Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Post pour éviter le pire !

Aller en bas 
+15
vador82
mazout39
Joel
benjima
JM5ATC
ruealpine
camboui76
chtipilote
jo1063_971
MarcW
captainkuru
ANTHONY
willyam
le quinquin63
JEROME
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:25

Salut à tous !
Après la catastrophe qu'a vécu Christophe et afin d'éviter de nouveau drame ,ce post est entièrement dédié à la sécurisation anti-incendie de nos autos ,tous les trucs et astuces seront les bienvenus !!!

J'ouvre le bal avec les tuyaux de retour et de dégazage version métallique .Ceux d'origine en plastique ,avec l'age ,pètent comme du verre !
C'est dommage,j'ai pas pris de photo des dégats mais,il y a 3 ans , un pote qui ouvrait le Mt Blanc avec sa T2 a failli la voir partir en fumée ... détonnation et feu , heureusement l'ouvreur qui partait derrière a percuté hyper vite et a réussi à éteindre le feu , merci Mr Saby Post pour éviter le pire ! 572351 !!!
Et à priori ,le feu était du à la casse d'un de ces deux tuyaux , malgré l'extinction rapide ,bonjour le bordel ...c'était pas beau à voir !


Post pour éviter le pire ! 100_0210
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:41

Salut jerome , quel est le diametre de tes tuyaux , y sont bien en cuivre Post pour éviter le pire ! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:13

le quinquin63 a écrit:
Salut jerome , quel est le diametre de tes tuyaux , y sont bien en cuivre Post pour éviter le pire ! Icon_question

alors le soucis ,c'est que je m'en souviens plus !
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:14

l idée est bonne, et vu l etat des miens il est clair qu au remontage il va falloir y remédier ! Post pour éviter le pire ! 941696
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:39

On pourrait , peut-être en profiter qu'une 5 soit en restau pour prendre les differentes mesures, et en fabriquer surtout que d'après le schema de jerome , il y en a deux !!!!

Merci jerome Post pour éviter le pire ! 572351
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:20

Bonne idée ce post...
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:17

Oui ça nous pend tous au nez!
Revenir en haut Aller en bas
MarcW
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:28

Trés bonne idee ce post,en a tendence d'oublier ces tuyaux Post pour éviter le pire ! 572351
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:09

mais il ne faut pas non plus oublier l assurance incendie ! Post pour éviter le pire ! 941696
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:03

Post pour éviter le pire ! 827943 très bonne idée tout sa !!! qui ce lance dans une refabrication en matériaux sécurisé???
Revenir en haut Aller en bas
chtipilote
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
chtipilote



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:12

super intéressant comme post Post pour éviter le pire ! 572351
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:14

le quinquin63 a écrit:
On pourrait , peut-être en profiter qu'une 5 soit en restau pour prendre les differentes mesures, et en fabriquer surtout que d'après le schema de jerome , il y en a deux !!!!

Merci jerome Post pour éviter le pire ! 572351
tous le monde peu le faire facilement
un bout de tube en cuivre(du recuit) du diamétre et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:03

Oui ,effectivement ,ça se fait bien , un pote avec du matos de plombier et hop ,comme dit Camboui ,du recuit c'est nickel
Toute les 5 turbo des copains sont équipées comme ça ! J'avais fait faire 3 jeux
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:11

le tube de cuivre , ça fait un peu ford T de 1900 non ?
Il y aurait-il pas possibilité de se faire ça avec un métal plus classe, en inox par exemple .

Post pour éviter le pire ! 411525
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:42

ruealpine a écrit:
le tube de cuivre , ça fait un peu ford T de 1900 non ?
Il y aurait-il pas possibilité de se faire ça avec un métal plus classe, en inox par exemple .

Post pour éviter le pire ! 411525

On s'en fout que ça fasse Ford T ,une fois qu'il est monté ,on le voit plus ! (et en même temps ,c'est top parce qu'une Ford T ,ça crame pas Post pour éviter le pire ! 954509 )
L'avantage du cuivre re-cuit ,c'est qu'il est facilement déformable (cintrable) alors que pour l'inox ,ce serait pas la même histoire
Par experience , puisqu'on a équipé 3 autos comme ça , il a fallu vraiment jouer sur les formes des tubes pour les mettre en place , et ce avec la mécanique sortie ...

D'ailleurs ,si ça en interesse ,j'ai toujours le tuyau d'origine ,il est dispo pour servir de modèle !
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:53

ruealpine a écrit:
le tube de cuivre , ça fait un peu ford T de 1900 non ?
Il y aurait-il pas possibilité de se faire ça avec un métal plus classe, en inox par exemple .

Post pour éviter le pire ! 411525
Il suffit de mettre un coup de peinture Post pour éviter le pire ! Icon_lol A+JM
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:53

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:49

il y a peut etre un materiau plus adapté pour cette réalisation que le cuivre recuit ? Post pour éviter le pire ! 941696
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:27

C'est clair , jerome a deja le modele demonter, je pense que l'on pourrait en refaire , si du monde est interesser !!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:49

moi aussi j ai aussi le modéle de démonter !! d ailleurs comme le reste de la voiture, mais il est clair que je vais etudier le problème au remontage !!! Post pour éviter le pire ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:16

Pour le petit tuyaux de dégazage c'est du diam 4mm intérieur,à part le cuivre j'en vois pas d'autre,c'est le plus maléable à la main,de plus je vous mets un shéma RS pour améliorer le dégazage,A+JM
Post pour éviter le pire ! 100811120304696966546176


Dernière édition par JM5ATC le Mer 11 Aoû - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:35

Hello

Petite question newbie en pétrochimie :

L'essence et ses vapeurs, ne risque t'elle pas d'oxyder le cuivre et, à la longue apporter, quelque soucis d'impureté ou autre réaction chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:02

benjima a écrit:
Hello

Petite question newbie en pétrochimie :

L'essence et ses vapeurs, ne risque t'elle pas d'oxyder le cuivre et, à la longue apporter, quelque soucis d'impureté ou autre réaction chimique ?
Je suis pas chimiste mais je ne crois pas,vue qu'il sert à faire des canalisation d'essence et de frein dont le liquide est bien plus corosif,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:06

a l époque ou je refaisais des dodge du débarquement, toutes les canalisations etaient en cuivre, freins et essence, donc je ne pense pas non plus que ca pose un souci chimique ! Post pour éviter le pire ! 941696
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:09

JM5ATC a écrit:

Je suis pas chimiste mais je ne crois pas,vue qu'il sert à faire des canalisation d'essence et de frein dont le liquide est bien plus corosif,A+JM

Exact, j'oubliais les canalisations de frein !!!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Contenu sponsorisé





Post pour éviter le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post pour éviter le pire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pire ca va etre difficile ! c est demoniaque !!
» produit a eviter
» post de souscription radiateur alu
» Pompe Bosch 044 - éviter les chinoises !
» mon post a foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: