité" par sonde de pression qui coupe l' allumage. Ce dernier dispositif n' est pas présent sur les T2.
La photo du bas est bien un echangeur T1
Apres ,d'apres certains(???) le faisceau serait un poil plus performant sur les échangeurs T2... mais a vérifier,je n'y crois pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:29

Donc, j'ai bien un échangeur de T1 sur ma T2 de 1985. Quel interêt d'avoir monté cet échangeur par les anciens propriétaires? Est ce embêtant sur un moteur T2?

Au fait, y a t'il un endroit sur le moteur qui permet de l'identifier: gravage n°, année, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:34

j ai la meme chose sur mon echangeur, une soupape Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:14

Aucun interet de mettre  un echangeur de T1.
Le sien devait etre endommagé et il en a trouvé un d'occase...de T1 car souvent équipées du kit 200CV (echangeur spécifique)
Dites vous bien que les T2 et T1 en ont vu de toutes les couleurs.... Y en a vraiment tres tres peu qui soient montées avec leurs pieces d' origines. Elles ont eu entre 10 et 15 roprios en moyenne dont certains particulierement fauchés. Alors tu trouves de tout dedans , tout ce qui se trouvait pas cher d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeMar 18 Juin - 0:41

C'est sur les autos ont plus e 30 ans.....donc pas mal de proprio différents, mais moi ca fait 22 ans que je l'ai !!
turbaux1 a écrit:

Dites vous bien que les T2 et T1 en ont vu de toutes les couleurs.... Y en a vraiment tres tres peu qui soient montées avec leurs pieces d' origines. Elles ont eu entre 10 et 15 roprios en moyenne 
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:00

27 pour ma part ....Cool
pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:26

ça fait que 6 ans pour ma part mais je suis que le 3ème propriétaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:15

C'est vrai que les autos restant plus de 20 ans commencent a se faire rare, 27 c'est bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:45

Bonjour, pour ma part , j'ai la mienne depuis 1986
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:18

moi je l ai depuis 11 ans mais 2 proprio Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:13

Bha moi, j'en suis encore loin!!!! Par rapport a vous! Ce 23 juin, cela fera 2 ans que ma 5 et moi, filons le parfait amour! Laughing 
Pourvu qu'ca dure.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:59

rochman a écrit:
Bonjour, pour ma part , j'ai la mienne depuis 1986




86, comme moi ! printemps 86. On doit pas etre nombreux a avoir la meme titine depuis plus de 25 ans....
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:55

rochmanBonjour, pour ma part , j'ai la mienne depuis 1986


et la tienne elle roule LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:48

camboui76 a écrit:
rochmanBonjour, pour ma part , j'ai la mienne depuis 1986


et la tienne elle roule LaughingLaughing

Salut Patrice, Elle n'est pas encore assurée, je suis sur le montage de l'extincteur auto, sinon elle tourne très bien et je pense la sortir après les vacances d'été.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:48

Joel a écrit:
C'est sur les autos ont plus e 30 ans.....donc pas mal de proprio différents, mais moi ca fait 22 ans que je l'ai !!
turbaux1 a écrit:

Dites vous bien que les T2 et T1 en ont vu de toutes les couleurs.... Y en a vraiment tres tres peu qui soient montées avec leurs pieces d' origines. Elles ont eu entre 10 et 15 roprios en moyenne 

j'te bat Joël... de peu! moi ça fait déja 24 ans !!! (t'ain ça met un coup!)
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Fils sur échangeur Empty
MessageSujet: Re: Fils sur échangeur   Fils sur échangeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils sur échangeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils inconnus
» fils a bougie
» photo de mon fils a 4 jours
» ordre des fils de bougies?????
» Faisceau fils de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: