Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 moteur r5 alpine turbo en alpine atmo

Aller en bas 
+6
Joel
scooby
sylvie
camboui76
Vyterra
r5turbo25
10 participants
AuteurMessage
r5turbo25
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5turbo25



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:22

bonjour
quelq'un pourait'il me dire si on peut passer un moteur de r5 alpine turbo en alpine atmo?
je pose cet question car j'ai récuperé un moteur d' alpine turbo mais j'ai besoin d'un alpine atmo.
merci de me rep en me donnant les conseil à suivre pour effectuer cette opération si celle ci est possible.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:49

r5turbo25 a écrit:
bonjour
quelq'un pourait'il me dire si on peut passer un moteur de r5 alpine turbo en alpine atmo?
je pose cet question car j'ai récuperé un moteur d' alpine turbo mais j'ai besoin d'un alpine atmo.
merci de me rep en me donnant les conseil à suivre pour effectuer cette opération si celle ci est possible.
merci

Si mes souvenirs sont bons il y a l'arbre à cames et la hauteur de la culasse qui doit être plus basse sur les atmos scratch . Les pistons ne sont pas les mêmes, le carbu et je crois que c'est tout. Pour la distri c'est pareil avec les doubles chaines. Personnelement dans la famille on fait des moteur avec ce qu'il y a sur l'étagère Razz .
PS : pour trouver une aac d'atmo bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:18

oui le plus dure a trouver cest l'arbre a cames la culasse et la méme si ce nest 5/10eme plus haut que l'atmo par contre elle a lavantage d'avoire les guide de souppape en bronze (acier sure atmo) et l'alumeur qui nest pas facile a trouver d'occase (exist en neuf chez mecaparts) les pistons ne sont pas les méme(bomber avec decoupe de passage des soupape sur atmo) le carbu pareil d'occase pas facile a trouver(en bonne etat) et la pipe d'admision(plus basse que les turbo) je doit avoire fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
r5turbo25
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5turbo25



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:30

ok merci pour vos reponse donc en gros si je laisse mon moteur comme il ait a leur actuelle donc configuration alpine turbo je ne peut pas monter juste une pipe d'admission avec carbu je dois obligatoirement changé l'arbre a cames? sinon quel sont les conséquence?
désolé pour ses question peut etre idiote mais je suis nouveaux dans le monde des alpine et je voudrais apprendre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:57

r5turbo25 a écrit:
ok merci pour vos reponse donc en gros si je laisse mon moteur comme il ait a leur actuelle donc configuration alpine turbo je ne peut pas monter juste une pipe d'admission avec carbu je dois obligatoirement changé l'arbre a cames? sinon quel sont les conséquence?
désolé pour ses question peut etre idiote mais je suis nouveaux dans le monde des alpine et je voudrais apprendre.
merci
pour l'arbre a cames cest obligatoire autrement sa demarre mest pas plus de puissance qu'un moteur de de 4l l'arbre a cames de turbo et bien trop plat pour que sa fonctionne en atmo(correctement) pour le reste sa fonctionne mes sa manque de chevaux (rv de 7.8 pour l'alpine turbo ) voila le mieu et de le remonter en atmo mes il faud trouver l'arbre a camme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
r5turbo25
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5turbo25



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:26

bon ben ok je vais voir pour trouver un aac ou sinon si quelqun a un moteur d'alpien atmo a vendre a un bon prix faite moi signe merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
sylvie



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:19

Bonjour, Je viens d'adhérée au forum suite a votre conversation, je ne cherche rien avant ma présentation

Edit: capitainecaverne.
Merci de respecter les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
scooby
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:31

r5turbo25 a écrit:
bon ben ok je vais voir pour trouver un aac ou sinon si quelqun a un moteur d'alpien atmo a vendre a un bon prix faite moi signe merci a tous
Je ne sais pas si tu veux raboter la culasse d'alpine turbo, j'ai une atmo en stock; on peut échanger si tu veux ...

++
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:55

scooby a écrit:
r5turbo25 a écrit:
bon ben ok je vais voir pour trouver un aac ou sinon si quelqun a un moteur d'alpien atmo a vendre a un bon prix faite moi signe merci a tous
Je ne sais pas si tu veux raboter la culasse d'alpine turbo, j'ai une atmo en stock; on peut échanger si tu veux ...

++
Regarde un peu les dates de post.....5 ans déjà je serais étonné qu'il ait attendu ton offre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
scooby
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:45

Ho le con !!!! :-)

Comment tu fais pour voir la date complète ??

J'ai vu la date en juillet/ aout pour moi c'était bon ! :-)

Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:39

Tu peus changer sa dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:34

Petit déterrage, et l'inverse c'est possible ? Passé une atmo en turbo ?

Je demande ça parce que sur mon moteur, le bas et l'AAC sont d'alpine atmo mais la culasse et tout le reste sont d'alpine turbo !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:48

La culasse d'Alpine atmo est différente. (Hauteur et pas de renfort interne)
Une culasse d'atmo sur moteur turbo ne tien pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:52

D'accord moi j'ai le contraire j'ai une culasse de d'alpine turbo sur un bloc d'atmo
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:58

Et il y a quoi comme pistons la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:04

Malheureusement je ne sais pas, j'ai acheter le tout dans l'état, lors de l'achat j'ai trouvé une plaque moteur seule posé dans la voiture et c'est numéro corresponde a un moteur d'alpine turbo donc je me dit que ça doit être la plaque du moteur qui à été démonté et je me pose pas plus de question sur le moteur car de visu il ressemble a un AT et la boite est bien une NG5003 donc d'AT !

Arrivé à la maison je creuse un peu plus et la je tombe sur une autre plaque riveté sur le bloque cette fois et les numéro sont 840 25 donc alpine atmo !

La culasse est celle d'une alpine turbo, la boite aussi, il y'a la tubulure qui va jusqu'au turbo et tout les périphérique que j'ai avec l'auto sont d'AT...


Donc en gros vu de dehors le bas moteur et l'AAC sont d'une atmo mais dedans je ne sais pas...

L’ancien proprio ne peut m'en dire plus car il a acheter dans l'état ou il me l'a vendu !

Qu'en pensez vous ? Bloc d'origine cassé et il ont mit celui d'une atmo ? Ou moteur atmo monté en turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:20

Le plus simple est d'ouvrir tout ça et d'examiner chaque pièce.

Si tu as des pistons et un aac d'atmo ça n'ira pas bien avec une culasse de turbo et une suralimentation.

Trop de levée pour le dépassement des guides de soupapes et rapport volumétrique non adapté.

Je pense qu'il va falloir mettre de l'ordre dans tout ça si tu veux avoir un moteur qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:39

oui je pense pareil, en démontant juste la culasse est-ce que je peux en savoir plus déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:57

Oui fais déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:42

En fait c'est pas moi qui va déculasser, car je ne suis pas assez caler en meca pour ca, mais un mécano veux bien me le faire mais faudrait qu'on puisse voir de suite se qui a comme piston comme ça avant de repartir y me met un joint neuf et il me remet tout en place, tu crois que c'est possible d'en voir assez juste en déculassant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:56

Oui, déculasse et fais une photo. On te dira ce que tu as dans ce moteur. Pour l'arbre à cames il faudra mesurer la hauteur de came.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:02

ok, pour l'AAC je sais qu'il y'a un modèle d'atmo et un de turbo, j'ai essayé de monté une poulie d'alpine turbo mais elle passe pas, donc j'en déduit avoir un arbre à came d'atmo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Empty
MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   moteur r5 alpine turbo en alpine atmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur r5 alpine turbo en alpine atmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR R5 ALPINE TURBO
» AAC Alpine atmo
» culasse alpine atmo
» aac 5 alpine atmo est-ce valable ?
» transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: