Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réglage au banc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Réglage au banc  Empty
MessageSujet: Réglage au banc    Réglage au banc  Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:58

Cette semaine j'ai confié ma R5 T2  , a un garagiste préparateur (depuis + 30 ans ); et il a fait les réglage de mon nouveau sybele challenger 5 greffer sur mon petit 1565cc Exclamation

D'après ce que j'ai su , son banc est très précis et homologuer FIA Exclamation
Plein de grosses autos (grA at WRC) se retrouvent souvent sur ce banc Exclamation
voila aujourd'hui ;ce que ça a donner comme résultat en utilisant que du s/plomb 95 et turbo avec carter ech ar/48 et 1.6bars et un poids de  +/- 900 kgs

Réglage au banc  Banc_s11


Ensuite on a peaufiner le Bang type "mitraillette"  sur circuit , je la trouve super sympa a piloter Exclamation

Qu"en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Réglage au banc  Empty
MessageSujet: Re: Réglage au banc    Réglage au banc  Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:21

C'est deja un beau score mais pour un 1565 je suis clairement deçu .
Le Cmax arrive tard et la Pmax n'est pas enorme. On obtien des resultat symiliare en 1397cc .
La tu as un cylindré plus grosse qu'une maxi 5 .
Tu as quoi en turbo et AAC?
Sa peut sortir 400cv dans cette cylindré , surtout en gestion programmable !!

Mais attention jai pas dis que sa marché pas hein , avec la boite courte sa doit deja bien allé .
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Réglage au banc  Empty
MessageSujet: Re: Réglage au banc    Réglage au banc  Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:55

Le turbo c'est un ihi VF15 de subaru WRC avec carter ECH AR 48 (Garrett), l'AAC c'est un TDC .

Au début ; lorsqu'il m'a appeler ,et qu'il m'a annoncer les résultats , j'avais penser comme toi YannGTT !

Mais après m'être rendu sur place et la regarder tourner sur le banc , je me suis rendu compte que ça n'était pas si mal que ça en tenant compte de différents éléments:

1. le carburant S.Plomb 95
2. petit turbo
3. beaucoup de véhicules mesurés sur ce banc ,et pourtant leur puissance est souvent bien inférieur a c'elle annoncer par le constructeur ! (ex: clio Rs 182 cv mesuré =155cv)
4. paramétrage du banc (je connais un autre banc sur l'île qui annonce toujours beaucoup + que celui là)

En tout cas après l'avoir pris en main sur circuit , on oubli vite le nombre de CV sur le papier ; car en réalité tout se passe derrière le volant , et il faut pouvoir la tenir après ! je la trouve très sympa a piloter !

Le banc c'est très bien pour régler son auto en toute sérénité, je ne voulait plus le faire sur la route , ça craint trop de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Réglage au banc  Empty
MessageSujet: Re: Réglage au banc    Réglage au banc  Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:40

Effectivement un VF15 et du SP95 tu fera pas de miracle . Mais comme tu dis l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir avec .

Neamoins cela montre que mem avec un petit turbo on ne charge pas bcp plus vite sur ce moteur . Mais bon beaucoup de paramètre rentre en compte.

Sa reste 300cv sur un caisse de 900kg en propulsion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Réglage au banc  Empty
MessageSujet: Re: Réglage au banc    Réglage au banc  Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:21

Alors j'ai discuter avec le gars qui l'a régler !
pour lui c'est déja très bien la puissance obtenue sur mon auto ; car il a déja passer sur son banc des autos arrivant d'europe parfois avec de grosses prépa a + 400cv ; et au final ça ressort largement en dessous des 400 cv annoncés , et les nouveaux proprios sont déçu du résultat !
Concernant la plupart des voitures françaises d'origine , sur son banc c'est souvent entre 5 et 15% en dessous de ce qui est annoncé par le constructeur , et parfois l'inverse sur les marques allemandes (ex bmw m3 E46 de serie annoncée 343 cv par le constructeur ;mesurer ça donne 348 cv)

Après ,les bancs c'est comme les pèse-personnes,il faut voir l'étalonnage ! et c'est pas tout le monde qui étalonne leur banc de la même manière !

il se peut qu'avec la même configuration de mon moteur ; si je la passe sur un autre banc , on trouve un autre résultat !

Concernant mon VF15 c'est l'équivalent d'un GT2860 RS mais conçu pour encaisser le bang (+2000° C)
j'envisage a l'avenir de faire une multi-carto avec de l'essence compétition avec un indice d'octane a 115 !
Sinon je pense que je vais pouvoir vraiment m'amuser (en milieu fermer) ; surtout avec la nouvelle gestion du bang l'auto est bien plus réactive :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Réglage au banc  Empty
MessageSujet: Re: Réglage au banc    Réglage au banc  Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:36

Le turbo de ma titine ,après roulage sur circuit hier soir  avec le bang Exclamation

Réglage au banc  Als_110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage au banc  Empty
MessageSujet: Re: Réglage au banc    Réglage au banc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage au banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage CO
» cale de reglage
» Reglage CO
» reglage moteur
» Clé réglage culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: