| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 3 Oct - 23:40 | |
| Plus sérieusement, est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ce genre de petit silentbloc ? jps | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 4 Oct - 8:14 | |
| Si c'est du M8 celui-ci y ressemble un peu
http://loravia.com/shop/fr/silentbloc-sc-00 | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 4 Oct - 11:38 | |
| ou la laaaa !! ....il semblerait bien que ce soit ça, je vérifie l'entraxe des perçages de fixation, mais le modèle est le bon (le trou M8 convient, c'est pour la fixation de l'échangeur au niveau des biellettes de réglage) Merci Mr Hulot, super rapide, super efficace jp | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 4 Oct - 12:09 | |
| J'ai un master en recherche sur internet... | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 4 Oct - 14:41 | |
| superbes les photos de la superprod | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 5 Oct - 20:15 | |
| salut première mise en place de l'échangeur, cela ne se passe pas trop mal mais le support inf des 2 tirants n'est peut-être pas définitif... jp | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 5 Oct - 20:19 | |
| toujours des finitions impeccables, bravo
| |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 5 Oct - 20:23 | |
| salut greg73 j'étais en train de regarder tes pissettes... superbe ! binh la, j'ai pas encore commencé les finitions, enfin seulement pour la platine qui reçoit les 2 tirants mais je réfléchi à autre chose...
jp | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 5 Oct - 20:34 | |
| Superbe !!!!!!! waow !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 5 Oct - 20:40 | |
| Au top | |
|
| |
smra Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 5 Oct - 21:04 | |
| vraiment très joli | |
|
| |
matax Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 5 Oct - 22:35 | |
| [/quote] cela est possible? | |
|
| |
sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 6 Oct - 0:18 | |
| Bonsoir Jean-Philippe, Je viens de parcourir les 50 pages et je trouve que tu réalises un travail magnifique. Bravo et bon courage. Pourrais tu m indiquer le diamètre intérieur de ton papillon d'air ? Sylvain | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 6 Oct - 8:19 | |
| oui en pleine charge au banc ou sur route c est comme cela environ 900C° a l entrée turbine . voila pourquoi cette voiture est une petite bombe celle ci est au banc car on voit la prise de tachymètre sur l allumage . | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 6 Oct - 10:12 | |
| Surtout que le hayon est ouvert ! | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 6 Oct - 18:25 | |
| non sa c pour lappui aérodynamique JP: c'est du grand art ! | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 7 Oct - 16:32 | |
| grand art, grand art...il faut le dire vite je vais refaire le support des tirants d'échangeur, ça me chagrine depuis le montage je ne peux pas dépasser 25N/m de couple parce que les canons en alu s'affaissent et normalement les vis de carters de boite sont serrées à 30N/m (j'ai monté des BTR de 8mm avec une tête qui doit faire 13mm, et bien le 13mm fait emporte-pièce dans les canons alu)
je vais donc faire un support en inox...
jps | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 7 Oct - 17:43 | |
| | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 7 Oct - 17:57 | |
| merci dom26 c'est le montage maxi5, mais sur les superproduc, l'ensemble est déporté à gauche à cause de l'échangeur lui-même déporté à gauche pour que la boite gauche soit dans l'alignement de l'admission certaines étaient montées avec un petit chassis tubulaire en acier, d'autre avec une platine comme j'avais fait, mais en acier moi, j'ai voulu faire le malin... jp | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 7 Oct - 19:37 | |
| Tu as raison, il faut essayer. Des fois, si les anciens ont opté pour tel ou tel solution y a des raisons. Mais faut essayer autre chose surtout lorsque on a des compétences | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 7 Oct - 19:50 | |
| A ce niveau il y a souvent une raison a chaques choix technique. Certes parfois la raison est assez farfelue hors contexte du moment de son choix de l'époque... Sinon j'adore me montage de la goupille a extraction rapide en guise d'axe pour les biellettes On vois bien que sur ces autos tout étais pensé pour optimiser au maximum la maintenance et la rapidité d'intervention . Si toutes les conceptions mécanique était ainsi se serais le pérou | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 8 Oct - 0:35 | |
| Bonsoir à tous, Jean-Philippe, normalement, tous ces tirants de maintien et / ou de fixation sont en tube 15CDV6 traité avec embouts acier filetés rapportés par soudure TIG (tu peux les faire en 120 ou 140 kg si tu veux être tranquille en terme de couple de serrage), et si tu fais ça, tu n'auras aucun problème! Les diamètres usuels pour ce genre de réalisation sont en 6/8mm ou 8/10mm selon la charge. Si tu as visité le manoir de l'automobile à Lohéac, tu as dû voir la dernière évo du bloc V6 Turbo de F1 de 1986 (la version EF15bis pour les initiés), et tu as sans doute remarqué que tous les tirants (notamment ceux qui maintiennent les turbos et les DPV de chaque banc) étaient réalisés selon la même technique, de même que les tiges de culbuteurs creuses. Si tu as besoin d'une adresse pour le 15CDV6 au détail,fais-moi signe, je te donnerai ça! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 8 Oct - 12:00 | |
| Voici en image la déformation (à droite sur l'embase des canons) et pourtant il y a 1 cm de matière... Cette anomalie est liée au petit diamètre de la tête BTR, cela n'arriverait pas avec une tête hexagonale mais j'aurais dû faire des canons bcp plus gros et la pièce ne me plaisait pas... et ça c'est mon nouveau presse-papier dérouillé et verni à coté d'une soupape de Ferrari F1 (1995) jp | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 8 Oct - 13:10 | |
| C'est beau !!! | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 10 Oct - 11:48 | |
| Salut sd89, le diamètre int du papillon est 55mm à part ça, j'ai repensé le support des tirants d'échangeur parce que je tiens à ce que l'échangeur soit monté souple MrHULOT m'avait trouvé les silentblocs identiques au montage RS et F1 mais ceux qu'on peut acheter sont trop grands...j'ai donc fait un autre montage : jps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|