Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bandeaux de tour de toit

Aller en bas 
+8
gsg
Megabytes
Jéjé
le singe
yvon
turbaux1
fissure
ormoy28
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ormoy28
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
ormoy28



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:00

Salut à tous,

Les bandeaux en mousse du tour de toit de ma voiture ont été peints avec une peinture noir trop rigide, ce qui fait qu'elle craquelle dès qu'on appuie sur le bandeau (et dieu sait si c'est tentant pout les admirateurs!).
alors voilà mes questions :
-qui peut me conseiller un réparateur éventuel?
-quel type de peinture faut-il utiliser?
-quelle est la melleure méthode de réparation (grattage, ponçage, décapage...)?
merci de vos suggestions et de vos renseignements.
Ormoy
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:38

jéjé est demandé a l'accueil :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:55

Ca se ponse a l'eau et il faut de la peinture a parechoc dans laquelle on ajoute un "assouplissant" expres . Ca ton carossier préferé peut te le fournir. Mais de toute facon si un bourin appui dessus comme un sauvage , ca risque quand meme de fissuré.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:34

la meilleur solution ne serait-elle pas de le laisser avec ça couleur plastique? sinon il te faudra investir dans un tour de toit rigide je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:17

jejeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:55

tour de toit polyester ! beurk !!! a moins d' avoir que ca...

Pour info la mousse/caoutchouc est gris foncé quand il n' est pas peint.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:10

coucou me voila


il faut les poncer avec du papier tres fin et surtout ne pas toucher a la couche d'appret d'origine.si la mouse et fendu,il y a rien a faire sinon il suffit de les peindre sans charger pour qu'il y ait le moins d' epaisseur
possible pour que la peinture ne soit pas trop cassante.on peux metre de l'assouplissant mais ca fera remonter le brillant malgré la base a mater
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:28

Il est fort ce jéjé !! :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:31

turbaux1 a écrit:
tour de toit polyester ! beurk !!!

Je te signale que sur les T1, les tour de toit est en plastoc dur, inculte ! Evil or Very Mad


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:32

gsg , t'es pas a une anerie pres .... en plastoc affraid affraid affraid
et le moteur de ta gord il est en caoutchouc! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ou en chene massif !! Razz et toi t'es le gland lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil06x
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
phil06x



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:38

Ne vous moquez pas de lui il a raison. sur les T1 les tour de toit sont clipssés regardez bien.
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:30

phil06x a écrit:
Ne vous moquez pas de lui il a raison. sur les T1 les tour de toit sont clipssés regardez bien.

Ben oui, mais ces BLAYROWS croient tout savoir ! :padr: :padr: :padr:

Rappelle-toi, le singe, tu étais resté con quand tu avais vu ça chez ton boss sur la mienne. Tu lui avais même fait remarquer.

Doit-y avoir des tofs qui trainent, que je vous mettent le nez dans votre caca ! Twisted Evil



Amicalement. gsg


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:55

bandeaux de tour de toit Basecevennesdisquesventwd6


Voilà, c'est pas en mousse, c'est en plastoc dur et c'est vissé ! Bande de nuls ! :padr: :padr: :padr:

C'est même marqué dans le livre "R5 turbo : l'école du groupe B", à la page 56. Dans le changement d'équipement, l'auteur cite notament : "bandeaux de gouttière souples montés collés".

S'il le précise, c'est bien pour quelque chose.


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:02

Rapelle moi l annèe de ton T1 Gilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:05

phil06x a écrit:
Ne vous moquez pas de lui il a raison. sur les T1 les tour de toit sont clipssés regardez bien.


d abord on se presente et apres mais seuleument APRES on peut
dire des conneries Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:50

sur les premieres T1 ils sont vissé et aprés il les ont collé comme sur les T2 pour emmerder le gantil carrossier qui a rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
ormoy28
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
ormoy28



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:46

Je ne pensai pas qu'une simple question technique pouvait déclencher des échanges du type "ball trap"!!!!
merci pour les photos GSG.
A mon humble avis de néophite, je pense que les bandeaux de série sont en mousse polyurtéhane, recouvert d'une peinture de même nature. La difficulté est bien sûr de trouver le bon précédé de préparation et de peinture et surtout quelqu'un qui sache faire.
Avez-vous des pistes persos?
merci

ormoy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:03

ormoy28 a écrit:
Je ne pensai pas qu'une simple question technique pouvait déclencher des échanges du type "ball trap"!!!!
merci pour les photos GSG.
A mon humble avis de néophite, je pense que les bandeaux de série sont en mousse polyurtéhane, recouvert d'une peinture de même nature. La difficulté est bien sûr de trouver le bon précédé de préparation et de peinture et surtout quelqu'un qui sache faire.
Avez-vous des pistes persos?
merci

ormoy
Non sur les premieres T1 ils sont en poly ,vissés (7 vis) et collé au double face comme sur la voiture de GSG. je crois que les souples sont apparus en 82.
@+
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:05

allez jeje la technique stp
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:28

Et hop le GSG renvoyé chier dans sa caisse Razz

Celle de turbo1191 que j'ai vu aujourd'hui est pareille : tour de toit en mousse collée et non un rigide
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:32

Jéjé a écrit:
sur les premieres T1 ils sont vissé et aprés il les ont collé comme sur les T2 pour emmerder le gantil carrossier qui a rien demandé

Merci jéjé.

Mig33, ma T1 à été vendue début 82 et c'est un modèle produit fin 81.


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:07

la mienne Nov 81, comme j' en suis le proprio depuis 85 et que c' était une premiere main avec moins de 30 000 bornes, il y a vraiment peu de chances que le tour de toit ne soit pas celui d' origine ...
Cela dit je n' ai jamais vu de T1 avec tour de toit polyester mais il est vrai qu'il y a meme eu des T1 avec portes en tole et non en alu ....On est pas a une exeption pres sur la 5....
Peut etre une rupture de stock provisoire qu' Alpine aurait palier par des tours de toit en polyester en dépannage. (le polyester étant une spécialité d'Alpine) . Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:45

C'est à partir des modèles 82, les tours de toit collés et en mousse.

Moi j'ai un modèle 82 (vendu en 82) car produit fin 81 mais comme un modèle 81 (à quelques détails), va comprendre...


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:04

Pour Turbaux1 : les portes de "T1" sont en tole sur les modéles avec vitres electriques pour éviter la déformation ( celles de turbo1911 que j'ai regardé sont en tole par contre pavillon et toit sont bien en alu )
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:37

tout ce qui fini en yon sont en alu fin 82

pavillon et hayon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bandeaux de tour de toit Empty
MessageSujet: Re: bandeaux de tour de toit   bandeaux de tour de toit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bandeaux de tour de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tour de toit
» tour de toit
» tour de toit
» tour de toit
» tour de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: