Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tete d'injection de nos belles

Aller en bas 
+18
r5t85
zorros
tdc
toulouse
bousquet
tintin
willyam
mig33
EquinoX
Megabytes
Joel
le singe
capitainecaverne
fissure
nonoturbo
Sylvain 01
turbaux1
tunaps
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:29

Je viens de discuter avec un de mes amis d'un réseau de distributeur, nous avons un peu parlé et décortiqué nos belles.

Alors pour vous faire un peu peur


Le doseur qui équipe la mienne(ref bosch 0438 100 104) vaut neuf aujourd'hui 1753€ HT, mais n'est plus fabriqué, éventuelle ment sur commande spéciale affraid affraid affraid affraid affraid

Il est remplacé par un nouveau doseur dont j'ai malheureusement oublié
la référence, mais aps le prix

1053 € tarif hors taxe affraid affraid affraid affraid affraid

Et bon apétit les gars Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:25

Tu me surprends , le mien a été acheté fin 2004 chez Bosch Allemagne pour 400€ environ ,j' ai pas la facture sous les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:30

oui OK mais avant de le jeter pour en acheter un neuf ( pas un oeuf ) faut quand même ouvrir pour voir ce qui cloche study
parce que c'est pas bien compliqué un doseur mécaniquement parlant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:47

Si tu l'ouvres il fuit ..... C'est pas compliqué mais meme des grands renoms ni touchent pas .....C'est pas pour rien. Il n' y a aucun joint , le simple fait de desserrer les vis et les resserer fait qu'il fuit apres ... En plus une fois ouvert , tu vois quoi ???une membranne en acier , des ressorts et basta ...ca t' avance a quoi ? impossible de savoir si la membrane se déforme au "bonne valeurs" , si les ressorts s' écrasent aux bonnes valeurs (que personne ne connait...).
Bref a part vérifier le pointeau ,s'il nest pas grippé , l' ouvrir ne sert a rien....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:54

non turbeaux tu fait fausse route je t'assure
Wink l'étanchèïté s'obtient très facilement avec une larme de frein filet sur la tole inox de 1/10° et les joint toriques des lumières sont faciles à changer.
les d'ébits s'équilbrent en jouant sur les rondelles de calage des ressorts c'est fastidieu mais ça se fait... le jour où ce ne sera plus dispo en neuf il faudra bien pouvoir les faire rouler les 5 turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:07

Pour en avoir ouvert 2 (dont un neuf Sad ), je confirme qu'il est pratiquement impossible de ne pas avoir de fuite apres remontage.... Quand a l' équilibrage , cela signifie l' ouvrir X fois ......
Regardes bien combien de possesseur de R5T ont confier leur doseur a des "sommités" de la préparation et ont étés obligés d'en mettre des neufs apres ....
C'est surement pas impossible mais tres délicat et ca foire 3 fois sur 4.Compte tenu du prix , le mieux c'est d' en mettre une neuve ,au moins t'es peinard...
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:54

Je n'ai npas parlé de prix remisé environ 30% mais on est loin des 400€.

Je vais revoir cela demain pour ce qui est des ref et des prix.
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:57

j'ais changé la mienne il y a 1 an,pareil meme
probleme:ouvrture,fuites(innondation de la platine, vis
sérrées a mort) donc j'ais fait un echange standard
prix environ 1050euros hors port Sad Sad Sad
voici la ref qui est sur ma facture:0986438104090
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:41

Ben moi j'en ai ouvert plein et avec du fein filet pas de soucis d'étanchéité ... cheers
mais bon d'accord c'est fin à faire silent mais c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:17

Sylvain 01 a écrit:
Ben moi j'en ai ouvert plein et avec du fein filet pas de soucis d'étanchéité ... cheers
mais bon d'accord c'est fin à faire silent mais c'est possible

voila,sylvain le fait d'autres aussi et steph fait des revisions et preparations de tetes donc........
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:15

Certains préparateurs tres tres tres tres connu le font ...et foirent leur coup. Sad
Sylvain le freinfilet résiste combien de temps aux hydraucarbures sous environ 4 bars de pression????

Pour le prix , j'ai ressorti la facture du 19/10/04:
1 doseur
1 filtre
1 accumulateur
1 pompe(HP)
804,93€ H.T. soit 959,44 € TTC

dont 464,33 HT le doseur....tres loin des 1000€

Pieces neuves pas en échange standart !
C'est vrai que je suis passé par un pote garagiste directement en Allemagne chez Bosch, donc j'ai surement bénéficier de la remise maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:36

le frein filet c'est ok avec l'essence un copain à un doseur fermé comme ça depuis 5 ans sans fuites Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:04

C'est sur que là elle ne doit pas consommer beaucoup 🔨 🔨 🔨
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:36

tunaps a écrit:
C'est sur que là elle ne doit pas consommer beaucoup 🔨 🔨 🔨

Elle est bonne :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeDim 3 Juin - 7:19

:ddt: :ddt: :ddt: :ddt: yaisse yaisse yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:59

lol! lol! lol! lol! lol! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:44

Puisque l'on est dans les tetes,je viens d'en acheté une avec les débit augmenté,
Y a t-il quelque chose a vérifier ou refaire avant de la monter dans l'auto,un préréglage,...?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:09

Perso je la mettrais en test pour vérifier les debits des 4 injecteurs....
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:00

Joel de Plaisir a écrit:
Perso je la mettrais en test pour vérifier les debits des 4 injecteurs....

plus l' étanchéité....et la geule du pointeau a vérifier aussi.

Mais tous ca ne peut etre fait que dans la voiture ,ou alors il faut sortir tout le circuit d' injection.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:35

Joel de Plaisir a écrit:
Perso je la mettrais en test pour vérifier les debits des 4 injecteurs....
pareil c'est très important et aussi le débit mini10à 18ml/30sec pour voir si ça démarrera!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:00

Et, quand je vois les prix,
Y'aurais pas moyen de monter une tete de Golf GTI 1800 ??

ca reste du Kjet, peut etre avec plus de debit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:01

Change en meme temps les injecteurs, car augmenter le debit c'est bien mais si les injecteurs sont vieux, tu n'auras rien de plus qui passe et tu ne sentiras quasi pas de diff
@+
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:15

:up1: Merci a tous mais c'est une tete qui était monter dans une auto de quelqu'un du forum donc je l'ai vu rouler et elle a été préparée pa JCR.
En passant l'auto donnait 255cv au banc.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:14

ben ça doit être OK alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:30

J'éspère que oui il m'a juste dit qu'il y avait un réglage a faire sur l'auto un peu chiant et long mais je sais plus de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tete  d'injection de nos belles Empty
MessageSujet: Re: Tete d'injection de nos belles   Tete  d'injection de nos belles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tete d'injection de nos belles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que des belles
» que des belles
» Belles rencontres....
» Vos plus belles photos de R5 turbo 2
» Quel belles paisages!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: