Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur les remorques

Aller en bas 
+8
Stef
le singe
Daniel
phil88
nico8221
fab421
jeanjean
Megabytes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:08

Bon, j'ai une question, j'avoue que j'ai du mal !

Pour la rencontre du mois d'aout, j'hesite a descendre en R5 ou la mettre sur remorque.

Le truc, c'est que pour la 2eme solution, je dois trouver un véhicule suffisament caustaud pour la tracter.

Y'aurais bien le renault Espace des parents mais la, niveau PTC, PTRA, PV et autre je m'y paume un peu quand on tracte une autre auto

Voila les donnés que j'ai :

Renault Espace
Poid TC (PTAC) 2T250
Poid a vide 1T520
Poid TR (PTRA) 3T350

Si je me souviens bien de mes leçon de conduites du permis EB (oui oui je l'ai en plus :sigfrid: )
on dois pouvoir tracter 3T350 - 2T250 soit 1T100, la R5 fesant 0T970 a vide, ca serait bon ?? scratch
Ou y'a aussi le poid de la remorque ? (elle devrais faire moins de 130kg ?)
Ou alors, vu que y'aura pas grand chose, je peut tracter du moment que je depasse pas un poid total de 3T350 ??

Merci a vous ! top
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: permis remorque   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:39

salut megabytes
sur les anciens permis de conduire c est marqué.vehicules d une des categories B , F ou D attelés d une remorque ayant un ptac de plus de 750 kg.c est a dire que le poids total roulant (vehicule tracteur et le plateau , vide ou chargé) ne doit pas depassé 3.5t .au dela de 3.5t c est le permis pods lourd.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:46

jeanjean a écrit:
salut megabytes
sur les anciens permis de conduire c est marqué.vehicules d une des categories B , F ou D attelés d une remorque ayant un ptac de plus de 750 kg.c est a dire que le poids total roulant (vehicule tracteur et le plateau , vide ou chargé) ne doit pas depassé 3.5t .au dela de 3.5t c est le permis pods lourd.
bonne soirée
Desole mais se n est plus le cas maintenant il faut passer le EB si ton ensemble depasse 3T5.
Si tu a le EB il faut que tu regarde le PTAC de ta remorque en premier
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:53

Alors là, je ne peu pas t'aider MEGA Sad .
Revenir en haut Aller en bas
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: .   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:56

Si le PTAC de ton ensemble est supérieur à 3t5 il te faut un "EB" ou l'ancien permis avec les visites médicales. Et en règle génerales le poids d'un plateau est plus proches des 600 kilos que des 150!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:03

Se qu il faut regarder c est le ptac de ta remorque que tu aditionne au ptac de ta voiture = ou inferieur au ptra de ton vehicule
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:46

Mais j'ai le permis EB, le probleme n'est pas la.
Le truc c'est juste de savoir si avec un renault espace, je peux tracter une remorque avec ma R5 dessus scratch

Sachant que la remorque, je la louerais si c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: permis   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:54

le plus simple ,tu vas dans un auto ecole ils vont te renseigner..........ou chez les anges bleus.........
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:26

jeanjean a écrit:
le plus simple ,tu vas dans un auto ecole ils vont te renseigner..........ou chez les anges bleus.........

Je viens de demander a un pote gendarme, et en effet, ca va pas le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:32

http://www.autoecole07200.com/permisEB.htm
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:33

je pense qu il ne faut pas avoir peur de venir par la route les 5 turbal sont fiables Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:02

Daniel a écrit:
http://www.autoecole07200.com/permisEB.htm

Oui, si le poids des 2 véhicules + remorque >3.5t ou si le poids du tracteur est < à la r5+plateau faut un permis EB

pour le poids des 2 véhicules + remorque, je pense que c'est bon, non ? <3.5t

suffit alors de trouver un tracteur plus lourd que r5+plateau, genre gros 4x4 ?

c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:54

scratch
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:16

L'espace peu tirer 2000kilos (ptra - ptv), il faut juste que le plateau + r5 ne depasse pas les 2000kilos, comme il a deja le permis eb il a juste à respecter le ptra du véhicule tracteur et c'est tout !
Il faut aussi que la remorque puisse porte la r5 mais la je pense qu'il n'y aura pas de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:18

il ne faut pas que le poid tracté dépasse celui du véhicule tractant , sinon il faut le premis E

par contre si le poid tracté ne dépasse pas le tracteur pas de problème , mais le tout ne doit pas dépasse 3T5

premis B véhicule légé

" E pour les remorque a charge qui dépasse le poid du vehicule tracteur

j'ai un 2 éssieux j'ai le permis E
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:11

Du coup je peux ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:53

Avec ton permis eb tu as juste à t'occuper que l'ensemble: [espace(poid en ordre de marche et pas à charge)+remorque+r5t] ne dépasse pas les 3.350t qui est le ptra de l'espace et c'est tout!
Normalement ca passe à l'aise car à vide l'espace fait 1550kg donc il te reste encore 2000kg à tracter pour atteindre le ptra.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier69
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Olivier69



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: R5 sur remorque   Question sur les remorques Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:51

Salut à tous,

1 petite contribution de ma part :

Pour ce que l'on m'a dit, il faut que le PTAC tracté soit < ou = au P à Vide du véhicule tractant & que l'ensemble ne doit pas dépasser les 3.5 T.

Exemple me concernant :

https://servimg.com/view/11767742/8

* P à Vide du tractant (307) = 1346 kg
* PTC du tractant (307) = 1850 kg
* PTRA du tractant (307) = 3450 kg
* PTC du tracté (remorque + R5) = 1300 kg


Et plus généralement, la police aura moins tendance à vous arréter si votre ensemble tractant + remorque sont dans un état proche du neuf.

A + , et peut être sur un circuit si je suis admis avec les 5 Turbo !
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:09

Je vais essayer de voir avec une auto ecole, Fab va demander aussi, mais je veux en avoir le coeur net !
Si ca marche, ca serait top, je fait poser une attache remorque sur l'espace et loue une remorque Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: .   Question sur les remorques Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:35

Ptdrrrrrr et au bout du compte cela te revient à plus chèr que d'y aller par la route:lol!: lol! lol!.

Si y a longtemps que tu as pas rouler avec une remorque au ful reprend quelques heures histoire de te refamiliariser avec les dimensions parce que si tu plie un plateau de loc tu peut dire adieu à la caution, et bien souvent elle est conséquente la caution.
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:39

j ai telephoner a l autoecole donc d apres tes renseignement tu a le droit de tire 1t100.
tu prend ton ptac que tu soustrai au ptra.
Si tu prend une remorque de 1t300 de ptac tu es en fraude voila
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:40

Plier un plateau de loc, surtout si y'a la R5 dessus....... pale
Non mais c'est pas trop un probleme, je manie de grandes camionettes au taff, et de toute facon, je roulerais a vide pour me re-familiariser Wink
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:59

prend une grande..pour mettre la mienne aussi....Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:12

Prenez un poid lourd et faite le voyage ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:53

La j'ai plus le permis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les remorques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les remorques   Question sur les remorques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les remorques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question RV
» question
» Question ......
» une question
» question a la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: