Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 petit probleme accoups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:07

voila j'ai un petit souci,
ma 5 a commencé a me donner des accoups lorsque je tourne à gauche et la elle me le fais quand j'accélère aussi. j'avai démonté et soufflé les pompes de gavages qui sont immergées dans le reservoir pour voir si elles étaient pas sales. aprés remontage ca c'est arrangé mais peut de temps aprés rebelotte. Donc je pense a un probleme d'allumage au d'alimentation d'essence. Avez vous d'autres hypothèses sur l'origine de cette panne et des solutions?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:02

tu dois avoir un serieux probleme d'alim d'essence car pour arrivé a vider le vase tampon jusqu'a dejauger!!!!!! affraid

tes reservoirs sont pas crados??,crepines ,pompes,filtre??
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:19

ben justement j'avai déposé les reservoirs et je les ai bien nettoyé car il y avait de la saleté dedant. mais je pense changer filtre a essence et les pompes sans doute. ce que tu appels les crepines c'est les filtres en bout des pompes de gavages?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:23

yes
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:42

top
merci fissure?
ils ont tous ca chez 3S mais je voulais savoir pour les pompes qu'ils vendent il faut juste que je prenne les pompes et crepines, je peux les remettres sur les supports que j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:09

Si tu avais de la m...e dans les réservoirs, changes ton filtre avant meme de changer tes pompes de gavage. D'ailleurs tu n'as qu' a les tester dans un seau avec de la flotte . Tu montes sur la sortie de pompe un tuyau d' 1 metre que tu tiens en l'air . Elle doit pouvoir emmener la flotte en haut(cad a 1 m de haut environ), sinon elle est fatiguée .
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:24

merci turbaux
mais ca craint pas de les mettres dans l'eau? elles vont cracher en mettant juste le contact?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:39

Tu l'alimentes en direct avec 2 fils volants depuis une batterie .
Tu les laisses pas 10 ans dans le seau !!! Evil or Very Mad et apres tu les seches ,chiffon et un coup de seche cheveux . En plus si elle est naze, qu'est ce que t'en a faire.

En plus comme tu as 2 pompes , ca serait surprenant que les 2 soient foutues en meme temps . Et comme le débit d'une seule pompe suffit amplement au fonctionnement d'une R5T , c'est pour ca qu'il vaut mieux les vérifier avant de les remplacer d' office. Les 2 pompes ne servent que pour "tirer" les derniers litres dans le fond des réservoirs , car le trou de communication entre les réservoirs n'est pas au point le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:42

ok turbaux
merci pour tes conseils je vais essayer ca ce week
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme accoups Empty
MessageSujet: Re: petit probleme accoups   petit probleme accoups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme accoups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme à chaud
» déonne, broute et accoups
» probleme de débit ou probleme de repaire dans le branchement
» restauration de ma turbo II
» probleme MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: