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 mano de pression turbo

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AuteurMessage
phyl81
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phyl81


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MessageSujet: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:10

Bonjour

j'ai procédé hier soir au changement du circuit imprimé de mon tableau de bord
une fois réglés tous les petits problèmes qui se produisent à chaque fois, j'ai eu la surprise, en remettant le contact, puis en redémarrant le moteur, de constater que mon mano de pression de turbo n'affichait plus du tout la bonne courbe, ni au simple contact, ni au ralenti, ni en accélérant (par exemple, position de départ de l'aiguille dans la zone interdite à gauche, et non dans la zone de départ et de ralenti)

pourtant, je n'ai fait que débrancher et rebrancher le tuyau pneumatique au dos du mano
le collègue mécano (qui ne connait pas les R5 turbo) qui m'a aidé à faire ce job, a alors refait faire quelques tours antihoraires à l'aiguille, ce qui a amélioré la position de base de l'aiguille, mais n'a pas tout réglé pour autant

avez vous des conseils et des explications à me donner

merci d'avance
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phyl81
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phyl81


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MessageSujet: Re: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:05

personne n'a une petite idée ?
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Turboman1397
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Turboman1397


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MessageSujet: Re: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:07

Bonsoir à tous,
Phyl81, concernant ton mano de sural, sache que le mécanisme est similaire à celui d'une montre à remontage automatique (enfin, en plus simple quand même, mais ça reste du domaine de l'horlogerie), avec petits ressorts, petits pignons, bref, tout est petit... et donc fragile! Ce qui reçoit directement la pression est un tube de Bourdon classique, mais ce qui la transmet ensuite de manière circulaire est un ensemble de petits rouages très délicats. C'est la raison pour laquelle, lorsque tu débranches le tecalemit qui arrive derrière, tu dois être particulièrement attentif et méticuleux. Quant à faire faire un ou deux tours d'aiguille à la main, c'est tout simplement proscrit, car tu forces sur ces petites pièces mécaniques jusqu'à leur point de rupture, qui en général, n'est pas très élevé! Il est donc possible que tu aies légèrement faussé l'axe de l'aiguille ou son mécanisme lors du débranchement du tecalemit et ton pote a sans doute mis le coup de grâce à ton mano. L'autre explication qui serait sans doute plus rassurante pour toi serait que ton aiguille ait pris du jeu sur son axe et n'indique donc plus les bonnes infos... mais je n'y crois pas trop! Voilà, j'ignore si ça peut t'aider, mais j'espère un peu quand même!
Cordialement,
Turboman1397
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phyl81
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phyl81


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MessageSujet: Re: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:10

merci pour tes explications claires
le problème est donc le suivant: s'il est mort, trouve t'on des refabrications ?
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MessageSujet: Re: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitime

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