| petite recap pour remise en route | |
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+13garret Adrien83 turbaux1 mainneville tunaps le singe Anakin camboui76 nico Joel capitainecaverne t3 snaf 17 participants |
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Auteur | Message |
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snaf Habitué Turbistes
| Sujet: petite recap pour remise en route Jeu 1 Mai - 11:07 | |
| Bonjour aux specialistes.Je sais que le sujet a deja ete aborde plusieurs fois,mais recevant ma voiture la semaine prochaine,j'aimerai avoir une recap pour la remise en route d'une voiture qui n'a pas tourne depuis 10 ans!!!Je voudrai procede par ordre,avant de faire des betises.Un grand merci et vivement lundi.Je mettrai des photos.Je vous dis pas à bientot,car pour les conseils vous avez pas fini:cheers: | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 1 Mai - 11:31 | |
| 10 ans!!!!????va y avoir du bouboul!! | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 1 Mai - 13:44 | |
| - t3 a écrit:
- 10 ans!!!!????va y avoir du bouboul!!
Oui comme il dit. Vérification du systeme d'injection au complet avec surement néttoyage des réservoirs changement des pompes de gavages immegés si - de 1983,... Controle des freins,joints, de la durite d'embrayage que je changerais pour de l'aviation tout de suite. Changement de tout les liquides, tout les filtres. Tout sa dépend aussi de l'endroit ou elle a été consevé,si le moteur tourne... | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 1 Mai - 15:13 | |
| Va falloir remettre de l'huile neuve et faire tourner a la main aussi..........et plein plein de trucs a voir !!
Bonne chance | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 1 Mai - 17:10 | |
| Sa dépend de l'état mais des fois le mieu c'est de la reprendre au complet sans vouloir te décourager | |
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nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 1 Mai - 17:28 | |
| Et un budget, car les pièces ne sont pas données | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 1 Mai - 22:20 | |
| Voila tout ca pour te dire de laisser tomber........par contre on est ok pour te la racheter une somme modique | |
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capitainecaverne Membre d'Or
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camboui76 Membre d'Argent
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Anakin Membre de Bronze
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le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Dim 4 Mai - 20:29 | |
| bon courage | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Lun 5 Mai - 0:55 | |
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tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Lun 5 Mai - 7:06 | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Lun 5 Mai - 16:14 | |
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mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Lun 5 Mai - 21:29 | |
| on s'éloigne du sujet les ptits gars. Alors ces photos de ta belle (au bois) dormant. | |
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Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Mar 6 Mai - 2:23 | |
| Il y aura video meme! Faites moi confiance! Tabarouet! J'ai haaaaate en caaaalisse! | |
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camboui76 Membre d'Argent
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snaf Habitué Turbistes
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Mer 7 Mai - 20:01 | |
| URL=http://img387.imageshack.us/my.php?image=dsc02625ds7.jpg] [/URL] voila les photos de la voiture. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Mer 7 Mai - 21:10 | |
| Fous la en l' air ,tout est mort , tout est naze, y a plus rien a récupérer dessus !!!
Conneries tout ca ! J' ai refait craquer la mienne apres 11 ans et j' ai rien sorti ! ni moteur , ni boite , ni faisceau ...... Tu débloques le moteur a la main sans bougie avec un bon coup de dégrippant dans les cylindres . Tu sors les réservoirs pour les laver a l' intérieur au Karcher eau chaude, tu démontes les injecteurs avec un coup de soufflette dedans . Apres tu mets un filtre essence , un accumulateur, une pompe neuve Et tu prie....pour que le doseur ne soit pas secoué , ce qui est tres probablement le cas.C'est ce que j'ai fait sur la mienne (injection neuve de A a Z inclus toutes les durites), et depuis ca roule toujours tous les W.E. ,contrairement a certaines qui a force d' etre démontées , remise en état , ponponnées ,bichonnées , avec tout en neuf et en tres tres tres beau ,et mieux que d' origine, ne se rappellent meme plus comment c'est dehors du garage !!! | |
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Adrien83 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Mer 7 Mai - 23:50 | |
| Après 10ans moi je la demonterai en entière, et je la retaperai pour pas avoir de mauvaises surprises et devoir la laisser chez le garagiste! Mais c'est plus simple à dire qu'à faire! et ça coute des ronds! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 8 Mai - 12:26 | |
| Tout dépend de ce que l' on veut. Rouler avec et faire des travaux au fur et a mesure que des soucis apparaissent ou se br..ler devant des tas de boites remplies de plein de pieces et une voiture désossée sur cales pendant des années....en se disant que dans 3 ou 4 ans ca sera la plus belle des R5T. Moi je roules ,les autres , c' est marrant, je les croisent jamais sur les routes... Je prefre passer le W.E. a me balader avec qu' a me faire c...r dans mon garage a mettre des BTR dorées ,des rilsans neufs et polir le cache culbu. Chacun son truc. En plus c'est une voiture relativement fiable et le fait d'etre rester longtemps a l' arret ne change rien(hormis pour le Kjet) Tiens , cette A.M. je vais la sortir en pensant aux maniaques du polish et du petit coup de peinture | |
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snaf Habitué Turbistes
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 8 Mai - 12:36 | |
| salut turbaux 1.Toi au moins tu remonte le morale,car depuis lundi j'ai une boule à l'estomac.J'arrete pas de penser dans quoi je me suis lance.Pour l'inatant je fini la maison,j'attends le 15 Mai pour voir 3S competition et discuter avec lui,et apres j'attaque la mise en route.Le moteur n'est pas bloque et la voiture estreste sur chandelles d'apres les dires du vendeur. | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 8 Mai - 16:01 | |
| Si le moteur est pas bloqué c'est bon! | |
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garret Apprenti Turbistes
| Sujet: recap Jeu 8 Mai - 17:04 | |
| bonjour, experience personnelle,r5 t2 de 1984 achetée en premiére main à un propriétaire trés soigneux. voiture strictement d'origine,jamais accidentée,jamais de circuit,aucune modification(la clé allen pour enlever le cache moteur est toujours là). cette voitue n'avait plus roulé depuis 10 ans et avait été placée dans un garage fermé sous une housse. n'ayant aucune compétence pratique en mécanique,je savais que sa remise en route allait nécessiter de nombreux travaux.bilan: -refection radiateur,changement pompe à eau -changement disques,etriers (complètement rouillés ),plaquettes -émetteur ,recepteur neufs -ciel de toit neuf -changement durites refroidissement -pompes gavages,pompe essence,relais tachymetrique,injecteurs,révision plateau sonde chez Ferry développement,durites aviation -refection régulateur de pression,changement tiroir d'air,bougies -révision turbo réfection amortisseurs( fuite au bout de 10 ans dans la même position ).depuis je roule tous les samedis sans problème. conclusion:ne pas lésiner sur la remise en état si l'on veut avoir le plaisr de s'en servir sans souci ( hormis le lein d'essence) garret | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 8 Mai - 20:01 | |
| - garret a écrit:
- bonjour,
experience personnelle,r5 t2 de 1984 achetée en premiére main à un propriétaire trés soigneux. voiture strictement d'origine,jamais accidentée,jamais de circuit,aucune modification(la clé allen pour enlever le cache moteur est toujours là). cette voitue n'avait plus roulé depuis 10 ans et avait été placée dans un garage fermé sous une housse. n'ayant aucune compétence pratique en mécanique,je savais que sa remise en route allait nécessiter de nombreux travaux.bilan: -refection radiateur,changement pompe à eau -changement disques,etriers (complètement rouillés ),plaquettes -émetteur ,recepteur neufs -ciel de toit neuf -changement durites refroidissement -pompes gavages,pompe essence,relais tachymetrique,injecteurs,révision plateau sonde chez Ferry développement,durites aviation -refection régulateur de pression,changement tiroir d'air,bougies -révision turbo réfection amortisseurs( fuite au bout de 10 ans dans la même position ).depuis je roule tous les samedis sans problème. conclusion:ne pas lésiner sur la remise en état si l'on veut avoir le plaisr de s'en servir sans souci ( hormis le lein d'essence) garret Sympa ton garagiste , ne me dis pas son nom, je trouverais ... Il a oublié de changer le pare brise et la boite de vitesse qui s' abime également beaucoup a l' arret !!!! | |
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| Sujet: Re: petite recap pour remise en route | |
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| petite recap pour remise en route | |
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