Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 réplique Devil

Aller en bas 
+9
lOlo
captainkuru
nico8221
camboui76
jérémy
Turboman1397
nonoturbo
yann37
JEROME
13 participants
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



réplique Devil Empty
MessageSujet: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:12

Y a t'il quelqu'un du forum qui a monté une réplique de Devil de chez 3S ?

ça me dirait bien d'en monter un sur ma 5 ,mais je ne voudrais pas qu'elle fasse trop de bruit

y a t'il beaucoup de différence avec un pot de série ?
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:16

Alors moi sur la mienne j'ai un vrai devil, et oui il y a une grosse difference avec la série :ddt: :ddt:
çà fait un barrouf du diable yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:26

moi c'est ce que j'ais,un silencieux de chez 3S,il est tres bien! mais pour la Chatre j'ais remonté un pot d'origine pour les oreilles de la miss qui le trouve plus agréable,surtout sur long trajet! le 3S vaut un peut pres le bruit d'un devil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:35

yann37 a écrit:
Alors moi sur la mienne j'ai un vrai devil, et oui il y a une grosse difference avec la série :ddt: :ddt:
çà fait un barrouf du diable yaisse yaisse


c'est bien ça le problème ,moi aussi ,j'ai un vieux Devil et le bruit affraid , il est carrément vide et je me disais qu'un neuf serait peut être moins sonore !
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:38

le 3S est quand meme moins bruyant qu'un devil vide Razz
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:52

merci ! cheers je vais voir ! je vais appeler Orbisoud et 3S
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:22

Pour ma part, j'ai juste un tube de fuite que j'ai fait réaliser sur mesure par Madac (j'habite pas très loin de chez eux), mais avant le montage, je voulais quand même savoir à peu près à quoi m'en tenir (notamment vis-à-vis des 98db de la carte grise!). Donc, pour prendre le bruit au maximum, on a placé le sonomètre directement à la sortie à 10cm du turbo après avoir démonté le silencieux d'origine et on avait 90db au ralenti, on atteignait 98db à 3500 tr/min. Le gars de chez Madac m'a dit que chaque coude à 45° fait perdre 1db et mon tube en possède deux, donc 2db en moins, soit au ralenti 88db et les 98db "réglementaires" atteints presque au régime préconisé. Après, c'est toi qui vois, mais je doute que dans le cas d'un (hypothétique) contrôle de la maréchaussée, ces derniers te contrôlent avec le crayon du sonomètre aussi près (il me semble qu'il doivent respecter une distance d'un mètre, sous réserve).
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:52

c'est pas les forces de l'ordre que je crains ,c'est les décibels a l'intérieur !!! avec mon Devil ... bingo ambiance groupe B garantie , c'est pas que ça me déplait ,loin de la Surprised ,j'aime bien ,mais au bout d'un moment ,il faut presque les mickeys pour pas avoir la tête comme un compteur a gaz !
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:18

j'ai la replique devil de chez 3S il est bien fini, je le trouve meme plus esthetique que l'original car il ressort moins mais je pense que niveau son il est comme le devil, il resonne vachement dans l'habitacle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:34

merci pour vos réponses !!! cheers cheers cheers
c'est bien ce que je pensais pour le bruit ! ça m'étonne que j'en achète un si c'est pour avoir le même résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:04

JEROME a écrit:
merci pour vos réponses !!! cheers cheers cheers
c'est bien ce que je pensais pour le bruit ! ça m'étonne que j'en achète un si c'est pour avoir le même résultat !!!

tu peu faire une modif sur la chicane de ton devil pour réduire le bruit
et lui metre de la laine de roche en 90 k/m3(en coquille)
dans mon megaphone(il pas du diam 51 au diam 110 en 80 cm)
je lui et fait un silencieux type absorbtion et sa calme énormement le bruit
(demande a ceux qui on connu le avan ,ruealpine ,franky,jérémy etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:12

Avec mon TDF, je n'est pas eu l'impression de faire plus de bruit que NICO DU 38 et son DEVIL.
En tous cas, meme sur l'autoroute a 130-140...........je n'est pas été lassé du bruit "groupe B Razz ".


Et pour rien au monde, je ne reviendrai au pot d'origine :up1: .
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:21

Moi j'ai même pas encore essayé le pot d'origine...

Je dois bien avouer que les pof pof de mon vieu Devil en frein moteur en dessente me font triquer! Même pas la peine d'accelérer, tous le monde se retourne pour voir ce qui se passe. C'est marrant. Et le turbo siffle et souffle. Ca y est je bande! Twisted Evil

J'ai pas encore fait de nombreux kms sur autoroute. Aujourd'hui je finit de monter mon accumulateur de pression. Elle devrait ne plus rencontrer son problème de démarrage difficile à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:56

Ah le POF POF en déceleration :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: , qu'est ce que çà me plait çà yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:34

yann37 a écrit:
Ah le POF POF en déceleration :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: , qu'est ce que çà me plait çà yaisse yaisse

+1 c'est ce que l'ont disais avec jérémy lors de notre séances photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:14

Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:40

pour moi tube de fuite aussi et ça prend la tete en 5ieme a 90 mais si tu roules a 3500 4000 trs c est que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:31

franchement mets en un ,avec le capitonnage intérieur de la voiture ,c est plus que largement supportable (j ai déjà rouler comme ça sur une ) et quel pied ce bruit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:15

avec le pot Sylvain design Razz ça fait vachement de barouf aussi (ambiance groupe B garantie en montagne )I love you bounce
réplique Devil Dsci0554z.th
mais c'est vrai que sur autoroute a 130..ça fatigue un peu Suspect
bref le devil c'est pareil ça énerve un peu les bleus mais c'est le pied à l'attaque.
par contre pour amener maman en vacances faut prévoir plus soft Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:53

de toute façon , comme ,c'est pas chiant a changer ,je vais faire selon l'humeur !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:20

yann37 a écrit:
Ah le POF POF en déceleration :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: , qu'est ce que çà me plait çà yaisse yaisse

idem, j'ai un "faux Devil" sur la mienne et c'est un régal.
C'est vrai que c'est un "peu" bruyant sur de long trajet, mais moi qui ai l'habitude de rouler avec mon ZZR équipé d'un pot "Micron piste", je peux vous dire que la Turbo à côté, c'est une Rolls.!!!!Razz Razz Razz Razz

Le pot d'origine ne fait pas asez de "bruit", que dis-je, de Musique, par rapport à la "gueule" de la voiture....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réplique Devil Empty
MessageSujet: Re: réplique Devil   réplique Devil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réplique Devil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes replique maxi
» Réplique Maxi
» Replique renault 5 turbo
» qui a monté plus que 245 sur réplique maxi
» R5-Turbo réplique construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: