Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème démarrage à chaud, relais ?

Aller en bas 
+3
daugeron
JBB
runolive
7 participants
AuteurMessage
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:08

Bonjour et bonne année à tous,

je rencontre des problèmes de démarrages à chaud alors qu'à froid elle démarre au quart de tour. L'accumulateur est changé mais problème inchangé. Lorsque je mets le contact je n'entends pas les pompes tourner quelques secondes même à froid, pourquoi les pompes ne tournent pas quelques secondes contact mis ? est ce à cause d'un relais ou autre ?

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:16

A confirmer, mais les pompes ne tournent que lorsque le démarreur est actionné.
Peut être tes injecteurs fuit, et du coup la voiture est noyé à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:52

merci pour ta réponse, je ne comprends pas pourquoi sur certaines T2 on entend les pompes se mettre en route dès qu'on met le contact et d'autres non...ce qui me surprend c'est que je les ai déjà entendues une fois tourner lorsque j'ai mis le contact mais plus maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:43

Sur ma t1, elle ne tourne que lorsque le démarreur tourne.
Comment démarre elle a chaud?
Fume elle noir?
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:44

j ai le même problème que toi !! et je beug
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:15

Bonjour,
Avez-vous fait les tests de base de la 5T2 : les pressions et le maintien des pressions à chaud ?
Aucune conclusion sans ce minimum de tests.
A+
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:55

ce test a été fait !!! mais le ralenti est instable a froid !! elle tourne a 800 tours pendant 10 sec et apres elle prend son regime enrichi !! donc environ 1500 tours
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:26

Le régulateur de ralenti a été vérifié ?
Durite d'air vérifiée ?
Quelle type de bougie montée ?
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:26

qu appel tu le régulateur de ralenti !!!
durites vérifiées aussi !!
bougies ngk
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:26

Tiroir d'air additionnel.
NGK c'est vague...
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:22

tiroir impecc
bougie ngk b9 je crois
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:24

le truc c est que quand je debranche ce foutu injecteur de depart a froid elle craque au quart de tour !!!!
je viens de remplacer la sonde et toujours pareil ... mon d
neiman deconne de temps en temps !! possible que ca vienne de lui?
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:51

Salut! Les bougies B9, c'est un indice un peu trop froid, (si tu loupes ton démarrage, elles se noient direct!!!) tu peux mettre du B8 et même du B7, si ton moteur est d'origine. j'ai eu aussi, l'année dernière des soucis de neiman sur ma turbo. Il faut le passer au multimètre pour être sûr que le soucis vient de là. Pour mon cas, le neiman était ok, c'était la fiche électrique derrière le neiman qui avait un faux contact...
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:49

Il faut NGK B8EFS équivalent au EYQUEM 883LJP.
Donc B8 pas B9.
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:14

daugeron a écrit:
le truc c est que quand je debranche ce foutu injecteur de depart a froid elle craque au quart de tour !!!!

Salut,
c'est pas ton injecteur de départ à froid qui n'est plus étanche???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:22

Vérifies s'il ne goutte pas après ou pendant l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:28

injecteur neuf et pareil !!!!
il me reste le neiman qui a déjà déconné !! mais est ce que ca peu jouer sur le démarrage et surtout sur le départ a froid
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:28

Tu as mis des bougies conformes ?
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:57

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:52

Extracteur d'air fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Lavion
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Didier Lavion



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:29

J'ai exactement le même problème avec ma R5T1 de 1982. Elle démarre au quart de tour, fonctionne parfaitement même à des températures élevées. La température du moteur et la température de l'huile sont toutes à des niveaux acceptables et ne surchauffent jamais. Cependant, si je l'éteins, le ventilateur de refroidissement du compartiment moteur se met en marche pendant dix minutes. Apres les dix minutes je ne peux pas redemarre la voiture. Rien! jusqu'à ce que j'attende 2 heures pour qu'elle refroidisse. D'autres recommandations? le capteur de température du compartiment moteur est-il responsable? Désolé pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:54

Bonjour Didier,
Si ta voiture ne redémarre pas quand le moteur est chaud, regarde du côté de l'accumulateur de pression d'essence... Wink  Pour le ventilateur de refroidissement (en fait, c'est un extracteur, qui aspire l'air chaud du compartiment moteur, pour l'expulser sous la voiture), c'est tout à fait normal qu'il tourne longtemps...

Didier Lavion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier Lavion
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Didier Lavion



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:12

Merci Laurent.
Donc je confirm que l'extracteur d'air marche come prevue. Mais du cote accumulateur tout a l'air d'etre normale. Quesque je doit tester du cote essence? Faut il tester/changer l'accumulateur?
Revenir en haut Aller en bas
Centvingt
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Centvingt



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:52

Bonjour à tous
Nous sur les Golf GTI on a déjà eu ce problème, regarde la pression d'injection, vu les symptômes elle doit être trop basse car même avec un accumulateur HS elle mettrait plus de temps mais elle arriverait à redémarrer.

Didier Lavion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier Lavion
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Didier Lavion



problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:36

Merci Vincent je vais verifie demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarrage à chaud, relais ?  Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ?    problème démarrage à chaud, relais ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage à chaud, relais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage à chaud
» probleme de demarrage a chaud!
» Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy
» Problème de démarrage à chaud sur ma R5 Turbo
» probleme relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: faisceau+relais-
Sauter vers: