Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mille Miles woaw!!!

Aller en bas 
+18
ruealpine
guix
r5t85
franki
yanpol
yann37
fissure
JM5ATC
822
ANTHONY
Megabytes
Vyterra
fab421
willyam
lartiste
captainkuru
mainneville
Chrisrs225
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:43

Tu connais cette auto Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_question

Tu peux nous mettre plein de photos on aime çà Mille Miles woaw!!! - Page 2 4650 Mille Miles woaw!!! - Page 2 4650 Mille Miles woaw!!! - Page 2 4650 Mille Miles woaw!!! - Page 2 4650

Merci

Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:26

Mille Miles woaw!!! - Page 2 Dsc00313

Mille Miles woaw!!! - Page 2 Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
r5t85
Turbistes
Turbistes
avatar



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:54

encorte stp

ps: elle me dit quelque chose cette photo
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:54

Mille Miles woaw!!! - Page 2 Dsc06210

Mille Miles woaw!!! - Page 2 Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:14

ah, voila des photos intéressantes sur la vie de cette Maxi.

Merci.

PS : si tus as la possibilité de nous faire un post en entier.....
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:13

vraie maxi :alvas:
bonne blague,comme l'a justement fait ramarqué franki,elle est modernisée.........
c'est naze car la kugel bien reglée ,c'est d'enfer mais peu savent le faire..
dans le sud on a tout le matos pour(controle des actuateurs) :cool1: lol!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:14

ceci etant dit,c'est un chouette reportage mais comme dirait TUTU,on est pas des lapins de 6 semaines biggol
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:46

De plus, tant qu'il y était, "il" aurait pu nous faire un petit article sur le sort de sa "cousine" YB qui pourri parait-il dans un garage de la région parisienne depuis des lustres....[/quote]


Ou ça que je l'achete, ou ça,quel est la salopard qui laisse pourrir une telle auto ????? des noms !!!!!!

Mille Miles woaw!!! - Page 2 411525
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:11

elle serait pas chez cacreff ? je l ai vu un jour que j ai été la bas pour qu il reprenne ma 5 turbo f 2000 y en n avait un plein garage de 5 turbo de mais yeux vu et des kit car dont cette maxi bleu qui etait sur une estrade parmit les scora renault sport lui a mis sur la table 1million nouveau francs et il a pas voulu l envoyer
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:51

c'est bien celle de Carcreff ex Thomasse de surplus inventable meme le baron de rotchild s'y est casser les dents parait il lol
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:48

c'est vrai que sa liste de voiture à vendre est impresionnante !
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:32

Elle est a jour,"la liste",parcequ il a une Turbo2 blanche avec 200 kms a 45000 euros Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:40

mainneville a écrit:
c'est vrai que sa liste de voiture à vendre est impresionnante !

à la louche il y en a en prix affichés pour 2 millions d'Euros Mille Miles woaw!!! - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
r5t85
Turbistes
Turbistes
avatar



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:34

la maxi du reporatge c'est un mulet ou coi car ragnotti avait la yb et la c'est la ya ex ragnotti ????

je comprend pas moi
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:22

yanpol a écrit:
mainneville a écrit:
c'est vrai que sa liste de voiture à vendre est impresionnante !

à la louche il y en a en prix affichés pour 2 millions d'Euros Mille Miles woaw!!! - Page 2 Fresse

Elle est visible ou ça "cette liste de voiture à vendre ?."..... Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:24

j'imagine que c'est celle la :

http://www.carcreff.com/vehicule.htm
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:58

r5t85 a écrit:
la maxi du reporatge c'est un mulet ou coi car ragnotti avait la yb et la c'est la ya ex ragnotti ????

je comprend pas moi


Eh, bien oui t'a raison c'est bien ce qui est écrit dans le texte y a la YA et la YB
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:52

[quote="Stef"]j'imagine que c'est celle la :

http://www.carcreff.com/vehicule.htm[/quote]

Merci.!

Effectivement, il y a de tout et pour tous.!!!

Les "2 Maxi 5" dont il parle, l'une d'elles serait donc la "fameuse YB Philips" vainqueur avec Jeannot du Tour de Corse ???????? Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_question

Et la Diac qui est dans la liste...????? Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_question

Car à force d'en entendre parler des Maxi, on a l'impression qu'ils en ont fait une 50aine chez Renault.!!!! Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_king Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_king

Or, seule 20 exemplaires ont été fabriquées, dont 10 (ou 12) ont réellement courrus et les autres, 10 ( ou Cool ont servis de pièces. Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_study

Question donc : Savez vous ce que sont réellement devenues ces VRAIES 10 ou 12 Maxi "roulantes" initiales ????
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:40

y a dèjà un post sur le sujet http://renault5turbo.forumpro.fr/discussion-f3/ou-sont-les-20-tdc-et-les-10-maxi-t6585.htm?highlight=maxi

et il y en a aussi sur les auto de carcreff voir la fonction Recherche en tapant les mots voulus.
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:18

Oui, je viens de le relire attentivement, mais.....bien malin qui arrive à y retrouver ses petits.!!!!

car entre les hors-sujets, les "querelles" ou "gueguerres" entre ceux qui estiment que les vraies sont des vraies-fausses, les fausses-vraies, les détruites mais finalement toujours en vie, c'est un peu la jungle.... Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_lol

A titre personnel, ce que je souhaiterais petit amateur de R5 Turbo et amoureux d'"elleS" depuis 30 ans déjà (put... 40 ans cette année.!!! Mille Miles woaw!!! - Page 2 934738 ) c'est avoir des infos fiables, à défauts d'infos précises et uniquement à but indicatif.

Lorsque je sors ma T2, beaucoup de gens me demandent des infos dessus et les plus "fans" me reparlent des rallyes ou ils les ont vus passer.
Et "ça m'énerve" a titre privé de ne pas pouvoir répondre lorsqu'on me demande ou "elles sont passée" et si elles sont toujours "vivantes".

Donc ma question était "simple : savez vous sur les 20 TDC et les 10 Maxi, combien sont encore en vie, à savoir même caisse et même carte grise ?. Mille Miles woaw!!! - Page 2 691587
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:22

J ai pas le mille miles devant les yeux,mais si YB a été vendu a De Meyer,elle a été cassée Mad
Donc,si c est bien celle la dans le reportage,elle n a deja plus la caisse d origine,mais une des construites pour pieces,ce qui n enleve rien a mes yeux a l historique de l auto,passons....
C est le reproche que je fais aux magasines actuels,cette auto aurait pu faire un superbe reportage d investigation sur son histoire(puisque nous on a des infos,alors un journaleux...),mais voila,y a pas trop de place pour la 5 turbo dans un mag alpinistes......
Reste les photos....
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:39

Les Maxi,voila ce que je sais,ou savais,les choses ont peut etre bouger...
-Auriol a la sienne a la maison(ex 33 Question ).
-Le musée de Loheac en a une(ex Sainz).
-Fanguiaire a une ex Sainz aussi,la meme Question
-Chatriot en a reconstruite une avec un lot de bord.
-Renault H et C a 2 philips(mais ce sont des reconstructions).
-Renault H et C a la vrai Diac de Chatriot 27 FJE 75.
-2 chez Carcreff(une sure,mais l autre Question ).
-Celle du reportage dont on parle....

Il y en a une dans rallye mag 23 qui ressemble a celle qui a ouvert le var a l epoque,toujours chez Renault Question
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
charlet76
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:48

Les infos que je connais

- 1 chez Auriol mais pas la 33 export mais la philips (il roulait avec 2 voitures mais 1 seule CG). La Philips avait été racheté par Rauld (un normand) à qui Auriol l'a rachetée. La 33 export avait été rachetée par Mathon (un Nordiste) et elle a été détruite par un incendie lors d'un rallye
- 1 seule chez carcreff la philipps YB qui avait été rachetée par Thomasse (un normand) qui a couru avec le CF 2° division en 1986 et a été champion . Rachetée ensuite par Carcreff qui la possède toujours. les 2 "maxi" sur la liste de ses voitures sont 2 grF maxisée.
- 1 au manoir de l'automobile (une ex sainz)
- 1 chez Fanguaire (l'autre ex Sainz)
- 3 chez renault la vraie Diac de Chatriot et 2 philipps montées à partir du stock de pièces
- 1 chez Puren (celle du magazine mille milles) qui est la philipps YA de ragnotti rachetée par De Meyer qui courrait sous les couleurs région de Picardie en 1986 en CF 1986 et qui finit 2° (tiens tiens en 1986 2 ex ragnotti se battait en 2° div). Rachetée par un suisse en 1987 et rachetée par F Puren il y a quelques mois
- 1 en Andorre ( de La CASA)
- 2 dans le sud chez une même personne dont l'ex Paquet ex Pustelnick
- 1 maxi diac chatriot detruite lors d'un rallye (incendie) remplacée par 27 FJE 75
- 1 caisse de maxi a servi à Galpin pour monter sa dernière R5 turbo GRF
- 1 celle de présentation du rallye du var qui serait bien chez renault (mais pas tout à fait sûr)
- 1 diac chez Chatriot remontée à partir du stock de pièces (Renault lui a déjà prété ce CG de la vraie pour rouler par exemple au tour auto 2008 il me semble)
- 1 ex Giovanni Rossi serait en cours de restauration

Voici les infos que je connais (après quelques années de recherches)
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:24

1 seule aux couleur 33 export ex pustelnick sur la cote d'azur
1 ex touren chez ciamen
1 a Vigo ex Jacques Henry construite en kit sans papier
...
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:22

Merci beaucoup pour ces infos qui défrichent déjà la question.

On se retrouve avec plus de Maxi roulantes maintenant qu'à la date de leur fabrication. Mille Miles woaw!!! - Page 2 Fresse

En faisant un bilan "simples" :

16 Maxi "recensées" dont :

10 +/- vraies initiales : (1 Auriol, 1 Carcreff apparement la victorieuse du TdC "YB", 1 Manoir auto, 1 chez Fanguaire, 1 chez RHC, 1 "YA" vue dans 1000 miles, 1 en Andorre, 2 dans le Sud ex-Paquet et ex-Pustelnik, 1 ex-Rossi en cours de remontage)

6 reconstruites à partir de pièces d'origines : 3 chez RHC (!!) , 1 chez Galpin, 1 chez Chatriot, 1 maxi Diac Chatriot détruite initialement par le feu (a revalider car apparement "morte et entérrée pour de bon... Mille Miles woaw!!! - Page 2 195252 ),

Il n'y aurait eu que 2 "vraies" complétement détruites : Celle de Auriol "33 Export" et celle de Chatriot "Diac" toute deux parties en fumées dont "rien" n'aurait pu être sauvé... Mille Miles woaw!!! - Page 2 195252

A vos commentaires pour la validation de cette liste ..... Mille Miles woaw!!! - Page 2 763948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille Miles woaw!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille Miles woaw!!!   Mille Miles woaw!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille Miles woaw!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MILLE MILES
» LA COTE mille milles
» LA COTE MILLE MILES
» commande de piece dans mille miles
» Jantes sur TDC Auriol dans Mille miles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: