Alors j'ai discuter avec le gars qui l'a régler !
pour lui c'est déja très bien la puissance obtenue sur mon auto ; car il a déja passer sur son banc des autos arrivant d'europe parfois avec de grosses prépa a + 400cv ; et au final ça ressort largement en dessous des 400 cv annoncés , et les nouveaux proprios sont déçu du résultat !
Concernant la plupart des voitures françaises d'origine , sur son banc c'est souvent entre 5 et 15% en dessous de ce qui est annoncé par le constructeur , et parfois l'inverse sur les marques allemandes (ex bmw m3 E46 de serie annoncée 343 cv par le constructeur ;mesurer ça donne 348 cv)
Après ,les bancs c'est comme les pèse-personnes,il faut voir l'étalonnage ! et c'est pas tout le monde qui étalonne leur banc de la même manière !
il se peut qu'avec la même configuration de mon moteur ; si je la passe sur un autre banc , on trouve un autre résultat !
Concernant mon VF15 c'est l'équivalent d'un GT2860 RS mais conçu pour encaisser le bang (+2000° C)
j'envisage a l'avenir de faire une multi-carto avec de l'essence compétition avec un indice d'octane a 115 !
Sinon je pense que je vais pouvoir vraiment m'amuser (en milieu fermer) ; surtout avec la nouvelle gestion du bang l'auto est bien plus réactive