Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 renseignement

Aller en bas 
+2
JACK 35
renodanlessan
6 participants
AuteurMessage
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



renseignement  Empty
MessageSujet: renseignement    renseignement  Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:38

bonjour

j aimerai savoir si les caisse de turbo et turbo 2 ont la même tole derrière le tableau de bord ou est justement fixé ce dernier
ou comme les 2 planches de bord sont très différentes la tole n est pas identique ?
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:33

Il y a une difference pour le trou d'aeration central, il faut l'élargir si tu mets un TDB de turbo sur une T2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:47

Plus fixation de la planche différente mais ca se monte
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:06

y a benjima qui l'a fait regarde son post
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:47

merci pour vos réponses Wink

je vous explique pourquoi cette question bizarre
mon tableau de bord ne tenais pas très bien sur le dessus
je démonte en pensant qu un clips était cassé et je constate que cette tole a été changé et maintenu en bas par des rivet pops ?
le clips étais aussi cassé , alors comme j ai appris par les 1er proprio que la caisse a été changé par une neuve , je me suis dit que la nouvelle caisse étais peut être une T1 et qu il fallais changer cette tole pour poser un tableau de T2
maintenant je sais pourquoi ma caisse est exempt de toutes corrosion

autre chose
la moquette des sellier du domaine ne me convient pas , car pas vraiment identique

avez vous déniché une combine ?
par avance merci pour vos réponse
cdt

seb
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:22

renodanlessan a écrit:

autre chose
la moquette des sellier du domaine ne me convient pas , car pas vraiment identique

avez vous déniché une combine ?
par avance merci pour vos réponse
cdt

seb

pour la moquette je te l'avais dis!!!!!

quand a savoir si tu as une caisse de T1 qui est quand meme moins bien que celle de T2 mets un aimant sur ton pavillon peut etre que tu auras reponse a ta question
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:21

Salut

Je recherche aussi la moquette, je suis passé chez ST Maclou avec un morceau d'origine relativement bien conservé et un morceau des selliers du domaine et rien ne correspond, soit trop clair ou trop foncé et pas vraiment le même aspect que l'origine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:11

christophe de ST Claude a écrit:
Salut

Je recherche aussi la moquette, je suis passé chez ST Maclou avec un morceau d'origine relativement bien conservé et un morceau des selliers du domaine et rien ne correspond, soit trop clair ou trop foncé et pas vraiment le même aspect que l'origine.
A+

nous sommes tout a fait d accord , il ni a pas que la couleur que ne vas pas
la forme aussi
et la couleur pas du tout
par contre il faut de la moquette auto , ne prend surtout pas une moquette maison en plus avec la chaleur du compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:45

renodanlessan a écrit:
christophe de ST Claude a écrit:
Salut

Je recherche aussi la moquette, je suis passé chez ST Maclou avec un morceau d'origine relativement bien conservé et un morceau des selliers du domaine et rien ne correspond, soit trop clair ou trop foncé et pas vraiment le même aspect que l'origine.
A+

nous sommes tout a fait d accord , il ni a pas que la couleur que ne vas pas
la forme aussi
et la couleur pas du tout
par contre il faut de la moquette auto , ne prend surtout pas une moquette maison en plus avec la chaleur du compartiment moteur

perso j'ai trouvé la moquette grise meme reference que celle qu'utilise les selliers du domaines pour refaire les interieurs.
je l'ai pas trouvé chez un selliers mais chez une grande enseigne de moquette pour l'habitat.

alors pour ce qui est de prendre une moquette special auto.......
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:54

donc t es en train de nous dire que les selliers du domaine se ravitaillent en moquette batiment ?
alors la c est le pompon , au vus de ce qu ils disent dans les divers salons
car a les écouter je pensais que c étais dangereux
maintenant une moquette c est une moquette ,

donne donc ta marque je vais aller faire une tite visite dans une de leurs enseinges
en mp si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:47

Bonsoir à tous,
Pour la moquette, j'ai eu l'occasion de me renseigner chez Saint Maclou. Le vendeur m'a expliqué que pour une application automobile, il faut absolument une moquette acrylique et non en laine, car la teinte saute très rapidement sur une laine et au contraire, très peu sur une acrylique. Si vous voulez du top qualité, vous pouvez demander de la marque Vorwerk, c'est une entreprise allemande, mais ils ont des prix tellement... élitistes, que leurs produits ne sont pas exposés chez Saint Maclou, ils les ont juste sur quelques petits catalogues confidentiels, il faut donc commander, mais le résultat et la longévité sont là (moquette velours avec base feutre et non mousse), je parle en connaissance de cause, j'en ai au salon depuis environ 10 ans (que j'avais d'ailleurs achetée en Allemagne à l'époque), et elle est comme au premier jour. Voilà, si ça peut vous aider!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:40

renodanlessan a écrit:
donc t es en train de nous dire que les selliers du domaine se ravitaillent en moquette batiment ?
alors la c est le pompon , au vus de ce qu ils disent dans les divers salons
car a les écouter je pensais que c étais dangereux
maintenant une moquette c est une moquette ,

donne donc ta marque je vais aller faire une tite visite dans une de leurs enseinges
en mp si tu préfères

je n'ai pas dis qu'ils se ravitaillaient en moquette de batiment, j'ai juste dis que j'avais trouvé la meme que celle qu'ils utilisent pour leur interieurs dans une grosse enseigne de moquette pour l'habitat.

je voulais juste mettre en avant que la moquette qu'ils utilisent n'est pas une moquette specialement utilisée pour l'automobile c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:00

jérémy a écrit:
renodanlessan a écrit:
donc t es en train de nous dire que les selliers du domaine se ravitaillent en moquette batiment ?
alors la c est le pompon , au vus de ce qu ils disent dans les divers salons
car a les écouter je pensais que c étais dangereux
maintenant une moquette c est une moquette ,

donne donc ta marque je vais aller faire une tite visite dans une de leurs enseinges
en mp si tu préfères

je n'ai pas dis qu'ils se ravitaillaient en moquette de batiment, j'ai juste dis que j'avais trouvé la meme que celle qu'ils utilisent pour leur interieurs dans une grosse enseigne de moquette pour l'habitat.

je voulais juste mettre en avant que la moquette qu'ils utilisent n'est pas une moquette specialement utilisée pour l'automobile c'est tout.

oui j ai bien compris dans ce sens , et merci pour ton info
mais cela veut dire qu au final pas mal de 5 turbo sont avec des moquettes standard
moi perso je ne vois rien contre si cela tiens dans les années
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:03

Turboman1397 a écrit:
Bonsoir à tous,
Pour la moquette, j'ai eu l'occasion de me renseigner chez Saint Maclou. Le vendeur m'a expliqué que pour une application automobile, il faut absolument une moquette acrylique et non en laine, car la teinte saute très rapidement sur une laine et au contraire, très peu sur une acrylique. Si vous voulez du top qualité, vous pouvez demander de la marque Vorwerk, c'est une entreprise allemande, mais ils ont des prix tellement... élitistes, que leurs produits ne sont pas exposés chez Saint Maclou, ils les ont juste sur quelques petits catalogues confidentiels, il faut donc commander, mais le résultat et la longévité sont là (moquette velours avec base feutre et non mousse), je parle en connaissance de cause, j'en ai au salon depuis environ 10 ans (que j'avais d'ailleurs achetée en Allemagne à l'époque), et elle est comme au premier jour. Voilà, si ça peut vous aider!
Cordialement,
Turboman1397


merci turbo , tu ne sais pas si une référence de chez eux se raproche de très près de nos moquettes d origines ? STP
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:35

Bonsoir renodanlessan,
Comme je suis en train de me pencher doucement mais surement sur le problème pour la mienne, la dernière fois que j'y suis allé et que j'ai consulté le catalogue, j'ai repéré un petit rouge et un petit bleu du plus bel effet, dont je ne me souviens plus des références, mais comme ils ont normalement ce catalogue dans tous les Saint Maclou de France, si tu as l'occasion d'aller dans un près de chez toi, je suis sûr que tu trouveras aussi ton bonheur!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» presentation
» p'tit renseignement électrique
» renseignement
» renseignement durite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: