Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 batterie lithium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



batterie lithium Empty
MessageSujet: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 6:44

Je passe ce message ,pour ceux qui souhaitent monter une batterie au lithium ,pour gagner du poids/encombrement sur leur auto comme moi ;voici ce que j'ai monter depuis 1 mois Exclamation

Battery-Battrie-Ballistic-16-Cell-EVO2-100-014-Lithium-LiFEPO4


batterie lithium Hh10


Ballistic Performance Components Part Number: 100-014
•Dimensions (Metric): 122mm (L) x 86mm (W) x 148mm (H)
•Dimensions (Standard): 4.8" (L) x 3.4" (W) x 5.8" (H)
•Negative Terminal Location: Left
•Weight: 1621 grams (3.51 lbs.)
•Voltage (Charged): 13.6V
•Amperage: 9.2 Amp/Hour
•Lead Acid Equivalent Amperage: 28 Pb-eq/Ah
•Burst Cranking Amps: 500amps
•Operating Environment: -18°C (0°F) to 60°C (140°F)


Avantages :moteur (1565cc)qui démarre au quart de tour ,taille vraiment réduite ,ne chauffe pas, pompe a essence qui débite mieux; montage possible dans tous les sens et autres lieux (pas d'acide qui coule, c'est une pile) ; longévité multipliée par 3 , se recharge en 10 minutes ,décharge très faible et le poids est de 1.6 kgs contre 15 kgs pour une batterie de 60 A classique  Cool

Par-contre prévoir des bornes  d'adaptation et des brides de fixation.

batterie lithium 448-1210
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:18

top

Et le prix Question
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:12

entre 200 et 300 euros Exclamation
Tout dépend où tu l'achète Exclamation

Moi je l'ai eu pour 217 euros FDP inclus Cool
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:25

endoulma je vais suivre cela de près car j'utilise ce genre de batterie mais en modèlisme, sauf qu'entre une batterie plomb et une batterie lithium la méthode de charge n'est pas du tout la même. pour la recharger en 10 minutes c'est pas l'alternateur qui le fera c'est avec une chargeur adapté. Maintenant je suppose qui si un pro vend cela pour auto c'est qu'il doit avoir un produit adapté, mais quand je vois les dégâts que peuvent faire une petite batterie de 200gr en cas d'anomalie.

Donc à voir ce que cela va donner dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:42

Voila ceux qu'ils en disent chez les pros :

http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=1276

Moi au début ,lorsque je l'ai eu ; ça n'a pas démarrer , car a mon avis ça manquait de charge Crying or Very sad
Mais ensuite ,depuis que je l'ai amorcer avec mon scénic ; en 10 min , ça s'est recharger totalement , et depuis ça démarre mon auto sans problème ; et même au bout d'une semaine d'immobilisation Cool

je suis sortie plusieurs fois ,sur la route ;et rien d'anormale jusqu'à présent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:41

ouais tu vois ils disent bien qu'il est bon de la charger régulièrement avec un chargeur adpaté qui va faire l'équilibrage des cellules, car si l'une d'elle commence à se décharger plus que les autres le phénomène va s'accentuer. Et si la tension descend trop bas la cellule "meurt" et en la rechargeant il y a eu des cas d'explosion en modélisme.

Mais effectivement ça à l'air bon, j'installerais quand même un voltmètre avec vumètre au tableau de bord pour au cas tu ai un problème de régulateur et que ta tension augmenterait.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:20

C'est assez raisonnable en prix
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:39

Salut Jean-Yanne , et sur une origine , sa se monte Question

Q1Q1
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:26

Je pense qu'il n'y a pas de problème sur une R5 Turbo d'origine , puisque c'est prévu pour des cylindrées de 50 a 2000cc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:35

je ne vois pas ce qui diffère d'un point de vue électrique entre une origine et une préparé donc pas de problème de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie lithium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATTERIE
» Bac de batterie ?
» batterie
» Batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: