Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans

Aller en bas 
+74
xena 14
Hugues44
r4 autocross
Joel
ESBC
NICO13
fab33
williamv6
fred de londres
berlinette76
renaud
MOIALPINE
manu carman
spider-handy
Le surfeur
dam
rom
GTZS
TERRAMORSI
nombalais franck
runolive
yenyen33
globule42
t3
laurent
R5 Gr.4
mecano max
TeunTurbo
christophe de ST Claude
JM5ATC
fab.17
jp.isurf
laurent42
benjima
mig33
ced67
galinette310
lOlo
JPS
vinciron19
le quinquin63
mainneville
fissure
yanpol
lal1
vino02
mimi du 33
jo1063_971
capitainecaverne
Chrisrs225
bisounours
ANTHONY
ruealpine
franki
Turboman1397
steph 49
nico8221
steve
tunaps
captainkuru
jérémy
garet t2
francklebarbu
1600 ti
tour de corse
willyam
yann37
JEROME
JACK 35
sylvain2206
nico
Vyterra
camboui76
vador82
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:55

tu sait a la place passer en bretagne ce week-end pour cherché la jaune
je peu remonter le moteur dans la bleu et rouge (yen a un tous pré dans le garage restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 954509
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:06

Pas de probleme, comme ca j'aurai la grosse meca qu'il te reste à remonter avec une pipe 4 papillons et Turbo à droite restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 350647 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 65930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:06

JACK 35 a écrit:
Pas de probleme, comme ca j'aurai la grosse meca qu'il te reste à remonter avec une pipe 4 papillons et Turbo à droite restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 350647 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 65930

l echange est pas desagreable !!! restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_lol restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:08

Voila, j'ai fini mon boulot sur la 5, elle a retrouvée le plancher des vaches au bout de 6 mois de travaux.

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Img_1513

Départ aujourd'hui pour la Normandie où l'attend son moteur pour la dernière étape de la remise en route restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 15711

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Img_1514


Bon boulot Camboui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:45

Super, ça sent la fin restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 572351
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:16

Beau boulot Jack. Elle est superbe. J'ai hâte de la voir à Charade.

Osé de tracter un plateau + une 5T avec une Golf !! Parfaitement illégal en plus.

Fait gaffe sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:33

galinette310 a écrit:
Beau boulot Jack. Elle est superbe. J'ai hâte de la voir à Charade.

Osé de tracter un plateau + une 5T avec une Golf !! Parfaitement illégal en plus.

Fait gaffe sur la route.


+1 pour le beau boulot

Pas d accord pour la golf qui tracte illegalement
Je tracte pour ma part avec une bora break tdi 115 qui est une golf 4 rebadgè..................je suis parfaitement legal au niveau du PTAC et en plus cela tracte plutot pas mal avec des consos derisoires restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:04

Ils auraient du la sortir dans cette teinte Renault quand je vois ta caisse top top top
Bon,ils l ont fait,mais a 1 exemplaire pastop pastop pastop
Bravo pour le choix de la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:04

la voici arriver en normandie (pourquoi illégale de tracter avec la golf 4 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_question )restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Imgp1719restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Imgp1718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:09

Bonjour Mig33 et Camboui,

Mig, quelle règle appliques-tu pour savoir si tu respectes la valeur de tractage ?

Avec mon Jumpy et la T2, je suis limite. C'est vrai que c'est un éternel débat mais la plupart des gens qui tractent des plateaux porte-voiture ou des bateaux ne respecte pas la règle légale à savoir:

PTRA Tracteur (Poids Total Roulant Autorisé) - PTAC Tracteur (Poids Total Autorisé en Charge) > PTAC Remorque.

Pas vu pas pris mais en cas d'accident grave, les assureurs éplucheront tout ces détails et à la moindre irrégularité, ils se défausseront.

Avec une golf et un plateau 1400 Kg de PTAC, ça m'étonnerait que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:19

le plateau et un 1300kg (charge utile 980kg)
pour la golf ptra 3080 kg poids de la golf 1276kg

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:25

il vat en tomber une sacrée , camboui a ranger le garage restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Lol restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 783252 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 783252 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 21815
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:29

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 155952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:30

camboui76 a écrit:
le plateau et un 1300kg (charge utile 980kg)
pour la golf ptra 3080 kg poids de la golf 1276kg

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_question

3080 kg de PTRA ! C'est bien pour une voiture de ce segment mais les 1276 kg dont tu parles, c'est le poids à vide. Il faut le PTAC.
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:38

PTRA, PTAC ........ restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_study restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_scratch restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 155952 le principal, c'est qu'elle soit bien arrivée en normandie, je vais dormir tranquille ce soir c'est les vacances maintenant restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 644549
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:57

et en plus du ptra et ptac, vous oubliez le permis E ! restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:17

tres belle cette jaune!! bravo jack et bon courage camboui!!


pour le ptac ptra ytoo, ytout;...elle evait ni moteur ni boite.... une taille de guepe!
restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 783252


par contre la regle c'est tractant plus lourd que tracté (remorque + voiture) et - de 3500 kg sans permis E je crois non??


restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 763958
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:48

Pour le permis E, c'est un autre débat. Il faut déjà avoir le véhicule adapté pour tracter une remorque. Ensuite, effectivement, si l'ensemble dépasse 3,5 T (PTAC Voiture + PTAC Remorque), il faut le permis EB. Idem si le poids à vide de la voiture (PV) est inférieur au poids en charge de la remorque (PTAC). C'est d'ailleurs le cas pour notre golf (1276 kg de poids à vide) et du plateau (1300 kg de PTAC). Dans ce cas, il faut le permis EB.

Pour ce qui est du fait que le moteur n'est pas présent dans la caisse, les forces de l'ordre s'en tapent. C'est ce qui est marqué sur la carte grise qui est pris en compte.

Allez, j'arrête avec tout ça mais c'est quand même important.

Bonne vacances Jack et prends bien soin de la jaune. Moi, je vais m'en servir un !
restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 178506
Revenir en haut Aller en bas
vinciron19
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vinciron19



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:23

JACK 35 a écrit:
Voila, j'ai fini mon boulot sur la 5, elle a retrouvée le plancher des vaches au bout de 6 mois de travaux.

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Img_1513


Punaise ça brille !!! t'as fait appel à MONSIEUR PROPRE




restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Monsieurpropre5t


10 ans dans le garage et pas un grain de poussière restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 783252 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 783252


Encore bravo pour la resto restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 572351
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:48

super jack!!

la voila de retour dans la region dont elle est issue!! restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696

et comme il y a 20 ans passé, elle en repartira operationelle!

vraiment content pour toi l'ami, elle est joli comme tout ta 5!!

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mai - 7:42

Bon .................... restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_scratch restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696

Bora Break :PTAC............1880 kg
PTRA..........3280 kg

Remorque : PTAC........1250 kg

Donc j ai tout bon restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_bounce ...........de plus j ai le permis C donc par equivalence le E restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 995513
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:33

mig33 a écrit:
Bon .................... restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_scratch restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 941696

Bora Break :PTAC............1880 kg
PTRA..........3280 kg

Remorque : PTAC........1250 kg

Donc j ai tout bon restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_bounce ...........de plus j ai le permis C donc par equivalence le E restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 995513

Bonjour Mig. Effectivement, tu peux tracter ta remorque avec la Bora.

Par contre, sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, je pense que tu ne peux pas mettre ta 5T sur ce plateau car le poids à vide du plateau doit être d'environ 400 kg.
980 (5T) + 400 (Plateau) = 1380 (PTAC).

Tu es donc en surcharge.

C'est très subtile. On s'apperçois que pour tracter correctement, on est souvent obligé d'avoir recours à un gros véhicule type 4x4 ou grosse berline. Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi. Je tracte en légère surcharge. C'est un risque que je prends mais il est sûr que dès que j'aurai un peu de fric, je changerai de véhicule tracteur et de plateau.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:43

Beau taf Jack ! restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 572351 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 572351 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 572351

Même les flics eux-même ne savent pas exactement......(normal, ça n'as pas de cerveau... restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 21815 )

sinon il existe cette solution (entre autres):

http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Transport/Location-Vehicule-utilitaire/Location-Camion-porte-voiture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:48

C'est vrai Chris, ça vaut parfois le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:02

Le plateau pese 300Kg a vide +970 kg de 5 turbo..............bon je te l accorde j ai 20 petit Kg de trop restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE
» jaune
» Du jaune
» Montage R5 TURBO VHR
» TURBO 2 JAUNE GTI MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: