Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 relais pompe a essence

Aller en bas 
+3
camboui76
CC51100
Dorian
7 participants
AuteurMessage
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:10

Donc voila, il y a quelque temps je vous ai parlé du relais de pompe qui déconais a plein tube, si j'enleve le relais et que je branche la pompe en directe avec fusible de protection, cela pourrais aller ? ca pourrais éviter de changer de relais tous les 2 ans .

j'attend vos reponse, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
CC51100
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
CC51100



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:56

Bonjour Dorian,
Je vois que tu es marnais, comme moi. Sans rapport avec ton sujet, je te questionne à tout hasard.
Je regarde les annonces de T1 ou T2, j'ai vu une T1 à vendre dans la marne :
http://www.automobile-sportive.com/annonces/voiture.php?indice_annonce=21208
As-tu déjà vu cette auto lors d'une sortie ? ou la connaîs-tu ?
Merci de ton avis si tu connais l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:25

Dorian a écrit:
Donc voila, il y a quelque temps je vous ai parlé du relais de pompe qui déconais a plein tube, si j'enleve le relais et que je branche la pompe en directe avec fusible de protection, cela pourrais aller ? ca pourrais éviter de changer de relais tous les 2 ans .

j'attend vos reponse, merci a tous

l'avantage du relais ces qu'il coupe les pompes si le moteur et arréter (fonction avec l'impultion de l'allumage) ce qui ne sera pas le cas d'un relais standard avec ou sens fusible
par contre comme déja décrit plusieur fois tu peut monter un relais avans le tachimétrique pour le "protéger"
la fonction recher marche bien sur le forum Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:29

c'est exactement ce que j'ai sur la mienne. Le relais tachymetrique commande un relais 50 ampères qui lui commande la pompe à essence.
Ce montage a été réalisé lorsque je suis allé voir un pote en Suisse au tout débutque j'avais ma 5.
En allant chez lui je sentais en roulant une forte chaleur sous le volant. C'était le relais tachymétrique qui chauffait fortement.
Je suis donc allé chez le garagiste de mon pote, et il m'avait changé ma pompe principale et m'avait installé ce relais pour soulager le relais tachymétrique.
Par contre, j'ai jamais regardé si le relais tachymétrique commandait aussi les deux pompes de gavages, car moi sur mon modèle 84, il y en a deux.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:50

Sur toutes les 5 turbo il y a deux pompes de gavages alors le montage est le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 1:19

oula c'est bien compliqué tous cela, sous le volant, le relais commande que la pompe a essence a coté de l'accumulateur ? donc si je supprime le relais, et que je branche la pompe en directe avec un interrupteur + fusible pour protéger, cela marcherai ?

cc51100, je fais pas mal de sortie dans la région et je n'es jamais vue cette auto, il faudrais la voir directement et bien regarder les papiers car ce n'est peutètre pas une vrai T1, déja c'est marqué " dans sa cnfiguration d'origine, volant d'origine " et sur la photo c'est un volant de T2, la couleur carroserrie n'est pas d'origine et la couleur interieur n'y est peutetre pas car il y a très peut de T1 avec interrieur beige. Pour voir si l'auto est une vrai T1, prend un aimant et pose le sur le toit, hayon et portière, si celui ci se fixe, c'est que l'auto est une T2 car une R5 turbo(1), possede les portes, hayon et toit en aluminium. J'espère t'avoir aidé un minimum
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 4:33

Oui sa va fonctionner bien sur, sauf que tes pompes ne s'arreteront plus lorque ton moteur cale(en cas d'accident avec coupure d'une durites par exemple, pour le danger d'incendie).
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:51

je vais mettre un gros arrèt d'urgence au milieu du volant, comme ca lors d'un accident, un coup de boule et la pompe s'arrete. impeccable lol!
Revenir en haut Aller en bas
CC51100
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
CC51100



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:02

Merci Dorian pour tes précisions et ton oeil averti pour le volant.
En novice, je n'y ai vu que du feu !
Cela se recoupe avec les détails qui ont été donnés dans un autre message sur les différences entre T1 et T2.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:49

Bonne idée Dorian Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:03

j'ai toujour de bonne idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:41

Bonjour à tous,
Je relance l'affaire, souvent mon tableau de bord fume et je vient de me rendre compte que c'est mon relaie, mon gros fil blanc est devenu marron et tous sur et le jaune est dur aussi. Que dois je faire ? Mon relais fonctionne toujours bien pourtant
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:40

Bonsoir Dorian,il te faut mettre un relais 30 ampère avec un fusible intégré pour soulager le tachymétrique,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:53

Bonsoir jm, ou placer le relais ?
Merci pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:07

Tu le mets à côté du tachy car il y a des fils à récupérer dessus,A+
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:53

merci pour l'info, aurais tu un schéma de câblage pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:05

Le relais supplémentaire ça commander le tacky ou il faut mettre le relais en parallèle du tacky ?
Quelqu'un aurait un petit schéma s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:21

Salut,

relais pompe a essence Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:00

Super merci beaucoup je m'occupe de ça se weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relais pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: relais pompe a essence   relais pompe a essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relais pompe a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais de pompe à esence
» Relais?
» relais??????
» probleme relais
» relais tachymètrique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: