Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 drole de trouvaille circuit refroidissement

Aller en bas 
+2
JACK 35
Dorian
6 participants
AuteurMessage
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:01

bonsoir a tous,

pour la première fois ( 8 ans que j'ai la 5 ), je fais la vidange du liquide de refroidissement. j'ai vidangé en séparant les 3 tubes alu des durite caoutchouc sous l'auto au niveau du moteur.
j'ai tous purgé, le chauffage fonctionne, l'auto chauffe normalement,....( fonctionne comme depuis 8 ans )

en vidant mes 2 sceaux, dans l'un deux j'ai retrouvé un ressort ( environ 15mm de diamètre et 30 35 environ de long ).
peut-il provenir de l'auto ? ou alors il est tombé dans le sceaux qui était en fond de fosse sans que je m'en rende compte, en tous cas il me dis rien.

merci d'avance pour votre aide  

drole de trouvaille circuit refroidissement  <a href=drole de trouvaille circuit refroidissement  Cam00410" />
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:23

C'est un ressort de calorstat qui a du se barrer, verifie s'il est toujours en place idea .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:33

je m'en doutais un peu vue la taille, merci pour l'info. il se trouve ou sur la T2 ? que conseillé vous comme calorstat ? ( température ? )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:41

j'ai commandé ce calorstat, si c'est pour le vérifier autant en mettre un neuf Smile

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-quinton-hazell-qth114k-1281517-316-p?verifyPopup=False
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:00

Il est dans la durite qui arrive sur le dessus de la pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:57

Dorian a écrit:
j'ai commandé ce calorstat, si c'est pour le vérifier autant en mettre un neuf  Smile

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-quinton-hazell-qth114k-1281517-316-p?verifyPopup=False

Et tu lui fais un trou de 3mm. avant de le monter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:12

merci pour l'info, par contre le 3mm il faut le faire a quel endroit et a quoi sert il ?

si j'avais su, j'aurais acheté une zoé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:42

ou la la Shocked Shocked Shocked 1 mm suffit amplement pour un moteur de série Rolling Eyes
un moteur de 5 doit être chaud au moins 80 °C pour ne pas laver les cylindres ....

le perçage est a faire sur la partie fixe du calorstat , ou tu veux c est juste pour que l air passe , mais a condition que tu es un bocal de dégazage permanent comme les Cévennes sinon cela ne sert a rien du tout idea

le calorsatat de trafic en 76 °C est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:11

Merci pour vos précieux conseil les amis
je suis mécaniquement d'origine, juste le kit 185ch.
tous le système de refroidissement est d'origine.
d'origine le calorstat est un 86 degré, je me suis dis que 83 devrais être pas trop mal.

je suis un peux perdu, pourrais je avoir une photo sur l'endroit exact ou faire le trou ? du coup en 1 ou 3mm ? pour info je fais de la montée historique et bientôt du circuit ( si cela peut aider sur comment le moteur est utilisé )
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:40

drole de trouvaille circuit refroidissement  Image21
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:11

impeccable merci a tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:32

jérémy a écrit:
drole de trouvaille circuit refroidissement  Image21

3 mm c'est un peu fort, tu ne verras même pas ta jauge redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:59

1mm ou 1,5mm suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:28

didier laurent a écrit:
jérémy a écrit:
drole de trouvaille circuit refroidissement  Image21

3 mm c'est un peu fort, tu ne verras même pas ta jauge redescendre.  

C'est juste un dessin trouvé vite fait sur le net pour aider Dorian a situer le perçage

Franki lui avait indiqué le diamètre de perçage juste avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:54

pour résumer, je fais un trou de 1mm a l'endroit du dessin ou c'est marqué 3mm ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:27

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de trouvaille circuit refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: drole de trouvaille circuit refroidissement    drole de trouvaille circuit refroidissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de trouvaille circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis dégouté...
» Comment purger le circuit de refroidissement?
» purge circuit refroidissement montage tdc
» difficulte pour purger circuit refroidissement
» liqide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: