Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo

Aller en bas 
AuteurMessage
loulouV6
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo  Empty
MessageSujet: transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo    transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo  Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:03

Bonjour à tous,

Je me suis mis dans l'idée de transformer un moteur de R5 alpine Turbo en R5 turbo pour équiper un véhicule de course complet que je possède déjà.

Je m'interroge sur les modifs à opérer pour transformer complètement ce type moteur (Je possède déjà de nombreuses pièces de T1 et de T2).

Je sais déjà qu'il faut :
- défoncer le bloc pour le rebaguer;
- changer de sens la pompe à eau et usiner les passages d'eau ;
- changer ou modifier les bielles en leur perçant un trou pour le graissage;
- retailler l'arbre à cames (peut-on le faire à partir d'un R5 AT ou faut-il plutot un R5 Alpine atmo?)

Il est également préférable de changer pistons et chemises, tiges de culbuteurs.

Et ensuite monter les éléments spécifiques au moteur R5 turbo (pipes admission et échappement, radiateur d'huile, injection mécanique -sachant j'opterai surement pour une injection électronique avec un boitier type Sybele ou Haltech-, échangeur).

Par ailleurs, grâce à nos diverses activités professionnelles, on n'est plutôt bien équipé avec tour, fraiseuse, rectifieuse et tailleuse de pignons....et même la possibilité de couler des pièces en métal à partir de moule qu'on peut fabriquer.

Merci par avance pour vos précieuses informations.

Cordialement,

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
 
transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R5 Turbo moteur V8
» moteur turbo 2
» bloc moteur R5 turbo 2
» renseignement sur préparation moteur R5 turbo 2
» MOTEUR R5 ALPINE TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: