Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Monter un plus gros tubo ?

Aller en bas 
+4
tunaps
Jéjé
Sylvain 01
Megabytes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:05

Ma question est simple, sur un moulin d'origine, a pression egale (voir legerement sup) quel serait l'interet ? Smile

Merchiii Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:11

Alors là je t'arrête tous de suite. le turbo est déja gros sur une R5 turbo de série No
ce serait une bétise de vouloir mettre plus gros parce que tu te retrouverais avec un gros temps de réponse sans avoir plus de débit...
laisse ton turbo tranquille (ou alors révision et équilibrage )
c'est ce que j'ai fais cet hiver pour 300€ H.T :up1:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:18

C'etait juste une question comme ca, j'ai pas l'intention de changer
Je m'instruit Smile

mais alors avoir un plus gros turbo c'est pour quoi ?

Plus de pression ?
Plus de debit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:18

Megabytes a écrit:
Ma question est simple, sur un moulin d'origine, a pression egale (voir legerement sup) quel serait l'interet ? Smile

Merchiii Embarassed


moteur et injection d'origine - aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:21

Le le sens pas bien, Méga a des fourmis partout, tu parles la titine est au garage et il pleut comme vache qui pi.....

Du calme mon petit tu vas te faire peur si tu gonfles titine :pilott: :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:24

J'vais pas gonfler titine Smile
Et si jamais je le fait, ca sera avec des kits d'epoque Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:25

lorsque tu as un moteur qui accepte beaucoup de pression,
pour avoir un même débit un gros turbo permet d'avoir une pression de sural élevée à haut régime avec un turbo qui tourne à une vitesse raisonnable.
un compresseur centrifuge a pour limite de fiabilité le phénomène de pompage et plus le turbo est loin plus la limite du pompage est repoussée .
mais c'est long à expliquer en quelques lignes pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:28

Oué ok,
C'est vrais quand j'y pense, les turbocompresseur on en utilise en clim/froid (dans les instalation enormes ! (plusieurs milliers de mètres cube/h)
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:28

Tu vois mon ami Méga je te connais, on approche, ca travaille les neurones, comment faire, comment expliquer à ma copine...... :ma!d:
:ma!d:

Filou va
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:30

Rien a expliquer !!
"tiens cherie, pour ton aniversaire, je t'ai acheté un kit 185cv pour ma voiture"

(oula, j'ai pas interet de dire ca a coté d'un objet potentiellement dangeureux 🔨 )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:33

ben tu vois les compresseurs centrifuges sur les groupes froids c'est juste la partie compresseur d'un turbo

après sur le turbo y pas de condenseur ni d'évaporateur biggol et à la place du liquide frigo c'est de l'essence :sigfrid:

sinon ça marche pareil

au fait vous montez de la clim en alsace Rolling Eyes c'est pour des esquimos Suspect qui ont trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:33

Trop fort Mortde rire, Méga, invite moi quand même pour son anniversaire, je suis prêt à payer pour voir cela yaisse yaisse yaisse yaisse yaisse :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:37

Viens um peu en alsace tu verras tu auras un chaud froid, sans clim, on t'emmènera simplement faire la route des vins et de la choucroute... icon_boire yaisse :wepi:

et là tu te :proster;: :proster;: devant notre acceuillante région
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:37

commence par un echangeur .ca c'est le petit un
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:38

ho Jéjé tub t'es endormi sur le clavier sans terminer le mot, reviens mon ami :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:42

tunaps a écrit:
Viens um peu en alsace tu verras tu auras un chaud froid, sans clim, on t'emmènera simplement faire la route des vins et de la choucroute... icon_boire yaisse :wepi:

et là tu te :proster;: :proster;: devant notre acceuillante région

je connais votre sibérie j'ai des copains à vieux than à côté de Mulhouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:44

Jéjé a écrit:
commence par un echangeur .ca c'est le petit un

C'est le plus cher aussi, voila le prix d'un 200cv RS raleur
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:54

oui mais sans ca tu peus rien faire
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:19

comme les autres sur un moteur de serie avec cet echangeur pourri,ça fera plus de mal qu'autre chose.
par contre sur un gros moteur ,ça permet d'augmenter le debit,donc a pression egale,plus de watts.
a debit egal,moins de vitesse donc moins de temperature d'admission.
moins de cpe (contrepression echappement) qui permet de pas saturer a 6000trs.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:39

Ou bien en monté un plus petit qui part de plus bas,genre un turbo de subaru.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:50

Mon grain de sel aussi. Un gros turbo, ca sert a comprimer un gros volume d'air (pas d'essence Sylvain...) de facon a monter une grosse préssion de suralimentation ....sachant que sur un 5T(d'origine )au dela de 1/ 1,1 bar ,il y a danger pour les chemises !!!! et que le turbo d' origine est déja "énorme " pour la voiture et permet largement d'atteindre des pressions supérieures.... Donc que des dépenses inutiles avec en plus un moteur encore plus creux en bas .
Aucun interet ou alors pour décorer ta chambre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:09

J'ai pu récupérer pour pas cher un turbo modifié de 5T, il faut que je le fasse réviser (Turbo Huger ?). La modif : trim échappement de delta intégrale (48 si je me rappelle bien) et trim admission provenant de saab 9.5 (52).
Il faut que je le fasse réviser et je le testerai, j'ai un échangeur gros volume fait par le même gars (faisceau sur mesure et non 2 collés) que je connais bien (qui bosse chez Renault) et déjà ca marche vraiment bien avec les 2 rondelles sur la wg.
A voir, si cela ne change rien je remettrais celui d'origine.
L'important : moins de 1 bar de pression sinon gare aux chemises d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:13

t'aurais une photo de l'echangeur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:32

mp envoyé, pas le temps de mettre les photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:02

Monter un plus gros tubo ? IMG_0001

Monter un plus gros tubo ? IMG_0002

Monter un plus gros tubo ? IMG_0003

Monter un plus gros tubo ? IMG_0004

Monter un plus gros tubo ? IMG_0005

Monter un plus gros tubo ? IMG_0006

:icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:

Tu le vends pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un plus gros tubo ? Empty
MessageSujet: Re: Monter un plus gros tubo ?   Monter un plus gros tubo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un plus gros tubo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter du 4x100 ?
» quelles roues monter sur une R 5 turbo?
» gros echangeur
» GROS CONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!
» le fanion du club r5 turbo france de l 'epoque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: