| petite recap pour remise en route | |
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+13garret Adrien83 turbaux1 mainneville tunaps le singe Anakin camboui76 nico Joel capitainecaverne t3 snaf 17 participants |
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Auteur | Message |
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garret Apprenti Turbistes
| Sujet: recap Jeu 8 Mai - 20:31 | |
| mauvaise réponse, sans vouloir te contrarier ,as tu vu,des disques de freins ,des etriers ,des plaquettes , des durites ,des pompes de gavage ,un plateau sonde et des amortisseurs,ou autres pièces d'une voiture restées 10 ans sans rouler,pouvoir permettre à un véhicule de parcourir 5000 kms sans appeler l'assistance?si oui donnes moi le n0,j'achète.avec le CT heureux les simples d'esprit,ilS ne savent pas qui ils sont. GARRET | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 8 Mai - 22:15 | |
| OUI , les miens , hormis je l' ai deja dit tout le circuit d' essence.pompes ,filtre,accumulateur, durites haute et basse pression, doseur remplacés. C'est tout , ni les injecteurs,ni le régulateur , ni le tiroir , ni le plateau qui ne craignent rien a rester "immobilisé" . J' ai meme pas changé les plaquettes de frein et encore moins les disques. Je vais devoir le faire car j' ai fait un freinage cata et j' ai voilé un disque il n' y a pas tres longtemps. Pour info je n' ai meme pas vidangé la boite . Pour les freins j' ai juste rodé comme avec des plaquettes neuves . Je n' ai changé aucune durite d'eau ni radiateur ,ni ciel de toit, ni emetteur/recepteur. Et la mienne est sortie se dégourdir les TRX (par contre eux changés par sécurité) meme cet apres midi ou on c'est tiré une petite bourre avec une nana en AC cobra (vrai?? réplique je suppose car elle a pas réussi a me décranponner ). Sans vouloir te véxer, si tes disques et tes plaquettes ,tes amortisseurs , emetteur etc etc étaient pourris , c'est surement parceque ca l' était déja avant de la stockée Ou alors ton garage est bien de la race de celui a qui je pense... Par exemple un plateau sonde est pratiquement inusable ,sauf choc.... Tu dis " as tu vu "; oui j' ai déja vu , car c'est moi qui fait tout, je ne me contente pas de faire un cheque au premier spécialiste de mes c....s qui sont bien souvent des incapables qui savent juste mettre des pieces neuves et gonfler les factures. Et je ne suis pas méccano ... J'en ai c...r avec le Kjet, j' ai potassé et repotassé , fait un montage sur l' établi jusqu' a ce que je comprenne parfaitement comment marche cette saloperie . Bien sur depuis j' ai du changer quelques trucs ,et il faudra que j' en change encore suremment mais bon ca n' empeche pas de se faire plaisr a rouler avec.(jauges qui malgré la remise en état sont tres "fantaisistes" , le compteur qui s'arrete et repart depuis quelques temps ,par exemple) C'est pas parcequ'on garde le manuel de bord , la clé allen et qu 'on met une housse sur une voiture qu'on en prends soin....C'est pas ca prendre soin d' une voiture . Prendre soin d' une voiture c'est au moindre bruit anormal, a la moindre vibration inhabituelle, lever le pied et chercher d' ou ca vient avant de tout casser .Des fois on entend des voitures touner sur 3 pattes sans que ca émeuve le proprio, ou un bruit de férailles ,ca les empechent pas de rouler jusqu'a ce que ca casse.... Apres c'est sur , on peut tout mettre neuf , forcément c'est mieux .Si on as le budget pourquoi pas , mais je voulais surtout dire a Snaf de ne pas écouter les "ragots" . Avec un peu de chance il n'y aura pas trop trop de choses a changer dans l' immédiat. Il pourra refaire petit a peit les bricoles qui risquent de lacher, mais quand tu peux déja rouler avec c'est une belle récompense. :volan: | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 8 Mai - 23:27 | |
| Du calme les gars chacun voit midi a sa porte, ce qui est sur c'est que certaines durites doivent etre changées soit par précaution soit suite a craquelures, virer le cache culbu pour bien faire couler de l'huile partout avant de faire tourner le moteur tranquille a la main etcdeux trois petits trucs simple deja a faire......quand a réviser turbo tiroir d'air disques etc tout dépend de l'état et du stockage de l'auto.
Par contre Turbaux1 ne pas vidanger sa boite est une grosse connerie car a faire quand meme assez souvent sur une 5T | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Jeu 8 Mai - 23:28 | |
| - garret a écrit:
heureux les simples d'esprit,ilS ne savent pas qui ils sont. GARRET Ca par contre tu peux garder pour toi ca évite les polémiques a deux balles........ | |
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Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 2:40 | |
| "Paix sur la terre aux hommes qui aiment la R5Turbo..." Euuh bon alors sinon, ca coute combien de refaire une bonne remise en etat? Je sais que les plus passionnes d'entre vous ont quasiment tout refait tous seuls (je parle de la main d'oeuvre). Mais mettons que demain je vais chercher ma T2 et qu'elle n'a pas roule depuis un bon 5/10 ans...? On va oublier que je suis au Quebec dans un premier temps si vous le voulez bien:D ...quoique... | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 3:09 | |
| Je pourrais t'en parler pendand des heures quand on se verra. | |
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vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 8:52 | |
| bonjour, cette voiture vient du limousin, non? elle etait sur ebay ou webmycar il n'y a pas tres longtemps... pour ce qui est de la remise en route, tu peux faire des etapes : en premier, pompes essences, durites reservoirs et injecteurs, puis la faire tourner... et ensuite en fonction de l'etat de marche tu verras bien ce qu'il y a à faire d'autre... pour memoire, il n'y avait rien de speciale sur le moteur, non? et elle etait pas tres chers, si je ne m'abuse?, je crois meme que le type avait des pieces? bon courage et apres c'est :gné: seb82 | |
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nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 10:29 | |
| Je pense que lorsque l'on achète une turbo qui n'a pas roulé depuis longtemps, il faut avoir un minimum de compétence en mécanique. Moi je ne connait rien en mécanique mais quelque fois je me lance, mais là non. Pour cette voiture, tu ne sais pas si le moteur tourne? C'est celle qui était sur ebay il n'y a pas longtemps? Bon courage à toi | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 11:18 | |
| - Anakin a écrit:
- ca coute combien de refaire une bonne remise en etat?
Mais mettons que demain je vais chercher ma T2 et qu'elle n'a pas roule depuis un bon 5/10 ans...?
Difficile a dire comme indiqué plus haut mais si tu en fait une partie seul cela réduit deja les frais et reste quand meme a la portée de nombres de passionnés. Vidange moteur/boite/liquide de refroidissement et liquide de freins, filtre a air, huile, essence ca se fait seul, tu prends un billets de 200 euros et tu a toutes les piéces. Le reste a voir l'état des pneus si l'auto est restée sans bouger du tout ils peuvent avoir un plat et sont bon a remplacer, le doseur peu avoir des signes de faiblesse tout comme la pompe a essence ( si tu comptes 400 roros pour les pneus,200 pour une pompe et le doseur lui vaut un bon900/1000 roros) mais tout ca sera en fonction de l'état de la voiture et de tes moyens les choses urgentes en premiers et le reste pour le fun quand tu as des roros | |
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GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 12:14 | |
| Ben moi la mienne arreter depuis + de 8 ans dans des conditions plus que moyenne ,je vais faire l'etancheite du moteur ,les spps echappement admition, les durites d'eau la pompe a eau tous les tuyaux d'essence les pompes a essence,gavages(elle sont gripper)l'accumulateur les injecteurs ,le doseur je vais essayer de le refaire (roros oblige)les sondes de temperature ect... Pour la boite je vais la vidanger, joint d'etancheite cardans puis voila. | |
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snaf Habitué Turbistes
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 15:38 | |
| Le moteur est pas bloque,la voiture etait sur chandelles.Le sujet qui m'inquiete le plus ,elle a le longeron avant gauche attaque par la rouille.Il faut que je me renseigne la dessus.La mecanique encore je veux bien mais pour la carrosserie!!! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 17:53 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Du calme les gars chacun voit midi a sa porte, ce qui est sur c'est que certaines durites doivent etre changées soit par précaution soit suite a craquelures, virer le cache culbu pour bien faire couler de l'huile partout avant de faire tourner le moteur tranquille a la main etcdeux trois petits trucs simple deja a faire......quand a réviser turbo tiroir d'air disques etc tout dépend de l'état et du stockage de l'auto.
Par contre Turbaux1 ne pas vidanger sa boite est une grosse connerie car a faire quand meme assez souvent sur une 5T Pas quand on "remise " une voiture vidangée juste avant .... | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 9 Mai - 18:15 | |
| Snaf, te prends pas le citron ; tu as surement le doseur a "revoir" ou remplacer, les 3 pompes c'est sur , les réservoirs a nettoyer au Karcher c'est sur également, idem accumulateur et filtre a changer et peut etre le régulateur(pas obligé mais possible) et toutes les durites d'essence OBLIGATOIREMENT . Les jauges risquent également d' avoir souffert mais peuvent etre sauvable et remises en état si pas trop abimées. Les pneus également car meme s'il n' était pas au contact du sol, le caoutchouc vieux de 10/15 ans peut péter facilement. Ca c'est une priorité . Le reste ne dépend pas uniquement de l' immobilisation du véhicule mais de son état avant...Si les plaquettes étaient mortes avant elles ne se sont pas régénérées toutes seules ....Donc si c'était une daube avant ca sera encore plus une daube apres, et a l'inverse une voiture saine restera a peu pres saine apres immobilisation( sauf évidemment stockage dans une piscine d' eau de mer ) Donc tres variable d'une voiture a l'autre. | |
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snaf Habitué Turbistes
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Sam 24 Mai - 12:46 | |
| Encore merci à tous pour vos conseils,mais j'ai abandonne le projet.Pas capable de tout realiser moi meme je me suis surestime!!!Je reste quand meme chez Renault mais un peut plus moderne.Quand à la R5 elle est partie ce matin chez un passionne(tres sympa)qui fera surement une super restauration.Vous verrez par vous meme sur le forum!!!je reste parmis vous pour suivre les restaurations (dont je suis admiratif)et vos nombreux debats .A plus Snaf | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Sam 24 Mai - 13:49 | |
| A merde, désolé pour toi SNAF . | |
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camboui76 Membre d'Argent
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Dim 25 Mai - 18:57 | |
| Bon bas..............félicitation a toi CAMBOUI76. Et mes nous vite des photos . | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Dim 25 Mai - 19:43 | |
| Alleluia ! en voila une sauvée ! | |
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tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Lun 26 Mai - 7:37 | |
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snaf Habitué Turbistes
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 30 Mai - 21:54 | |
| Un petit bonjour à tous.Je suis la restauration de Camboui avec un grand interet.Je poste une photo de mon nouvel achat apres avoir abandonne lachement la t2.J'espere que vous m'en voulez pas trop .A plus Snaf | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 30 Mai - 22:00 | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Ven 30 Mai - 22:05 | |
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mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Sam 31 Mai - 10:00 | |
| Franki se joint a moi pour te felliciter pour ton nouvel achat | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: petite recap pour remise en route Sam 31 Mai - 11:38 | |
| Une V6 phase1 c'est sympa aussi....:volan: | |
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| petite recap pour remise en route | |
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