Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Remise en route 20 ans après d'une T1

Aller en bas 
+96
kikihb
JM5ATC
lolo13
dimo16v
stephanedu14
séb.c
1600 ti
ALXXX
raphy
ANTHONY
Pencak95
fab.17
vador82
TERRAMORSI
david 59162
Kesp@stice
damstahiti
kiwee
shaman
MOIALPINE
laurent devillers
tdc
tof32
Eric73
didi21
guib
Adrien83
FlashGordon
garet t2
thierrynantes
williamv6
ledoudoudu54
r01
jyd
Oliver Races
camdom
mr5q
greg66
taco
francois 74
ESBC
sisou.83
Ragnotti84
rafdu67
NICO13
galinette310
jojo74
fab421
JACK 35
strati02
camboui76
berlinette76
jeremy76
Faucon
mig33
Sven
t3
mik13
verte.grenouille
lOlo
seb59
GAB103
Anakin
JPS
jo1063_971
Vyterra
nombalais franck
fissure
delta evo
dam
R168
ced67
r5t85
steve
Safty
christophe
JEROME
Joel
steph 49
franki
yann37
capitainecaverne
mainneville
jérémy
jppautot
nico
tunaps
Chrisrs225
willyam
le quinquin63
laurent42
globule42
yanpol
nico8221
captainkuru
deviltuning
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:48

Salut à tous,

me revoila après 2 mois d'absence. J'ai refais donc mes moquettes arrières. C'est vrai que cela change beaucoup de la vieille moquette. C'est vraiment beau.

Alors, que vous dire depuis la dernière fois? J'ai fais réglé l'allumeur avec une lampe stroboscopique. Le CO est réglé aussi. J'ai changé tout mes goujons de roue (pour ceux qui ont vu les anciennes photos, ils vont me dire enfin!!!). lol! Je suis allé au Avignon Motor Show avec et pas de souci majeur. Elle commence à etre fiable. Ca fait plaisir quand on voit comment je l'ai trouvé.

Le meilleur de cette journée était le retour d'Avignon. J'étais sur l'autoroute et un mec en ferrari m'a doublé et m'a levé le pouce pour me dire bravo pour la voiture. Ca le fais quand meme. cheers

Ah oui je me suis aussi acheté un mécanisme d'embrayage car le mien est une peu fatigué. Il ne me manque plus que les 2 disques et je peux tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:51

Ah oui j'ai un souci: la voiture chauffe. Je m'explique: sur autoroute, en roulant, la température est au-dessus de la limite de 90 degrés et je ne sais pas pourquoi. Si vous avez des idées je suis preneur.

Pour le moment j'ai démonté le radiateur pour le nettoyer à l'intérieur, je ne l'avais jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:33

Tu as mis quoi comme thermostat et sonde ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:46

J'ai mis un 86 degré. Mais meme le probleme ne vient pas de là. Meme quand je roule a pleine vitesse elle chauffe alors qu'avec l'air elle ne devrait
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:57

As-tu fait un trou dans le thermostat pour faciliter la purge?
Revenir en haut Aller en bas
kikihb
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
kikihb



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:26

Salut, à ta place je changerai peut ètre le radiateur. Si la voiture était 20 ans à l'arrét, il est fort possible qu'il soit bouché, j'avais le mème problème sur une de mes A310. Cdlt Fred
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:28

je pense également au radiateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:05

Non c'est vrai que le trou n'est pas fait. Mais de toutes façon puisque le radiateur est très chaud, le liqyuide de refroidissement passe bien le thermostat.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:23

salut deviltuning,

il faut percer un trou de 3 mn dans le calorstat, il se peut qu'il y ai de l'air dans le circuit,
donc un mauvais refroidissement, sinon je pense que aussi, que ton radiateur soit bien malade, 20 ans sans avoir tourné, je pense qu'il est colmaté,

mon avis perso, chaque resto que je fais, c'est systématiquement un radiateur neuf, calorstat et pompe à eau neuve,

@+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:36

Sinon démontes le radiateur et remplis de vinaigre blanc pendant 4 jours. Ensuite tu vides et tu rinçes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:49

vinaigre ou lessive st marc dans le circuit en roulant quelque temps
ça marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:25

il y a un produit qui fonctionne bien chez restom

http://www.restom.net/radiateurs-restom-pac-2030-detartrant-derouillant-radiateurs-193.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:35

Attention à ce genre de produit. Sur un radiateur ancien, il faut tester à l'issue l’étanchéité le l'ensemble en mettant sous pression.
Risque de fuite après le détartrage complet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:39

Medrci à tous pour tout ces conseils. Juste un truc, il est hors de question de je change de radiateur.
D'abord nettoyage du radiateur, puis perçage de calorstat et remise en route. J'espère que ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:08

pourquoi il est hors de question de changer de radiateur??? si celui ci empêche le bon fonctionnement du moteur
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:19

De toute manière s'il le radiateur est irrécupérable, il faudra le changer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:28

En plus il sont pas trop cher chez notre amis de pièces auto sport.
Sa devrait bien refroidir avec celui la

http://www.mespiecesauto.com/51-radiateur-alu-r5-turbo-1-et-2.html
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:57

Si pas de fuite, pas de raison de le changer. Fais plusieurs séances de détartrage s'il le faut.
A+
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:19

capitainecaverne a écrit:
En plus il sont pas trop cher chez notre amis de pièces auto sport.
Sa devrait bien refroidir avec celui la

http://www.mespiecesauto.com/51-radiateur-alu-r5-turbo-1-et-2.html

Sur mon auto, je monterai sans doute celui en alu, avec un moteur préparé je pense que le radiateur d'origine ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:15

Quand je dis il est hors de question que je le change c'est si bien sur il n'a pas de problème. Si il est hors d'usage je serai obligé de passer par là.
C'est vrai qu'il est beau en alu.

On va lui envoyé 12 bars à l'intérieur et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:01

Tu envoies 1 bar ça suffit, en pressurisant avec une pompe à main.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:30

ça y est j'ai nettoyé le radiateur, enlevé le calorstat. La voiture chauffe quand meme beaucoup je trouve. Je suis en train de tirer tout les fils pour brancher les ventilos en direct
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:06

Si le circuit fonctionne correctement, y'a aucune raison qu'elle chauffe
Peut-etre ta jauge de température défectueuse
En condition normale le ventilo ne se déclenche pas tres souvent uniquement sur un arret prolongé.
un deuxieme en direct c'est juste pour la sécurité et que le radiateur refroidit sur toute sa surface Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:24

Oui c'est vrai que sa "chauffe pas" une 5 turbo, si sa chauffe c'est qu'il y a problème(s).
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:55

Un bon controle de la tension de la courroie , voir une neuve , suffit parfois .

Pas normale qu'elle chauffe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route 20 ans après d'une T1
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
» remise en route
» Remise en route...
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: