Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'ECLATOR ??

Aller en bas 
+13
garet t2
le singe
yvon
gsg
turbaux1
fissure
Joel
Sylvain 01
Stef
tunaps
nonoturbo
nico8221
Megabytes
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:24

Bon, je viens de faire 100 bornes sans l'eclator et un faisceau neuf
Bah y'a pas a dire, on vois quand meme une difference !
Voiture beaucoup plus souple a bas regime, sans je retrouve les hoquets des que je remet des gaz a bas regime Sad

Bobine en fin de vie ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:12

eclator aussi
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:48

Ouep le mien est cuit, mais bon, ca tournais quand meme pas mal avec !

y'aurais pas moyen de retrouver un resultat equivalant en changeant la bobine (par une bobine plus puissante ?)

fissure est demandé Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:16

Une 5 bien réglée et avec un bon allumage de série , ne donne pas d'acoups ni ne hoquete a bas régime.... et sans eclator. Meme a 1500 en 3 eme.Par contre bien sur ,elle "décolera" pas si t' acceleres a ce régime la . .

Pourquoi te prendre la tete avec des grigri a 2 balles. Fait la régler comme il faut et tu verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:30

:aplo: :aplo: :aplo: :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:34

Bah c'est pour ca que je demande !
Donc d'apres toi, il faudrais faire regler l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:45

J' ai pas de boule de cristal et je ne suis pas non plus un virtuose de la mécanique. Ce que je sais ,c'est que normalement une 5 tourne presque aussi régulierement qu' une R5 basique si elle est bien réglée. Ca peut etre l' allumage mais aussi la carburation si trop pauvre a bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:01

Il et vrai que tous ceux qui se plaigne que leurs 5 broute jusqu'a 2500 trs/min voir +.
Moi je leurs conseil de changer:
1 - les bougies
2 - le filtre a air
3 - le filtre a essence
4 - les files de bougies
5 - de mettre du nettoyant injecteur dans l'essence


Moi, j'ai fait 1-2-3 et 5 et je ne reconnais plus ma 5 Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:08

nico8221 a écrit:
Il et vrai que tous ceux qui se plaigne que leurs 5 broute jusqu'a 2500 trs/min voir +.
Moi je leurs conseil de changer:
1 - les bougies
2 - le filtre a air
3 - le filtre a essence
4 - les files de bougies
5 - de mettre du nettoyant injecteur dans l'essence


Moi, j'ai fait 1-2-3 et 5 et je ne reconnais plus ma 5 Exclamation .

faiseau neuf,
bougies, Filtres Air et essence -> moins de 2000km
J'ai deja mis 3 bouteilles de netoyant inj, ca a fait du bien au debut puis plus de changement.

Donc je pense pas que ca vienne de la.


Une bobine, ca s'use ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:18

la bobine aurait plus de soucis a haut régime qu' a bas régime selon moi.
Tu peux essayer de jouer sur l' indice thermique des bougies en optant pour des bougies un poil plus chaude et voir si ca va mieux. Mais la je ne saurais te conseiller de facon precise.... Fissure peut etre ? ou sylvain01 a peut etre fait des test ?
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:22

Comme toi, j'avais changé ma tete de delco, et rappel toi le changement de comportement moteur qu'elle avait quand tu la changé Exclamation (moi, je m'en souvien).
Alors je pense que si tu change ta bobine d'allumage, sa doit faire pareil ,voir +.
La bobine peut etre fatiguée et une neuve ne peu pas lui faire de mal .
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:27

Mega tu as quoi comme bougie, moi j'en ai essayé un paquet et un peu tous les indices et recemment on a repris les bougies d'origine de chez Renault soi disant pourries etc etc et la ca marche impecc, essaye donc tu peux etre tres surpris
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:30

Du NGK, j'en ai essayé plusieur, les BP9EFS, les BP8EFS et la je suis avec des BP7EFS
Les plus froides (8 et 9) c'etait inconduisible (ratatouillage a tout va)

Peut etre qu'en passant sur du 6 ? scratch

Sinon les eyquem d'origine, pourquoi pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:31

mets celle de chez renault,sur un moteur de serie ,ça va bien
equinox a raison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:47

Alors Monsieur, tu est rentré de la chasse à la dinde bredouille, vu l'heure à laquelle tu postes ? Romantique va :padr: :padr: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:03

et nan Evil or Very Mad d'etait soirée etudiants et remontage de moral pour une copine qui va pas super,c la periode separation visiblement......
les etudiants sont fou de nos jours affraid
bref,moi j'ai perdu LA dinde de compet et ça me soule car independant de NOTRE volonté No pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 3:33

pour moi c'est bougies d'origine renault
ça va super bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:08

Pour un moteur de série du BN2 Champion est la bonne bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:47

fissure a écrit:
mets celle de chez renault,sur un moteur de serie ,ça va bien
equinox a raison Neutral

Ca m'etonne que tu dise ca, toi le taliban NGK Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:51

je suis pas sectaire,c vrai que ça marche aussi mais pas sur un gros moteur
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:49

L'allumage c'est bien, les bougies et le faisceau neuf, OK, le filtre a essence et a air neuf, parfait . Faut commencer par la ! Mais la carburation ???
Vous ne ferez jamais ,jamais ,bien tourner une 5 si le Kjet n' est pas au petits oignons !!! Minimum, vérifier les pressions au cul du régulateur et voir si les injecteurs sont étanches et ont un beau jet.
Il n' y a pas de miracle a attendre avec des grigri. Si l' allumage est nickel, faut chercher du coté du Kjet....pas simple c' est vrai .C'est plus facile d' acheter 4 bougies et un enculator que de "régler" un Kjet , et pourtant c'est lui qui fait tout !!! J' ai mis un temps fou a comprendre ce "merdier", ca m' a couté un doseur, des crises a avoir envie de tout péter, mais maintenant je sais que si tu ne maitrises pas ca ...reste au lit ou va boire une biere mais laisse tomber tout espoir de faire tourner ta titine correctement. Ne pas oublier qu'il n' y aucun réglage sur un Kjet, donc toute usure, léger défaut, altération etc...ne peut pas etre compensé par une vis de réglage!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:53

Je suis tout a fait d'accord avec toi mon pti turbau mais pourquoi ca ronrone avec "une etincelle plus forte" ?

J'ai quand meme un peu du mal a comprendre tout ca ! scratch


Puis ca repond pas a ma question : ne bobine s'use-t-elle ?
Parce que si oui, bah je la change direct !
(D'ou la 2eme question : Que prendre Razz )


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:54

idea scratch study
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:56

La bobine s'use pas elle claque grille mais s'use pas Wink

Je pense qu'il faut pas attendre d'une k jet le fonctionement linéaire d'une injection moderne d'une voiture de série... Wink

Mon ancienen 911 à k jet avait un moteur raide de neuf et défois il y avait un raté à froid, un léger truc qui faisait que...

le k jet c'est un peu spécial, et c'est pas d'aujourd'hui...

PS les bougies renault pour un moulin d'origine c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:00

enfin positif bravo fred tu progresse :padr: :padr: :padr: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ECLATOR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ECLATOR ??   L'ECLATOR ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ECLATOR ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: