Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futur collector

Aller en bas 
+18
franki
Dorian
ESBC
JEROME
yanpol
mercijeannot
Vyterra
willyam
le quinquin63
PTIT LOUIS
laurent42
TERRAMORSI
didier laurent
JM5ATC
renaud
Joel
pascal86
benxv
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:14

La différence entre un collectionneur et un passionné ,c'est que le passionné roule avec ses autos !!! :pilott:

Sinon,voici la définition du mot collector :

Collector se dit d'un objet de consommation courante qui, pour des raisons de mode, de culte urbain, de tendance, de consommation ostentatoire voire de superstition ou de fanatisme, devient un objet de collection et parfois d'adoration

Je crois que l'on possède ... des collectors !!!

:love:
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:21

et c'est pour cela que je parles de sousous pour les collectionneurs, ils achetent et n'y touchent plus ensuite, hop dans une piece.

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:39

Je roule avec, donc je suis un passionné!.........et je collectionne les miniatures.......parceque je ne roule pas avec biggol
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:18

yanpol a écrit:
et la zx 1.8D Question


Futur collector - Page 2 751508


ou turbaux1:
50 balais pas une ride et toujours autant grincheux lol!
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:37

ESBC a écrit:
JM5ATC a écrit:
franki a écrit:
en gros ce qui vas etre collecteur , c est tous ce qui a eu un passé en course automobile et uniquement cela !!!! Futur collector - Page 2 941696
Exact Futur collector - Page 2 572351 ,puis il y a collectionneur ou collectionneur,il y a le passionné qui collectionne car c'est son plaisir de rouler avec,l'amour d'une marque et son histoire,et le collectionneur spéculateur,qui en aime pas moins ces véhicules mais avec une vue futur sur le fait que le prix de son auto monte pour faire une plus value,A+JM
Le prix monte, mais il récupérera pas forcément ce qu'il a réellement investi.
Futur collector - Page 2 941696
OH si,j'en connais un comme ça,même deux mais c'est encore autre chose,le premier donc a, Alpine,Porsche,ferrari dont il roule souvent avec,dans un hangar à l'époque,sous bache il a une clio Williams,je lui pose quelques questions et me dit qu'il la acheté 3500€ et qu'il la garde car plus tard ça vaudra des sous,il y a déjà plus de 4 ans,donc à l'heure actuelle je crois qu'il peut doubler ça mise Futur collector - Page 2 539538 ,de toutes façons nous ne sommes pas collectionneurs,car que font les collectionneurs autos qui en ont des dizaines ils placent leur argent,nous c'est l'inverse,on se ruine affraid lol! A+JM
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:21

D'accord avec franki , c'est tres tres souvent le palmares sportif qui fait qu'une voiture devient collector.
Une R8Gord sans son passé sportif ne vaudrait pas plus de 3000€....;
Une berlinette sans ses victoires en rally ne vaudrait pas plus de 10000€, au meme titre qu'une matra djet ou baghera, murena....

Le faible nombre d' exemplaires produits fait aussi une belle surcote.

Et le prestige de la marque fait encore grimpé les prix....

Et puis il y a des phénomenes incontrolables....ou il n'y aucune raison , des voitures dont les prix s'envolent sans passé sportif, sans etre vraiment rarrissime et sans nom illustre ???? Exemple :Dino 246 GT (Ferrari n'a jamais voulu apposé son nom sur cette voiture tellement il considérait qu'elle n'était pas digne de le porter) 150 000€ minimum ! certaines Facel vega taquinnent des sommets,; mercedes 300SL 200 a 300 000€ !!!! etc etc
C'est la cote d' amour qui n' a ni logique ni fondement .
Et a coté de ca , il y a des voitures qui mériterait de figurer dans une collection et qui sont completement boudées , Simca Rally 3 par exemple qui n'est ni plus ni moins qu'une R8gord a la sauce simca, les muscle car américain qui ont des prix ridiculement bas , Kadett GSE, Sierra cosworth , Sunbeam lotus etc. Des voitures qui ont fait réver pourtant et qui ont permis a beaucoup de pilotes de s'amuser.

C'est impossible de prévoir ce qui va réellement se produire dans quelques années, mais on peut supposer que quand on roulera (ou nos enfants) avec des voitures 100% electriques sans volant mais avec un clavier et une souris , le prix de toutes ces vieilleries s'envolera .

Par contre pour fab 17 , sans etre devin , je peux lui prédire que son oeil gauche vaudra tres tres cher , quand l'empreinte de mes 5 doigts sera gravé a jamais dessus matr1 matr1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:24

Les modos se tapent dessus maintenant :matrza: lol!
Tu parlais des Kadett GTE ou Sunbeam Lotus mais la côte commence à monter Shocked
Pour ce qui est des collectors je suis bien content que ma mère garde sa Mitsu Lancer évo 6 car avec 60 exemplaires importés ça court pas les rues study
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:06

Ca commence peut etre ,mais c'est encore tres loin de certaines "stars"
Apres c'est vrai aussi que tout dépend de ce que l'on appelle voiture "collector " (en fonction du budget nécessaire) . Certaines "collector" ne vaudront jamais plus que quelques dizaines de milliers d' €, et d'autres , c'est en centaines de milliers d'€....

Les gens qui soignent et bichonnent leurs "populaires" aimeraient suremment faire pareil avec des voitures rares et prestigieuses , mais ils se contentent de leur traction, 4CV, DS, Peugeot 204 ou PL17 etc parcequ'ils vivent leur passion des vieilles voitures en fonction de leur budget. Et tant mieux pour toutes ces "populaires" qui continuent a vivre et rouler grace a ces gens la.
Ils ne le font pas pour se faire du pognon en les revendents dans quelques temps, mais simplement par passion.

C'est la passion qui importe , pas le prix que ca vaut....
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:11

Tu as le mot juste.
yaisse
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:40

turbaux1 a écrit:
D'accord avec franki , c'est tres tres souvent le palmares sportif qui fait qu'une voiture devient collector.
Une R8Gord sans son passé sportif ne vaudrait pas plus de 3000€....;
Une berlinette sans ses victoires en rally ne vaudrait pas plus de 10000€, au meme titre qu'une matra djet ou baghera, murena....

Le faible nombre d' exemplaires produits fait aussi une belle surcote.

Et le prestige de la marque fait encore grimpé les prix....

Et puis il y a des phénomenes incontrolables....ou il n'y aucune raison , des voitures dont les prix s'envolent sans passé sportif, sans etre vraiment rarrissime et sans nom illustre ???? Exemple :Dino 246 GT (Ferrari n'a jamais voulu apposé son nom sur cette voiture tellement il considérait qu'elle n'était pas digne de le porter) 150 000€ minimum ! certaines Facel vega taquinnent des sommets,; mercedes 300SL 200 a 300 000€ !!!! etc etc
C'est la cote d' amour qui n' a ni logique ni fondement .
Et a coté de ca , il y a des voitures qui mériterait de figurer dans une collection et qui sont completement boudées , Simca Rally 3 par exemple qui n'est ni plus ni moins qu'une R8gord a la sauce simca, les muscle car américain qui ont des prix ridiculement bas , Kadett GSE, Sierra cosworth , Sunbeam lotus etc. Des voitures qui ont fait réver pourtant et qui ont permis a beaucoup de pilotes de s'amuser.

C'est impossible de prévoir ce qui va réellement se produire dans quelques années, mais on peut supposer que quand on roulera (ou nos enfants) avec des voitures 100% electriques sans volant mais avec un clavier et une souris , le prix de toutes ces vieilleries s'envolera .

Par contre pour fab 17 , sans etre devin , je peux lui prédire que son oeil gauche vaudra tres tres cher , quand l'empreinte de mes 5 doigts sera gravé a jamais dessus matr1 matr1 Cool


oh si si on sait deja pour certaines autos.........................regardez une vel satis elle a aucune chance de monter en cote !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poulpe
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
poulpe



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:02

Peut être une safrane biturbo qui est une voiture rare et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:50

poulpe a écrit:
Peut être une safrane biturbo qui est une voiture rare et intéressante.

effectivement une tres belle auto quand l entretien a ete suivi, sinon y a de quoi faire !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poulpe
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
poulpe



Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 7:33

Je ne sais pas si le moteur et fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur collector   Futur collector - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur collector
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monte Carlo 81 collector
» Un futur passionné est né !!!!
» conseils pour un futur achat
» 1 futur Turbistes!!
» Pour un achat futur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: