Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vis de culbuteur

Aller en bas 
+4
franki
camboui76
nombalais franck
diablotin gtt
8 participants
AuteurMessage
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:17

salut j es une petite question et il me semble pas avoir deja vu le sujet,
j ai monté un joint de culasse plus epais et j ai un arbre à came retaillé ce qui fais que je suis vraiment sur le bout des vis de reglage des culbuteurs.
je ne crois avoir vu deja des vis plus long en vente, a par les faire usunier je n ai pas d autre idée.
connaissez vous un autre moyen?

@+++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:53

salut prend des vis de culbuteurs de 19 diesel par contre tu devra retoucher le bout arrondit qui est au contact de la tige de culbuteur ( la vis est plus longue)
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:57

nombalais franck a écrit:
salut prend des vis de culbuteurs de 19 diesel par contre tu devra retoucher le bout arrondit qui est au contact de la tige de culbuteur ( la vis est plus longue)
vis de culbuteur Affraid ya pas de culbu sur un moteur diesel (aac en téte)et pousoir hydraulique vis de culbuteur 21815 vis de culbuteur 21815 (du moin sur ce type de moteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:10

putain oui wah la boullette je raconte que des conneries vis de culbuteur 67760
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:36

en generale ca passe vis de culbuteur 539538 bizzard ?????????,
Revenir en haut Aller en bas
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:29

ça passe mais j aime pas trop t es a fond sur la vis, le contre ecrou est au niveau des met plats de reglage, et j ai un petit arbre a came alors avec un arbre de fou je me demande ce qui reste d'ou le bute de ma question.
sinon autre idée rabaissé la hauteur de la rampe en rabotant le bas mais la c est chaud, je sais pas si quelqu'un à déja tenter le coup.

@+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:45

C'est un arbre acheté ou une retaille ? Car pour la retaille tout dépend de quel arbre tu pars pour retailler. Si c'est un de GTT, il n'y a pas beaucoup de matière; donc il faut vachement descendre dans le coeur de l'arbre, pour avoir un diagramme meilleur. Et les vis de culbu deviennent limite. Si tu pars avec un Alpine atmo, même avec 10/11 de levé y a pas de soucis avec les vis.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:12

diablotin gtt a écrit:
ça passe mais j aime pas trop t es a fond sur la vis, le contre ecrou est au niveau des met plats de reglage, et j ai un petit arbre a came alors avec un arbre de fou je me demande ce qui reste d'ou le bute de ma question.
sinon autre idée rabaissé la hauteur de la rampe en rabotant le bas mais la c est chaud, je sais pas si quelqu'un à déja tenter le coup.

@+++++++++
question con tu a mi quoi comme tige de culbu,et poussoir vis de culbuteur Icon_question vis de culbuteur Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:14

5alpineturbo a écrit:
C'est un arbre acheté ou une retaille ? Car pour la retaille tout dépend de quel arbre tu pars pour retailler. Si c'est un de GTT, il n'y a pas beaucoup de matière; donc il faut vachement descendre dans le coeur de l'arbre, pour avoir un diagramme meilleur. Et les vis de culbu deviennent limite. Si tu pars avec un Alpine atmo, même avec 10/11 de levé y a pas de soucis avec les vis.
tu peut pas monter une cullasse de 5 alpine turbo avec un aac de gt turbo vis de culbuteur Icon_exclaim vis de culbuteur Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:27

camboui76 a écrit:
5alpineturbo a écrit:
C'est un arbre acheté ou une retaille ? Car pour la retaille tout dépend de quel arbre tu pars pour retailler. Si c'est un de GTT, il n'y a pas beaucoup de matière; donc il faut vachement descendre dans le coeur de l'arbre, pour avoir un diagramme meilleur. Et les vis de culbu deviennent limite. Si tu pars avec un Alpine atmo, même avec 10/11 de levé y a pas de soucis avec les vis.
tu peut pas monter une cullasse de 5 alpine turbo avec un aac de gt turbo vis de culbuteur Icon_exclaim vis de culbuteur Icon_exclaim
Tout à fait. Mais je ne sais pas ce qu'il a comme moteur moi.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:03

5alpineturbo a écrit:
camboui76 a écrit:
5alpineturbo a écrit:
C'est un arbre acheté ou une retaille ? Car pour la retaille tout dépend de quel arbre tu pars pour retailler. Si c'est un de GTT, il n'y a pas beaucoup de matière; donc il faut vachement descendre dans le coeur de l'arbre, pour avoir un diagramme meilleur. Et les vis de culbu deviennent limite. Si tu pars avec un Alpine atmo, même avec 10/11 de levé y a pas de soucis avec les vis.
tu peut pas monter une cullasse de 5 alpine turbo avec un aac de gt turbo vis de culbuteur Icon_exclaim vis de culbuteur Icon_exclaim
Tout à fait. Mais je ne sais pas ce qu'il a comme moteur moi.
moi non plus ces marqué dans le ptit carrer sous son pseudo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:13

camboui76 a écrit:
5alpineturbo a écrit:
camboui76 a écrit:
5alpineturbo a écrit:
C'est un arbre acheté ou une retaille ? Car pour la retaille tout dépend de quel arbre tu pars pour retailler. Si c'est un de GTT, il n'y a pas beaucoup de matière; donc il faut vachement descendre dans le coeur de l'arbre, pour avoir un diagramme meilleur. Et les vis de culbu deviennent limite. Si tu pars avec un Alpine atmo, même avec 10/11 de levé y a pas de soucis avec les vis.
tu peut pas monter une cullasse de 5 alpine turbo avec un aac de gt turbo vis de culbuteur Icon_exclaim vis de culbuteur Icon_exclaim
Tout à fait. Mais je ne sais pas ce qu'il a comme moteur moi.
moi non plus ces marqué dans le ptit carrer sous son pseudo
Ah oui, bien vu. vis de culbuteur Icon_study

Donc à mon avis il a du faire retailler un Alpine Turbo vis de culbuteur 67760 . Eux aussi ont peu de matière pour le rataillage. Faudrait qu'il nous dise les pieces qu'il a utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:50

Vis de 19 mais alors quel moteur vis de culbuteur Icon_scratch vis de culbuteur Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:33

solution:
pour solutionner cette histoire,3S a decidé de tout simplement refaire des tiges de culbus creuses(TDC) a la longueur demandée.

plus legere,plus solide,fini le probleme des vis,what else???
y'a plus qu'a....
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:33

ah bin ca c est une bonne nouvelle!! Moi qui veur révises a 5 cet hiver ca va tomber a pic !
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:35

oui c'est parfait vis de culbuteur 46327
,ne pas oublier de repercer la culasse pour le passage des tiges. et peut etre chanfreiner legerement le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:59

he ba ya de la reponce lol, cette question ne vise pas specialement mon montage, se probleme est sur tout les renault a culbuteur, t arrive assez vite en haut des vis, par contre la soluce de fissure avec le tige plus long est loin d etre mauvaise, j ai deja vu des tiges ralongé avec le corps en carbone donc la solluce est la en faite.
c est claire oublier pas de repercé les trous dans la cullasse car j ai eu le probleme avec mon join de culasse plus epais et j ai du redemonté les boules, par contre il dise de repercé a 12 dans le bouquin prepa 250/300 ch je crois moi j ai direct percé a 13 mm.
@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt



vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:06

pour repondre a mon montage,
j ai effectivement une base bas moteur gtt, avec culasse alpine turbo,
l arbre est aussi turbo et effectivement retaillé par ferry dev pour avoir 1 t8 ( c est un petit arbre a came gentil), c est a partir du moment ou j ai mis le joint de cullasse plus epais que j ai trouvé qu il restait peux de marge sur les vises, ça passe bien mais bon j aime bien quand y a de la marge quand meme. voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: vis de culbuteur   vis de culbuteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis de culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culbuteur
» Tiges de culbuteurs
» reglage culbuteur
» tige de culbuteur
» rampe de culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: