Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme de demarrage a chaud!

Aller en bas 
+4
Joel
turbaux1
franki
seb 01
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb 01
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
seb 01



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:38

salut a tous,
un problème persiste sur ma 5t.
le moteur chaud après 30mn arret, je suis oblige d'insister longuement sur le démarreur,pied au plancher pour la redémarrer.
elle commence par tourner sur 3 pattes puis fonctionne normalement.
par contre elle démarre très bien immédiatement après l'arret du moteur meme chaud.
après 2 ou 3 heures d'arret elle démarre au 1/4 de tour
meme problème après remplacement des injecteur et accumulateur d'essenceprobleme de demarrage a chaud! Icon_exclaimprobleme de demarrage a chaud! Icon_idehelp
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:24

Sleep Ouai attend un peu un samedi apres les fetes c est dure drunken

dejas tu trouve un extincteur en etat de marche ou le jet d eau a proximitée, :smileJap: meme si cela fait rire certain,il y a plus malin qui c est fait b.. enfin prendre a se jeu la!!! affraid Il se ballade environ 6 bars de pression la dedans . Twisted Evil


Bon voila en premier tu verifis

que l injecteur de depard a froid ne delire pas le mieux est que tu le dagage pour le moment, alors electriquement OK si cela vas mieux c est la sonde ,mais il peut fuire hydroliquement mefiance Smile cela arrive de temps a autre qu il se gomme. Crying or Very sad Mais je pense plus a la sonde :smileJap:

en second :
la pression de commande avec un mano precis Wink si depuis moteur froid vers moteur a chaud la pression de cde augmente normalement .
a 20 °C environ 1 bar en sortie de regulateur et 1.8 bar a 40 °C

Si les resultat ne sont pas bon, il faut mettre le regulateur a l etablit cyclops

Et pour mieux comprendre se que tu fais lit de la page ;B39 a B48
du MR 221

@+
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:56

Bon Exclamation bas Suspect si il n y plus personnes je repart me coucher, NA !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
seb 01



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:09

salut franky
je ne pense pas que l'injecteur de départ soit defectueux car je dois accelerer a fond pour pouvoir demarrer (manque de carburant).
Quant au regulateur il ne doit pas etre en cause non plus car une fois demarre le moteur tourne comme une montre suisse.
Comme si le carburant redescendait dans la pompe pendant un arret prolonge
Je pensais au clapet dans la pompe.
Le moteur froid l'injecteur de depart aidant au demarrage.
scratch scratchconfused confused
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:16

simplement sur cette voiture la pedale commande l air et non le carburant !!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:38

Par curiosité , regardes si quand tu essais de redémarrer il n' y a pas pleins de petites bulles d'air(minuscules) sur le retour d' essence qui va du doseur a la nourrice...
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:31

tu pense a quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:39

franki a écrit:
tu pense a quoi ???

C'est pour le schilblick ??
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:07

Citation :
C'est pour le schilblick ??
:aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo:

Non je pensais a une tres petite prise d'air sur un des raccords qui ne se produit qu' a une certaine température. Pas de fuite a froid ni a chaud ,mais en refroidissant....dilatation.
C'est le symptome qui ressemble a une panne d' essence . Il faut un moment pour que la pompe chasse l' air dans les canas avant que ca démarre.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:54

comme une vapeur lock ,mais tu la a froid ca apres un arret a chaud souvent
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:19

Je ne vois sincerement aucune raison pour qu'une voiture démarre tres bien a froid, tres bien a chaud , et pas du tout entre les 2 deux! D'apres ce qu'il nous dit c'est un manque flagrant d'essence:
Soit il a une petite prise d'air au niveau du doseur qui ne se manifeste qu' a des températures intermédiaires , soit le dispositif electrique de réchauffage du régulateur de pression déconne.Ce systeme chauffe a froid pour déformer le linguet jusqu'a ce que l'a température de la culasse produise la meme action.
Je n' ai pas d' autre piste sur un Kjet (ca marche tout le temps car c'est puremment mécanique,ou ca marche pas du tout).
Selon mes petites compétences ,c'est la que je porterais mes recherches en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:10

Ok mais il reste a savoir si c est un manque ou un trop de carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:15

J'ai eu le même problème sur mon injection et ça venait de la pression de commande, je m'en suis aperçu tout de suite car j'ai un mano en permanence sur le boitier et à froid j'avais à peine 1 bar, à chaud 3.8bars donc tout allaient bien mais quand j'arrêtais le moteur 10à 15mns au moment de redémarer la pression redescandait à 1bar!! Résultat moteur encore chaud et pression basse: moteur gavé en carburant et démarage sur 2 à 3 pattes le temps que la pression remonte. Je n'ai pas encore regardé pourquoi se problème car j'en ai mi un autre pour aller plus vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:14

Sa dejas ca me plait mieux comme explication Razz

dejas plus logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:30

Euh... Seb 01 dit qu'il est obligé d'accelerer a fond .... donc si ca noit ,en accelerant tu remplis les cylindres jusqu'a bloquer le moteur !
Il dit qu'elle manque d'essence donc c'est pas exactement comme marsgui91. Par contre je suis d'accord sur le fait que le régulateur doit etre vérifier, si possible avec un mano car c'est le seul systeme pour etre sur s'il fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:37

salut les copains,
Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je pense que le probléme c'est que ta pression de commande redescende à 1 bars (au bout de 15mn) donc au redémarrage trop d'essence et le faite d'ouvrir ton papillon à fond aide au redémarrage puisque tu lui améne une grosse quantité d'air.Trop d'essence + beaucoup d'air tu te rapproche du bon dosage et ça démarre!!!!Il faut donc chercher pourquoi ta pression redescend.Clapet anti retour de pompe?Joints toriques sur distributeur d'essence au niveau du régulateur de pression principale?Ou fuite sur circuit?A+ noel74
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
seb 01



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:42

salut les copains et merci pour tous ces petits tuyaux (si je puis dire...).
dès que j'ai un peu de temps je regarde tout ça.:ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:06

noel74 a écrit:
salut les copains,
Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je pense que le probléme c'est que ta pression de commande redescende à 1 bars (au bout de 15mn) donc au redémarrage trop d'essence et le faite d'ouvrir ton papillon à fond aide au redémarrage puisque tu lui améne une grosse quantité d'air.Trop d'essence + beaucoup d'air tu te rapproche du bon dosage et ça démarre!!!!Il faut donc chercher pourquoi ta pression redescend.Clapet anti retour de pompe?Joints toriques sur distributeur d'essence au niveau du régulateur de pression principale?Ou fuite sur circuit?A+ noel74

tu amenes de l' air oui mais aussi beaucoup d' essence en plus puisque la dépression agit sur la commande du régulateur pour enrichir (normal non).
D'ailleurs si tu as déja fait fait l' essai en branchant un mano sur le régulateur, la pression s'effondre des que tu touches l' accelérateur....
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:53

La force et puissante dans le K JECTRONIC

et les enmerdes aussi !!!! helas Smile



Bon en gros si tu n'as pas compris qui il fallait demonter le regulateur !! Suspect

demonte vite avant que turbaux 1 pousse une geulante apres quelqu'un
cela fait longtemps qu il ne senerve pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:13

franki a écrit:
La force et puissante dans le K JECTRONIC

et les enmerdes aussi !!!! helas Smile



Bon en gros si tu n'as pas compris qui il fallait demonter le regulateur !! Suspect

demonte vite avant que turbaux 1 pousse une geulante apres quelqu'un
cela fait longtemps qu il ne senerve pas !! lol!


MOOAAAA, une geulante , jamais de la vie, c'est pas mon style !Suspect

:ddt:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:22

:ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:26

franki a écrit:


demonte vite avant que turbaux 1 pousse une geulante apres quelqu'un
cela fait longtemps qu il ne senerve pas !! lol!

Au moins 15 jours.........................
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:38

Evil or Very Mad :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: Tiens Joel:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Juan



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:21

Salut,

j'ai exactement le meme probleme sur la mienne, j'ai controlé la presion de commande et le probleme est, que quand j'arrete le moteur, la presion descend tout vite a zero.

J'ai aussi changé l'accumulateur, injecteurs et joints, et les toriques du regulateur du distributeur, mais le meme probleme, pas d'essence quand je veux demarrer apres 15, 20 min. d'arret.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:02

Coucou les copains...I love you
bon ben j'ai vu mon copain Seb ce week-end et je lui ai fourni le matos pour vérifier la pression de commande .... on va suivre l'affaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





probleme de demarrage a chaud! Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage a chaud!   probleme de demarrage a chaud! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarrage a chaud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage à chaud
» Problème au démarrage ... need help !
» Problème au démarrage
» démarrage a chaud
» démarrage a chaud!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: